Encore une fois, je sèche. Je ne sais pas quoi dire de ce roman... pas parce que je l'ai détesté mais au contraire parce que j'ai complètement été absorbée par l'histoire et son évolution.

Plus besoin de faire leur pub, Em & Ma Green sont un duo d'autrices tout simplement extras. A travers leurs mots, on vit l'histoire, on s'échappe, on voyage, on souffre, on rit. Elles ont cette capacité à me déconnecter de tout et me plonger totalement dans leur petit monde peuplé de récits intéressants, de personnages touchants et d'aventures extraordinaires.

Avec The Boy Next Room, j'ai vécu tout ça. Comme Céleste, j'ai quitté Paris pour l'Australie. J'ai beaucoup rêvé dans cette réserve. On entre au coeur d'une famille un peu folle, avec un nombre impressionnant de personnalités toutes plus variées et vivantes les unes que les autres. Seulement, il y a une récurrence chez les Farrow : ils aiment trop les secrets et ça va très souvent les desservir, les faire souffrir.

Céleste, qui ne trouvait déjà pas sa place avant, prise dans un tourbillon de souffrance, se retrouve dans cette famille dysfonctionnelle encore plus perdue qu'avant. Et pourtant, c'est grâce aux hommes Farrow qu'elle va se trouver elle. Elle va apprendre ce que qu'est une famille unie, apprendre à faire confiance, à s'ouvrir. Elle va vivre ses premiers émois, ses premières batailles,... Elle, qui était tombée bien bas à Paris, va se relever peu à peu, grandir et enfin trouver sa place.

Plus de 600 pages de péripéties, de secrets, de lutte, de pleurs, de cris, de rires, de baisers cachés, de câlins, de soutien,... d'amour. Celui d'un nouveau père, d'une fratrie, d'une soeur, d'une mère, d'une nouvelle amie, de son meilleur ami, de son crush dans la chambre d'à côté et de Céleste pour elle-même. Parce qu'elle va finir par s'aimer, se pardonner et avancer. Elle va faire de même avec River et l'aider comme elle peut pour qu'il trouve aussi sa place et le pardon dont il a tant besoin.

Je n'ai vraiment pas vu les pages tourner, Em & Ma sont juste d'excellentes autrices et je ne regrette jamais aucune de leurs histoires.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Et voilà un coup de coeur ❤️ supplémentaire pour les écrits de ces femmes simples, marrantes et talentueuses qui arrivent toujours à nous faire réfléchir, aimer et découvrir avec douceur, émotions et bouleversements intenses. L'amour est partout, il ne faut jamais le rejeter ni l'ignorer, mais au contraire toujours lui tendre la main car la vie est au bout du chemin.

Céleste est une jeune lycéenne tout juste majeure qui se trouve plus bas que terre.
Elle qui est incapable de s'aimer et de se supporter a déjà tenter l'impossible pour trouver sa place, où qu'elle soit, et c'est pour cela qu'elle se retrouve désormais en Australie, chez ce père qu'elle n'a jamais connu, Bailey, et loin des seules personnes qui compte pour elle, Amir et Apolline, respectivement son meilleur ami et sa petite soeur.
C'est une adolescente brisée, au coeur et a l'âme anéantis qui ne sait pas qui elle est et qui ne l'a jamais su. Elle est bouleversante, touchante et réveille compassion et chagrin face à cette vie qu'elle n'aurait jamais dû affronter et surtout affronter seule.

Son arrivée en Australie suscitera autant de joie que de rancoeur, autant d'interrogations que de révélations.
Elle se fera une amie extraordinaire, Jamie, apprendra à percevoir la vie sous un autre angle grâce aux animaux de la réserve de son père, et tombera, pour le première fois, sous le charme d'un garçon.
Mais sera-t-elle assez forte pour subir les nouveaux rebondissements de sa vie, régler ses problèmes avec ses anciens démons et être assez courageuse pour s'affirmer et vivre enfin sa vie comme elle l'entend et en étant elle-même ?

River Farrow fait parti de la nouvelle fratrie que Céleste découvre auprès de son père biologique. C'est un adolescent de 19 ans mystérieux, taciturne, rebelle et en colère contre la Terre entière. Il suscite également beaucoup d'engouement auprès de la gente féminine.
Pourquoi renferme-t-il autant de douleur au fond de lui ? Sa famille a l'allure si parfaite se cache derrière des apparences trompeuses que les secrets sont en train de faire exploser doucement mais sûrement.
La nouvelle venue sera son déclic pour ouvrir les yeux et choisir d'enfin affronter les problèmes, passés ou présents, les uns après les autres. Et le problème présent prendra une place énorme pour finalement pas grand chose.
Pour cela, il ne sera pas seul et les conséquences qu'il pensait subir ne seront qu'une épreuve vite oublier.
Parviendra-t-il à faire éclore et à conserver ce bonheur qui tape à sa porte ?

