Ce roman féministe à quatre mains, et double voie, est un enemies to lovers comme on les aime. Avec son lot de joutes verbales, de scènes amusantes ET croustillantes.
La plume est un bonbon qui fond sur la langue. On boit les mots des auteures et les chapitres défilent à un rythme effréné.
Si j'ai aimé ? Sérieux, faut vraiment que je réponde à cette question ?
J'ai adoré ! Voilà, c'est dit. Et pas seulement grâce à la romance s'installe petit à petit. Ce livre est plus que ça.
Il dénonce le harcèlement scolaire, l'intolérance, l'homophobie (Eh oui, c'est encore possible à notre époque ), tout en parlant de l'acceptation de soi, de son corps et de l'importance du consentement. Pas de relation toxique ici, quand bien même la victime a un crush pour son bourreau. le duo Louve/Lazare est détonant ! L'alchimie est là, la passion brûle et la température...je ne vous dis pas !
Alors oui, on parle de suicide, parce que les mots font mal, et qu'à force qu'on nous répète que nous ne sommes rien, on finit par y croire. Et vouloir que tout s'arrête. Vous allez peut-être sortir les mouchoirs, mais j'vous jure, c'est pour la bonne cause ^^
Cette lecture explore aussi des liens complexes qui unissent une famille et les difficultés que ses membres affrontent ensemble.
Bref, de l'émotion, des remises en question et de l'humour ! LE trio gagnant, quoi !
Un véritable coup de coeur !
Dans ce troisième tome de la saga « Strange & Strong » on y découvre Louve & Lazare. Un duo plus qu'attachant.
Les sujets abordés sont plus que d'actualité. C'est avec beaucoup d'émotions que j'ai lu ce livre. Il m'a transporté, fait rire, sourire, ému, fait pleurer.
Je suis à la fois hyper contente de connaître le dénouement de cette histoire mais aussi triste de quitter les Larsson qui l'on énormément ému.
La couverture annonce la couleur. Livre tout simplement mauvais. Je le savais avant de le commencer puisque c'est Lou qui m'a dit de le lire pour que je vois à quel point il était pas ouf. Mal écrit, truffé de fautes de conjugaison. L'histoire est pas ouf (elle tente de se suicider puis tombe amoureuse de son harceleur qui en fait tu comprends est juste mal compris par les autres le pauvre). Des dialogues qui se veulent en « langage jeune » mais qui sont absolument pas des choses que quelqu'un dirait. J'ai eu une lueur d'espoir à un moment mais en fait non c'était nul et long. La fin hyper bâclée. Rien de bien quoi
J'avais déjà lu 2 romans d'Emma Green, que je n'avais franchement pas aimés. celui là était donc un "test" pour savoir si j'abandonnais ensuite, ou pas, l'idée de lire d'autres romans d'elles. Finalement, "La vie en vrai" fut une bonne lecture, je pense donc ne pas totalement arrêter les Emma Green.

3 points positifs et 3 points négatifs que j'ai trouvés au roman (liste non exhaustive et totalement subjective)

Points positifs :
- les thématiques Les autrices traitent d'énormément de sujets variés que ce soit l'harcèlement, le féminisme, les relations familiales, l'acceptation de soi, le côté néfaste des réseaux sociaux... C'était vraiment très intéressant et super d'inclure autant de sujets qui touchent notamment les adolescents (en sachant que l'histoire se déroule au lycée). J'étais vraiment en mode "let's go girl !!".
- les personnages variés : Dans le même registre que le point précédent, les autrices ont mis en avant des personnages aux corps différents, aux sexualités différentes, aux identités différentes, avec des maladies... Une inclusion hyper importante à avoir et qui fait plaisir à lire ! Avec de belles surprises au niveau des valeurs et de l'ouverture d'esprit de nos personnages.
- l'alternance des points de vue : cela m'a permis de vraiment rentrer dans l'histoire, et d'accepter plus ou moins cette relation que je trouve tout de même assez problématique (voir les points négatifs) parce qu'au moins on a le point de vue de l'harceleur. On en apprend plus sur son passé, son présent, ses remords, sa vision des choses... Et je n'ai ainsi pas détesté Lazare, ce qui aurait sûrement été le cas sans, même si je n'en suis pas tombée follement amoureuse non plus. Et puis, cela permet du donner du rythme à l'histoire en changeant régulièrement de point de vue sur la romance.

