Marabout (01/01/2016)
Des smoothies super bons et super efficaces pour booster votre santé

• Apprenez à créer le programme détox qui vous convient.

• Découvrez les légumes, les fruits et les noix qui vous permettent de vaincre certaines maladies.

• Testez 12 cures détox super smoothies, une pour chaque mois de l'année.

• Devenez un expert en super smoothies grâce à des recettes faciles à faire et des conseils shopping.
Que lire après Super smoothiesVoir plus
Ce livre à smoothies est bien fait.
Les explications sont claires, les recettes simples à réaliser et surtout, surtout, l'autrice explique chaque qualité des smoothies proposés.
Un tableau avec les potentiels des ingrédients est aussi disponible, ce qui permet de faire ses propres recettes selon ses besoins et ses envies. Grâce à cela, on peut aussi aisément remplacer tel ingrédient par tel autre.

Je suis moins fan des conseils "détox" et des cures proposées, un peu surfaites selon moi tant le smoothie est plein de sucres et enlève les bienfaits des fibres contenues dans les fruits et les légumes mais pour le reste, ce livre est top.

On pourrait croire que ce fruit jaune est acide, mais ce n'est pas le cas. C'est l'aliment le plus alcalin qui soit. Désinfectant naturel, le citron peut soigner les plaies tout en apportant un soulagement immédiat en cas d'hyperacidité, d'attaque virale, de toux, de rhume, de grippe et de brûlure d'estomac. Les citrons tonifient le foie et favorisent la détoxification.

[P99]

Video de Fern Green (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Fern Green
http://www.librairiedialogues.fr/ Nolwenn de la librairie Dialogues nous propose ses coups de c?ur du rayon Pratique : "Maligne" de Noémie Caillault (Petite bibliothèque Payot), "Apprendre le tissage" de Laura Valfort alias Petite biche rose (Mango) et "Green porridge, la bible" de Fern Green (Marabout). Réalisation : Ronan Loup. Questions posées par : Élise le Fourn.