Une lecture forte. Une histoire coup de poing. Une romance pleine de messages et de leçons.
Les mensonges. La peur. le mal-être. le harcèlement. L'incompréhension. La souffrance. La solitude.
Tant de sentiments négatifs qui pourraient être éviter par l'écoute, l'entraide, le soutien, la franchise, la vérité, l'amour et la compréhension.

J'ai dévoré ce roman, m'identifiant peut-être, et sûrement même, un peu trop au passage. Un soulagement pour moi, une force pour d'autre, une compréhension pour certains et un cri du coeur qui j'espère sera entendu par beaucoup d'autres.
J'ose espérer qu'un jour ce genre de situations pourra tout simplement disparaître pour le bien de tous, et j'ai une très forte pensée pour, malheureusement, tous ceux et celles pour qui cela et trop tard.
Quand au reste, vive l'amour et F#%* les autres 😜

Ne ratez pas ce chef d'oeuvre plein d'émotions brutes et intenses, et de vérités qui ne devraient jamais être ignorées ☺️.
J'ai retrouvé encore une fois des personnages attachants, des forts caractères, une histoire prenante, et passionnante. Je ne suis pas déçue de ce nouvel opus des deux auteurs qui ont toujours cette plume légère qui nous fait lire l'histoire à une vitesse incroyable. Céleste n'est pas le seul secret De La Famille, il en reste beaucoup d'autre à découvrir ! A cause de « The Boy next room » j'ai dû sacrifié quelques heures de sommeil pour finir le livre. Mais je ne le regrette pas une seconde. Une romance interdite à lire sans hésiter !
Lien : https://bookosphereblog.word..
Un grand merci aux Editions Addictives pour l'envoi de ce premier volume de la nouvelle saga Emma Green. J'avais très hâte de m'y atteler au vu du pitch.
J'ai passée un excellent excellent moment pendant ma lecture, une histoire pleine de pep's, de dépaysement et de cachoteries au sein de cette famille épique. Je me suis régalée du début à la fin, j'ai engloutis chaque page avec un réel engouement.
Nous faison connaissance avec Céleste qui vit avec sa mère et sa petite soeur sur Paris va être contrainte de passer sa prochaine année scolaire loin de son domicile après un événement lourd qui aurai pu être fatal. En effet celle ci va devoir faire ses valises pour l'Australie et vivre toute une année avec son père biologique qu'elle ne connait pour ainsi dire pas à part quelques mots et lettres échangés en dix huit ans de vie. C'est comme cela que sa mère l'expedie illico découvrir d'autres horizons. C'était sans compter sur les idées reçues et la mauvaise humeur de la jeune fille. Elle qui aime son indépendance, qu'on lui fiche la paix et ne pas avoir de règles va devoir se faire à rentrer dans un moule au sein de sa famille pour les quelques mois à venir. Quatre demi frères, voilà ce qui l'attends à son atterrissage mais pas que...
Entre un garçon terriblement attirant mais comme elle en conflit avec tout le monde, un second qui semble bien accepter son integration, un autre plus effacé et le cadet handicapé de deux membres sur quatre mais au tempérament de feu mais à la joie de vivre comme il est, Céleste ne va pas être au bout de ses surprises...
Comment parviendra t-elle à se faire a cette nouvelle vie qui lui sourrit...ou pas?
Une attiranve va très vite se lier entre un des garçons mais ils n'ont pas le droit, c'est son frère ! Comment gérer une attirance telle que celle ci surtout quand c'est réciproque, sauf que l'un des deux connaît une vérité, une révélation pourrait bien changer les choses et leur vie... Qu'elles en seront les conséquences de leurs actes sur la famille recomposée et en plein tourment? Céleste devra t-elle repartir immédiatement chez sa mère?
A vous de découvrir son histoire haute en couleurs qui nous plonge au coeur des relations de familles compliqués où secrets et découvertes sont de mise.
Une histoire vivante, vibrante toute en fraîcheur, pleine de rebondissements et de révélations. J'ai adoré découvrir avec Céleste les animaux de cette réserve grandeur nature, le dépaysement est total.
J'ai adorée découvrir cette famille aussi folle que soudée mais qui pourtant cache bien plus de chose qu'il n'y paraît.
Méfiez vous des apparences...

Lien : https://www.facebook.com/soy..