La vie en vrai est un roman catchy, intense et terriblement séduisant sur les secondes chances, sur l'acceptation de soi, le tout sur fond de harcèlement, nous mettant à la fois dans la peau du harceleur et du harcelé. Et j'ai adoré cela, qu'on ne soit pas seulement du côté de Louve qui subit le harcèlement jusqu'au point de non-retour, mais qu'on entre aussi dans la tête du harceleur, de celui qui suit le mouvement, savoir ce qu'il ressent, connaitre les éléments qui pourraient justifier un tel comportement, etc. tout simplement pouvoir se mettre dans la peau du harceleur, qu'il soit ou non conscient de ce qu'il fait est important et j'ai trouvé que c'était un aspect particulièrement bien maitrisé dans ce roman.

Une autre chose que j'ai adoré est la manière dont les autrices ont choisi de tourner l'histoire. Si le début est bouleversant, à vous en arracher le coeur et vous faisant prendre peur pour Louve, la suite m'a agréablement surprise. Au lieu de se soumettre à sa condition de victime, elle va se battre, rendre coup pour coup, choisir de ne pas se laisser faire et montrer qui est réellement Louve. C'est une tornade pleine de vie, de couleurs et de lumière, à la hauteur des autres membres féminins de sa famille que l'on a suivie dans les 2 autres romans. On ressent une profonde empathie pour elle au début, ne désirant que de la prendre dans nos bras et faire tout ce qui est en notre pouvoir pour lui assurer que tout ira mieux. Et puis elle devient cette personne totalement badass, une guerrière qui ne lâche rien.

Et Laz est tout aussi attachant. Au début, j'ai eu du mal à le comprendre, à le cerner, tant il endossait bien le rôle du harceleur mais il y avait cette petite étincelle de bienveillance en dessous qui était déroutante, qui me faisait éprouver un peu de compassion pour lui, alors qu'il était méchant envers Louve. Et puis, cette petite étincelle s'est décuplée au contact de Louve et je l'ai aimé d'autant plus pour toutes ses prises de positions et ses actions. J'ai adoré leurs joutes verbales et leurs piques, leur jeu du chat et de la souris, de la tension qui grandis, des sentiments qui fluctuent, etc. C'est une réussite totale.

Le petit plus est les retrouvailles avec les personnages de deux autres romans. On les retrouve, bien installés dans leurs vies, est content de les retrouver et les voir confortablement installés dans leur vie et voir comment les choses ont évolué pour eux depuis la fin de leur livre.

Comme à chaque fois avec leurs romans, Emma Green nous fait passer par mille émotions à la fois, on est triste, bouleversés, on prend peur pour les personnages, on a envie de leur casser la figure, de les serrer dans nos bras, de rire à gorge déployée, etc. C'est toute une palette émotionnelle que nous offre ici le duo, qui fait des merveilles. Ce roman peut être perçu différemment en fonction de notre vécu face au sujet abordé, mais j'ai trouvé que ce roman faisait du bien, qu‘il permettait de mieux comprendre tous les points de vue gravitant autour de la situation, et qu'il éveille les consciences.

Ce roman est d'une sublime brutalité, beau, cruel, doux, violent, injuste et porteur de messages importants et d'espoir. le tout porté par une plume relatant avec justesse et authenticité la vie en vrai comme on la vit tous les jours.
Lien : https://lecturesdejenn.wordp..
Le premier tome avait été une vraie claque, une plongée dans ce monde qui m'était totalement inconnu. A la fin de la saga, je peux vous confirmer ce que je vous disais dans ma première chronique : on ressort de cette lecture l'esprit plus ouvert.

Hope et Sauvage… Ils nous en font voir de toutes les couleurs, et la vie semble s'acharner à leur mettre des bâtons dans les roues.

La force de caractère de Hope m'a impressionnée, encore. Et Sau… qui change sans s'en rendre compte, c'est un régal à lire. J'ai tout particulièrement adoré leur façon de communiquer par des chansons, moi qui accorde tant d'importance aux paroles.

Énormément de suspens sur ces deux tomes, des ascenseurs émotionnels, de bonnes surprises, d'autres moins bonnes… Une exploration de l'univers des sectes mais aussi de celui des pilotes de courses. Et Jana qui a (encore) su m'étonner en prenant des directions que je n'avais pas envisagées.

On m'avait dit de cette trilogie “ça passe ou ça casse”, je peux vous dire que la débuter a été une décision que je ne regretterai jamais !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
La vie en vraie, une histoire poignante où le harcèlement et les réseaux sociaux sont au coeur de l'intrigue!