Points négatifs :
- la relation harceleur / harcelée : c'est vraiment ce qui m'a le plus dérangé. Je vois ça un peu comme un syndrome de Stockholm mais sans kidnapping. Alors OK Lazare n'est pas aussi méchant que ce que pense Louve au début, OK il a ses raisons d'avoir agi comme ça ou de ne pas avoir agi, OK il essaie de se faire pardonner par la suite mais... Malgré tout, il reste un harceleur de Louve, ou en tout cas la raison principale pour laquelle elle a tenté de se suicider. Et qu'elle tombe dans ses bras malgré ce qu'il lui a fait ressentir, bah j'ai trouvé cela embêtant. On nous la présente comme une héroïne qui a décidé de ne plus se laisser marcher sur les pieds et qui veut prendre sa revanche sur ceux qui lui ont pourri la vie, mais elle accepte si facilement Lazare...
- la fin beaucoup trop optimiste par rapport à la réalité : alors oui c'est beau, ça donne envie d'y croire, mais franchement je suis quasiment sûre que 99% des harcèlements scolaires ne se finissent pas comme ça dans la vraie vie... Et j'étais déçue que les autrices cherchent autant à faire un happy ending aussi poussé plutôt que d'avoir une situation de fin plus modérée, peut-être moins enthousiaste mais qui se rapproche plus de ce qu'il se passe en réalité.
- l'absence de flashbacks : ils n'étaient évidemment pas nécessaires à la compréhension de l'histoire, mais on ne suit Louve qu'à partir de sa tentative de suicide et de sa décision de ne plus se laisser faire. J'aurais aimé en savoir plus sur ce qu'il s'est passé pour qu'elle en arrive là, même si quelques informations nous sont données par-ci par-là.

C'est le premier livre d'Emma Green que je lis et je suis septique car les 2 grandes thématiques de ce livre sont diamétralement opposées et c'est ce qui ne m'a pas permis d'apprécier correctement l'histoire mais la lecture est fluide et quand la romance ce met en place, il m'a été impossible de lâcher le livre.
Ce livre est un coup de coeur ! une romance bien amener et bien écrite, on ressent toute les émotions du début a la fin. Il se lit vite et facilement.
Je recommande a 1000%.
Attention tout de meme au avertissement au debut de livre car certaine scene peuvent etre compliqué pour certaine personnes !
Bonne lecture !
J'ai lu mon premier Emma Green!
Après avoir découvert les romances de noël avec un plaisir non dissimulé, je me suis dit, Allez, Go! C'est parti pour aller choisir des romances contemporaines! J'ai bien sûr choisi un Emma Green, sachant la hype autour de ces autrices, même si elle m'a aussi longtemps refroidie!
Verdict? J'ai adoré ce roman, qui a un véritable univers et traite de véritables problématiques au-delà de la romance!
Ici on parle de harcèlement, de sucuide, de comment trouver sa place dans la société mais aussi dans sa propre famille. de déception, et de pardon. Il y a des révélations, des rebondissements, et franchement, les pages ont défilé sans que je ne m'en rende compte.
Côté romance, Louve, la petite française, arrive dans un nouveau lycée à Boston, et ne sera pas franchement bien accueillie! Lazare fait partie de ses bourreaux, elle le déteste.
On est donc sur ennemie's to lover. Si j'avais un peu peur de la trope, victime qui succombe à son agresseur, ce n'est pas vraiment le cas ici, car on comprend vite que Lazare n'est pas ce qu'il paraît être. On cerne ses failles, ses blessures, et on s'attache autant à lui qu'à Louve et sa famille déjantée en mode girl power.
J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre, et n'y ait finalement rien trouvé de malaisant.
Je vous le recommande donc +++
J'ai déjà fait ma petite sélection des prochains Emma Green que je compte lire, mais je suis ouverte à toute suggestion^^
COUP DE COEUR ❤️

"Si la vie en vrai ressemble à ça avec toi, je suis partant pour une vie tout entière..."

C'est le premier livre que je lis des Emma Green et je sais déjà que ce ne sera pas le dernier tellement j'ai adoré et dévoré ce livre, c'est un véritable coup de coeur !

On fait la connaissance de Louve, une ado meurtrie et harcelée par la bande ultra populaire de son nouveau lycée américain : les Royals ; elle va même tenter de commettre l'irréparable...
Elle va réussir à remonter la pente, aidée de sa famille un peu déjantée et se rapprocher du leader du groupe de harceleurs, l'énigmatique et froid Lazare Nightingale, dans le but de tous les faire tomber et de se venger d'eux.

J'ai été plongée dans cette lecture dès les premières lignes de ce livre qui parle de harcèlement, de résilience et de pardon.
C'est un sujet dur et tellement d'actualité qui pousse vraiment à la réflexion et la plume de ce duo d'autrices est d'une sincérité déconcertante.

J'ai pleuré et j'ai rit pendant tout le récit.

Les deux protagonistes sont des personnages vraiment très touchants et énorme coup de coeur pour Louve, c'est une battante et véritable warrior à laquelle on ne peut que s'attacher.

Bref ! C'est un roman qu'il faut obligatoirement lire.
C'est un livre addictif, vrai, poignant et réaliste mais également doux et cruel à la fois.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, je pense notamment du faire que ça se passe au lycée, un peu trop adolescent à mon goût.
Mais j'ai fini par m'attacher aux personnages, avec leurs faiblesses et leurs défauts.
J'ai également aimé la tournure du livre à la moitié. Il s'agit d'une très belle leçon de vie.
Découverte de l'autrice par ce roman, quelques rebondissements, deux trois scènes spicy et pas mal d'eau de rose.
C'est plutôt bien écrit et la lecture est fluide.
Même si on devine la fin, comme dans la plupart des histoires d'amour, il y a quelques événements que je n'ai pas vu venir et ça rehausse le niveau du livre à mon sens.
J'ai apprécié cette lecture dans l'ensemble même si à mon sens c'est adapté aux ados/jeunes adultes.