Marabout (19/02/2014)
3.75/5   2 notes
Boire healthy c'est possible ! Coups de mou passagers, lendemains de soirées difficiles ? Voici des recettes de jus qui vous aideront à vous sentir mieux tous les jours. Détoxifiant, immunisant, stimulant, nettoyant, boostant : que demander de mieux ! Faire le plein de vitamines et de nutriments en une gorgée.

Des Jus et smoothies riches en goût et faciles à faire pour tous les jours.
Que lire après Green smoothies - La BibleVoir plus
La styliste culinaire et publicitaire Fern Green est l'auteure de "Green Smoothies - La Bible", ouvrage sous-titré "Boosters et tonifiants naturels made in New-York".
Oui, Fern Green est vraiment le nom de cette dame (Fougère verte en français ;-), nom très adapté à la tendance "verte" en cuisine et diététique sur laquelle surfe avec aisance cette auteure et styliste culinaire.

Marabout, maison d'édition ancienne bien connue pour ses petites encyclopédies pratiques sur d'innombrables sujets, propose avec "Green Smoothies" la traduction depuis l'anglais d'un ouvrage ayant connu un grand succès dans les pays anglo-saxons.

Livre de 160 pages, pages écrites en très, très gros caractères, les ingrédients sont présentés comme suit : par exemple Banane - grande photo d'une banane-, brin de persil -grande photo d'un brin de persil, etc, puis sur la page opposée la photo en taille réelle du résultat du mélange (smoothie). On ne peut pas faire plus simple, voire simpliste... ni plus paresseux comme présentation.

Monsieur le Chef et Madame le Marmiton n'ont rien contre un bon programme détox basé sur des légumes verts ou sur des fruits pleins de minéraux et de vitamines bons pour la santé. Mais payer 10 euros pour une présentation ultra-minimaliste, qui prend un peu le lecteur pour un ignorant qui ne sait même pas reconnaître une fraise ou un pamplemousse est excessif.

Une bonne idée de départ : un programme détox avec des jus et des smoothies, mais un résultat final que Monsieur le Chef et Madame le Marmiton estiment destiné plutôt aux Bécassines et aux Bécassins (parité oblige !) qui débutent en cuisine et en diététique.
Lien : https://www.amazon.fr/LArtil..

Myrtilles et chia

Ce smoothie est un aphrodisiaque naturel. Il favorise la digestion et contribue à clarifier l'esprit.
Caractéristiques : Anti-inflammatoire, bénéfique pour la peau, booste le métabolisme.

Ingrédients :
2 poignées de myrtilles
1 orange
1 cuillère à soupe de graines de chia
1/2 tête de brocoli

Passez les ingrédients au blender (mixeur plongeant), puis ajoutez de l'eau si nécessaire afin d'obtenir la consistance souhaitée.
Halte à la grippe

Donnez un coup de fouet à votre circulation sanguine en buvant ce shot qui vous aidera aussi à lutter contre les symptômes de la grippe.
Caractéristiques : immunisant, stimule l'organisme.

Ingrédients :
1 cuillère à café de sirop d'agave
1 pincée de piment de Cayenne
1/4 de gousse d'ail
12 gr de gingembre
1/2 citron
1/2 orange

Mettez le sirop d'agave dans un verre et ajoutez le piment de Cayenne.
Passez l'ail, le gingembre, le citron et l'orange à l'extracteur de jus, puis ajoutez le jus obtenu dans le verre.

A déconseiller aux petites natures !