Une romance coup de poing pour un thème grave à défendre !
J'ai adoré Louve et Lazarre, deux lycéens qui se débattent avec des démons de nouvelle génération.

Lycée international de Boston, Louve est prise pour cible en tant que petite nouvelle et va subir en silence, la méchanceté sans limite de ses camarades. IL en fait parti, il est cruel mais sexy et charismatique.
Toutefois, peut on guérir de tout grâce à l'amour? Peut on pardonner l'impardonnable ?

Quelques redites font de certains paragraphes un effet too much. Mais l'ensemble reste un très bon moment de lecture : les chapitres se lisent sans aucune difficulté ; on essai de percer à jour le mystère Lazarre et on aimerait se battre aux côtés de la jolie Louve.

Plus qu'une romance, c'est un vrai combat social contre le harcèlement et le droit d'exister pour tout à chacun, une lecture assurément vibrante !
Alerte coup de coeur intergalactique ! Je répète, coup de coeur intergalactique !

Que dire de « La vie en vrai » ? Qu'à mes yeux c'est le meilleure roman des autrices que j'ai pu lire. Dès le début, Louve m'a complètement bouleversée, son histoire faisant écho à la mienne. Ce qu'elle subit, cette envie d'en finir pour ne plus subir, ne plus décevoir ses proches… Tout le long du roman, je suis passé du rire aux larmes sans même m'en rendre compte. Cette histoire est belle mais aussi très dur à lire. Les autrices n'épargnent rien à Louve ni à leurs lecteurs et cela rend cette histoire encore plus bouleversante.

Et puis quel plaisir de retrouver Wolf, Léo, Willa et Rio. de découvrir une Louve que la cruauté des adolescents n'a pas épargnés. Et puis les thèmes abordés dans ce roman sont forts. Les personnages puissants et les émotions présentes.
Le harcèlement.
Ce fléau qui est de plus en plus présent dans la vie. Dans la vraie, celle avec des échanges "physiques" mais aussi dans cette vie digitale qui prend de plus en plus le pas sur la réalité.
Derrière un écran, sous couvert d'anonymat, certains se croient tout permis.
Le harcèlement, certains le subissent, d'autres en sont à l'origine. Jusqu'à quand supporte-t-on d'être victime ? A partir de quand devenons-nous bourreau?
Louve est une jeune fille qui a tout pour être heureuse mais plusieurs petits grains de sable enrayent cette machine bien huilée. Elle perd cette part de confiance en elle et c'est le début de la descente aux enfers.
Lazare fait partie de l'élite de son lycée, de ce groupe très fermé des "Royals". Mais est-il aussi parfait qu'il le laisse croire? Ne cache-t-il pas quelques sombres secrets?
Dans cette romance, les apparences sont trompeuses. La frontière entre harceleur et harcelé est mince. Il faut être solide pour ne pas tomber du mauvais côté.
Louve est une héroïne complète. Malgré ses doutes et ses faiblesses elle ne trahit ni ses convictions ni ses valeurs. Elle est jeune mais mature. Sa relation à sa famille est essentielle à son équilibre. le fait qu'elle soit compliquée depuis quelques mois ne l'aide pas. J'ai adoré retrouver les membres de Strange and Strong.
Lazare est un personnage masculin complexe. Il se livre peu et on le découvre petit à petit. Comme Louve, on doute de lui. Il possède ce je ne sais quoi qui fait qu'on ne peut pas s'empêcher de l'observer. Ce côté irrésistible et badboy. Je suis sûre qu'il y en avait un aussi dans votre lycée 😉
Même si cette romance se passe au lycée, la jeunesse des personnages ne m'a pas gênée. Louve et Lazare ont vécu des événements qui les ont fait gagner en maturité.
Cette romance est un coup de coeur. Les personnages secondaires sont très importants. J'espère avoir des nouvelles d'Ellis bientôt 😁. Ce personnage atypique a beaucoup de choses à nous dire et à nous apprendre j'en suis certaine.
Avis :
4/5

L'histoire est très touchante et remplie d' émotions. J'avais un peu peur au début au niveau de la trope avec le harcèlement mais c'est amené d'une façon où ça sensibilise beaucoup je trouve.

En terme de personnage, j'ai adoré Louve elle m'a beaucoup touché dans les premiers chapitres, puis j'ai vraiment admirer son courage quand elle commence vraiment à relever la tête et à ne plus se laisser marcher dessus.

j'ai adoré la folie de la famille de Louve, je trouve que c'est vraiment unique à l'histoire.

