Je ne lis que très rarement des romances mais le résumé de celui-ci a particulièrement retenu mon attention. Comme vous l'aurez donc compris c'était ma première lecture de Emma Green.

La vie en vrai nous transporte de Paris à Boston, de Louve à Lazare et de la haine à l'amour.
Lors de son arrivée à Boston, Louve 17 ans intègre un lycée ayant une excellente réputation. La rentrée passe et Louve devient la victime d'un groupe d'élèves : les Royals.
Entouré de sa famille et de ses amis en France, lorsqu'elle atteint le fond du bocal Louve tente tant bien que mal de remonter à la surface en mettant à l'oeuvre son esprit de vengeance et sa détermination.

Dans ce roman, Emma Green aborde une multitude de thématiques importantes comme le suicide, le harcélement, l'adolescence et la recherche identitaire, le handicap, … Cependant, à mon goût elles sont trop survolées, et idéalisées dans ce roman.

Ce roman m'a apporté des réflexions et des certitudes. En tant qu'enfant, on reproduit souvent le schéma familial selon ce que nos parents nous ont transmis.
Emma met également en avant l'impact des premières fois et de leurs répercussions.
Je me demande tout de même comment peut-on aimer et chérir la personne qui nous as fait le plus de mal ?
Incroyable livre, c'est un beau ennemies to lovers!! L'histoire ne va ni trop vite, ni trop lentement, les personnages sont attachants (Willa>>>) Même sans avoir lu toute la Saga, c'est compréhensible. Louve et Lazare jai trop aimé leur relation tout au long du livre. Livre de Emma Green a absolument lire vous ne serrez pas déçu!
La première partie m'a bouleversé. Comment ne pas s'indigner face à l'injustice qui se déroule sous nos yeux. le fait d'assister au point de non retour d'une jeune fille qui se fait harceler et persécuter sans raisons valables par des personnes qui se croient tout permis. Louve est un personnage a qui on a envie de tendre la main pour lui venir en aide. Il est impossible de ne pas être touché par son histoire, par ses failles, par son combat.

Lazare, alias Night Bird, est un homme mystérieux mais alors qu'est-ce qu'il pouvait m'énerver. A ne rien comprendre au début, avec les révélations qui se fait au fil de l'histoire, on arrive UN PEU a mieux comprendre son comportement et limite à être indulgent.

Cependant, il y a 2 ou 3 points qui me chiffonne, la romance a été assez rapide à mon goût au vue de la situation, je trouve aussi qu'il y a un manque de pertinence dans le changement de caractère de Louve. Ça passe du « j'en ai marre, je veux que ça s'arrête, je veux mourir » à « je vais faire payer mes bourreaux, je suis forte, je m'aime » un peu trop rapidement. Dans la vraie vie, il faut beaucoup plus de temps à s'en remettre et encore plus à s'assumer et gagner de la confiance en soi. Je trouve que là pour le coup ce n'est pas le reflet de la vie en vraie.

Globalement, j'ai passé un très bon moment avec Louve et Lazare. Si vous aimez les ennemis to lovers et les romans qui abordent le harcèlement scolaire, le su*****, la vengeance, les réseaux sociaux, vous allez aimer cette histoire, cette romance si attachante. du Emma Green tout craché.
Avis : Je suis mitigée par ma lecture de cette bully romance.
Ce que j'ai adoré c'est retrouver tout les personnages des autres livres et découvrir la vie de Louve, qui est malheureusement enclin à subir du harcèlement.
Plusieurs thèmes sont abordés en commençant par le harcèlement scolaire, le passage à l'acte. Mais également le premier amour, la reconstruction et la famille.
Le petit plus, c'est l'alternance de points de vue, celui de Louve, harcelée, et celui de Lazare, harceleur. Les différents points de vue amènent un rythme et nous permettent de comprendre (si tant est que cela soit possible) le point de vue du harceleur.

