Marabout (28/01/2015)
Les protéines ne se trouvent pas uniquement dans la viande ! Elles sont aussi dans certains végétaux.
Inspiré de différentes alimentations à travers le monde, ce livre souligne les bénéfices des protéines vertes sur votre organisme et explique comment celles-ci peuvent influer sur votre régime alimentaire.

Fern Green a choisi les meilleures protéines végétales, dites protéines vertes et a développé des recettes aux saveurs et textures variées à... >Voir plus
Que lire après Protéines vertes - La bibleVoir plus
le livre de Fern Green est consacrée aux protéines végétales qui permettent de remplacer la viande dans nos repas. Après une présentation des différentes protéines vertes (taux de protéines, mode de cuisson, bienfaits santé), l'auteur nous propose un grand nombre de recettes classées en quatre thèmes : En-cas et entrées, soupes et salades, plats, desserts.
Pour chaque recette, une double page présente sur la gauche les ingrédients, sur la droite les étapes de réalisation. Chaque page étant illustrée par des photos sobres et élégantes.
Ce livre est donc très beau, mais les recettes sont-elles bonnes ? Oui, c'est un vrai plaisir de cuisiner des légumineuses, mes placards se sont remplis de bocaux colorés remplis de haricots azuki, de lentilles corail et de pois cassés. Certaines recettes sont devenues des classiques (la soupe cococorail : un vrai délice !). On se demande pourquoi nous avons délaissé ces produits si longtemps. Ce livre est une très bonne base pour se lancer dans des repas sans viande.
Lien : https://larbreauxlivres.com/..

Video de Fern Green (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Fern Green
http://www.librairiedialogues.fr/ Nolwenn de la librairie Dialogues nous propose ses coups de c?ur du rayon Pratique : "Maligne" de Noémie Caillault (Petite bibliothèque Payot), "Apprendre le tissage" de Laura Valfort alias Petite biche rose (Mango) et "Green porridge, la bible" de Fern Green (Marabout). Réalisation : Ronan Loup. Questions posées par : Élise le Fourn.