Mango (13/09/2012)
Crinière au vent, le cheval galope de pré en pré, puis rejoint son troupeau. Comment cet animal robuste fait-il pour courir aussi vite, tout en portant de lourdes charges ? Le tout petit poney et le très grand pur-sang font-ils partie de la même famille ?
Que lire après Le ChevalVoir plus
Bon ouvrage pour que les petits lecteurs (à partir de 4 ans) découvrent le cheval et d'autres animaux de la famille des équidés (l'âne et le zèbre, notamment).

L'ouvrage est instructif, avec du vocabulaire riche mais avec des phrases assez simples pour être accessibles. Chacun des textes est accompagné de belles images qui donnent envie de faire une petite chevauchée dans les bois, les plaines du far west ou sur les plages - au choix !

Au XVI° siècle, les conquistadors espagnols débarquèrent sur le continent américain avec leurs chevaux. Plusieurs de leurs montures s'enfuirent et retournèrent à l'état sauvage. Plus tard, les Indiens et les cow-boys les domestiquèrent.