L'aspect qui me fait mettre seulement 3 étoiles, c'est le fait que selon moi, tout était prévisible dans cette ennemies to love. Pour avoir lu d'autres livres de ces autrices, je trouve que celui-ci manquait peut-être un peu plus de suspense. Au vue des avis de plusieurs autres lecteurs je m'attendais à un plot twist de dingues.
Après avoir lu l'histoire de Léo et Wolf, j'ai adoré découvrir où ils en sont des années plus tard avec leur fille Louve et leur 2ème fille Coco.
Ce roman est centré sur Louve et traite d'un sujet très important : l'harcèlement scolaire, et comment il est facile de passer de victime à bourreau. Cette histoire fait réfléchir, je l'ai encore une fois, comme tous les romans lus d'Emma Green, dévorée.
J'ai adoré cet univers, un livre bien écrit, une histoire complète. Tous les détails font qu'on se plonge réellement dans l'histoire. La fin était satisfaisante mais j'en aurais voulu plus aha !
Rien de plus à dire à part que j'ai adoré ! Merci Emma Green !
Gros coup de coeur ❤
J'ai adoré l'histoire, elle prends bien son temps d'être construite et les personnages sont très attachants.
Attention, toutefois, il à quelque scène « choquante ». Et on aborde l'harcèlement scolaire.
En tout cas, tout les livres d'Emma Green, son devenu une addiction.
Second roman du genre "young adult" que je lis. le 1er ne m'avait pas convaincue, c'était Mille baisers pour un garçon de Thierry Cole que j'avais trouvé beaucoup trop prévisible.

Emma Green a su me convaincre par une histoire bien construite et une écriture délicate et fluide.

J'ai aimé les thèmes variés abordés que sont le harcèlement scolaire, les dégâts des réseaux sociaux, les relations familiales, les complexes, l'acceptation de soi, l'identité ...

J'ai aimé l'alternance de points de vue, celui de Louve, harcelée, et celui de Lazare, harceleur. Les différents points de vue amènent un rythme et nous permettent de comprendre (si tant est que cela soit possible) le point de vue du harceleur.

J'ai aimé l'humour qui se dégage malgré la gravité du sujet principal.

J'ai moins aimé les quelques longueurs quant à la description des sentiments de Louve ou de Lazare, même si l'emploi de certaines expressions apportent un peu d'originalité.

Je n'ai pas aimé la fin, beaucoup trop prévisible à mon goût et qui paraît survolée.

Voilà mon ressenti, j'ai donc aimé la lecture mais je sais que ce n'est pas le genre de livres qui me transcendent.
Ceci est une histoire de goût, évidemment !
Ce roman féministe à quatre mains, et double voie, est un enemies to lovers comme on les aime. Avec son lot de joutes verbales, de scènes amusantes ET croustillantes.
La plume est un bonbon qui fond sur la langue. On boit les mots des auteures et les chapitres défilent à un rythme effréné.
Si j'ai aimé ? Sérieux, faut vraiment que je réponde à cette question ?
J'ai adoré ! Voilà, c'est dit. Et pas seulement grâce à la romance s'installe petit à petit. Ce livre est plus que ça.
Il dénonce le harcèlement scolaire, l'intolérance, l'homophobie (Eh oui, c'est encore possible à notre époque ), tout en parlant de l'acceptation de soi, de son corps et de l'importance du consentement. Pas de relation toxique ici, quand bien même la victime a un crush pour son bourreau. le duo Louve/Lazare est détonant ! L'alchimie est là, la passion brûle et la température...je ne vous dis pas !
Alors oui, on parle de suicide, parce que les mots font mal, et qu'à force qu'on nous répète que nous ne sommes rien, on finit par y croire. Et vouloir que tout s'arrête. Vous allez peut-être sortir les mouchoirs, mais j'vous jure, c'est pour la bonne cause ^^
Cette lecture explore aussi des liens complexes qui unissent une famille et les difficultés que ses membres affrontent ensemble.
Bref, de l'émotion, des remises en question et de l'humour ! LE trio gagnant, quoi !
Un véritable coup de coeur !
Dans ce troisième tome de la saga « Strange & Strong » on y découvre Louve & Lazare. Un duo plus qu'attachant.
Les sujets abordés sont plus que d'actualité. C'est avec beaucoup d'émotions que j'ai lu ce livre. Il m'a transporté, fait rire, sourire, ému, fait pleurer.
Je suis à la fois hyper contente de connaître le dénouement de cette histoire mais aussi triste de quitter les Larsson qui l'on énormément ému.