J'ai cependant un peu de mal avec la mère de famille car d'un côté je peux la comprendre, mais de l'autre j'ai trouvé son comportement un peu égoïste.

En ce qui concerne Lazare, je suis un peu mitigée à son sujet, car son histoire me touche mais je me demande si ça peut pardonner son comportement car même si il a pas agi autant que les autres le fait déjà de laisser faire c'est pour moi déjà un gros truc.

Leur relation est cependant très mignonne, car je trouve que pour le coup il l'aide à s'accepter tel qu'elle est.

je trouve qu'il y a beaucoup de sensibilisation que ce soit contre le harcèlement, contre l'homophobie ou encore contre le sexisme.

j'adore les livres remplis de féminisme

j'ai trouvé la plume des auteurs incroyablement addictive. Leurs plumes retranscrit vraiment les émotions des personnages, ce qui nous aide vraiment à nous accrocher aux personnages.
Des les premières pages, la lecture à été très difficile. Les autrices ont décrit ce qu'est le harcèlement scolaire avec brio. Un harcèlement (en face) ou le cyberharcèlement (chez soit) qui détruit la personne par la violence des mots et des actes, qui n'a plus d'autres choix que de passer à l'acte. L'impuissance des parents : les autrices montrent avec justesse les sentiments de tristesse, d'impuissance, de colère des parents qui n'ont pas vu où pas su protéger leur fille.
Des passages sont très marquants et réels dont celui ci : "moi, j'aimerai qu'on déploie autant d'énergie à arrêter ceux qui harcèlent plutôt qu'à apprendre à encaisser à ceux qui sont harcelés". Cette phrase est tellement d'actualité... Malheureusement à l'heure actuelle et c'est très bien écrit dans ce livre les harceleurs sont puissants... Intouchables... Car on ferme les yeux. Ce que je n'ai pas aimé dans ce livre c'est le fait que Louve tombe amoureuse de son harceleur du fait qu'il soit beau...(syndrome de Stockholm) Et je n'ai pas réussi à à m'attacher à Lazare... Même en découvrant son histoire. Pour ma part ça ne justifie en rien ses actes envers elle. Certains aspects de l'histoire ont été trop rapides, faciles (comment ils ont fait tomber les personnes populaires par exemple). Pour finir, j'ai beaucoup
apprécié aussi le personnage Willa.

J'ai entendu beaucoup d'avis positifs sur ce roman j'ai donc voulu découvrir cette histoire, et franchement j'ai pas du tout compris l'engouement.
J'ai lu pas mal de livres sur Emma Green et même si j'en apprécie certains, je trouve qu'ils sont tous très cliché. Mais alors celui là, je l'ai vraiment trouvé déstabilisant.

L'histoire se passe dans un lycée et franchement parfois on pourrait se croire au collège. Les répliques de certains personnages sont gênantes. le clan de harceleurs se prennent literalement pour des rois. Mais je trouve que leur réplique les déscrédibilise tellement !
Et alors le pire c'est vraiment quand Lou commence à ressentir de l'attirance pour son harceleur. Je trouve ça hyper malsain et je pense qu'on ne pourra vraiment pas parler d'amour mais que d'attirance. Avoir un passé sombre n'est vraiment pas une excuse pour se comporter comme ça. Et être attiré par une personne qui nous fait du mal je comprendrais jamais.

Mon avis ne plaira sûrement pas à beaucoup de personnes vu les avis positifs mais bon, ça ne peut pas plaire à tout le monde !
J'ai vraiment eu du mal à finir le livre et il m'a souvent fait lever les yeux au ciel...
Louve est une jeune fille très blessée , harcelée à bout par une bande sans coeur au lycée, elle en est venue au pire . Mais dans cette bande, il y a Lazare, celui qu'elle déteste le plus mais qu'elle va apprendre à connaitre et découvrir sa véritable personalité. C'est le tout premier livre que je lisais d' Emma Green et j'avoue avoir aimé . Rien de plus : pas de coup de coeur, de déception ... L'histoire m'a plu même si j'avoue qu'il manque un petit quelque chose dans ce livre et je ne saurai dire quoi .
Je dois avouer que j'ai aimé ma lecture sans être totalement emportée car certaines parties étaient trop prévisibles pour moi. Cependant, il y a des beaux messages dans ce roman et une belle histoire même si on déteste quand même Lazare! le personnage de Louve est fort et sa façon de vouloir changer les choses est honorable même si peut-être un peu caricatural.