Un vrai coup de coeur. J'ai adoré du début à la fin. J'ai ai aimé le dépaysement en Australie (ça change des histoires aux USA), les personnages attachants, l'histoire et les intrigues secondaires. J'ai aimé le côté doux et respectueux de River envers Céleste. Je l'ai avaler sans rien regretter.
Mon premier livre de romance, et mon premier livre des Emma Green et j'ai adoré !

On part direction l'Australie où Céleste va devoir vivre chez son père avec ses demi-frères.

Céleste a vécu le pire en France et elle va devoir se reconstruire au sein d'une famille qui n'est pas vraiment la sienne. de plus elle va tomber amoureuse du seul homme qui lui est o=interdit d'aimer, son demi-frère River qui est aussi tourmenté par lui.

Entre secrets, interdits et révélations, Céleste et River vont se battre pour ne pas tomber et pour ne pas briser leur famille tout en ne se brisants pas eux-mêmes.

Dans ce roman Emma Green vient mettre en avant la famille, la fratrie car les 4 frères sont très unis, leur père est le chef de famille par excellence et Céleste va devoir trouver sa place.

L'intrigue et l'histoire d'amour sont vraiment prenantes.

J'ai adoré ce roman et j'ai hâte de voir ce qu'Emma Green nous réserve comme nouveau roman :)

Ps : Lisez cette histoire c'est la meilleure !!!!
Avec ce livre, j'ai ressenti une multitude de chose, la tristesse, de la colère, de l'impuissance et de la joie.
Céleste afin de faire la paix avec son passé va en Australie chez son père.
Ces personnages sont profond et attachant.
L'univers de ce livre est travaillés. Elle est rythmés, de rebondissement, qui sont imprévisible.
Et comme à chaque fois, Emma Green m'embraque dans son univers.
Je cherchais une romance sur une relation demi-frère/demi-soeur. de nombreux livres sont proposés sur cette thématique mais peu m'étaient accessibles rapidement.

The boy next room, écrit par Emma Green m'a semblait comme une évidence à la lecture du résumé.

Ces auteures ont conquit des milliers de lecteurs de romance et je ne fais pas exception. Suite à une précédente lecture positive, c'est sereinement que je me suis lancée dans celle ci.

Et quel coup de coeur !!!! * o *
Alors je vais commencer cet avis par vous dire que cette lecture a été un énorme coup de coeur !

J'ai adoré l'histoire, l'ambiance, les personnages.

J'ai trouvé l'histoire très addictive et en plus de ça, elle se passe dans un cadre super sympa qu'est l'Australie.

Dans ce roman, on va suivre Celeste et River qui sont demi-frère/soeur par alliance et qui vont apprendre à se découvrir et tomber mutuellement amoureux l'un de l'autre au fur et à mesure de l'histoire.

Pour ce qui est des personnages, j'ai trouvé Celeste courageuse, déterminée et j'ai beaucoup aimé le fait qu'elle ne se laisse pas marcher dessus.

River, c'est le bad boy de la famille, il n'aime pas qu'on lui dise quoi faire, comment agir. Cependant, j'ai beaucoup aimé son côté protecteur envers sa famille car même s'il fait le gros dur, il reste humain avec des sentiments envers sa famille et surtout envers Celeste.

Pour ce qui de la romance, je l'ai trouvée belle et profonde, remplies de thèmes actuels tels que le handicap, la famille recomposée et le harcèlement scolaire.

J'ai également adoré tous les frères de River qui je trouve jouent un rôle très important dans cette romance.
J'avais comme une envie d'un petit Emma Green… alors je me suis plongée dans The boy next room et je n'en ai fait qu'une bouchée ! C'est un carton plein pour les auteures, dépaysement, personnages absolument géniaux et, comme d'habitude, thèmes durs évoqués autour de la romance. Ici, il s'agit principalement du harcèlement scolaire, mais aussi de la difficulté à trouver sa place, à s'accepter, de la culpabilité et des secrets qui rongent.

The boy next room nous propulse au pays des kangourous, au sein d'une fratrie hors du commun dont on voudrait bien faire partie ! Quatre frères aux caractères diamétralement opposés, des échanges explosifs, un amour profond même s'il n'est pas toujours bien exprimé et un père qui mène son monde à la baguette (avec amour toujours). Quel clan ! Ils font front ensemble, on touche du doigt le lien qui les unit, on le ressent jusque dans nos tripes et c'est beau ! Pourtant, tout n'est pas parfait. La mère, inexistante et inaccessible. Les non-dits qui dressent, malgré tout, des barrières entre ces frères presque fusionnels. Asher, l'aîné, le raisonnable mais aussi le plus prompt à juger. Rien ne doit dépasser du cadre avec lui. C'est celui, je pense, que j'ai le moins apprécié. River, le sauvage, le charismatique, le blessé. River et ses yeux dorés, ses gamelles et sa droiture. River qui lutte pour faire ce qui lui paraît juste, pour réparer les torts qu'il s'impute. Jagger le tombeur, le boute en train, l'optimiste, le rigolo. Celui qui a toujours le mot pour rire, pour consoler. Et toujours l'esprit mal tourné ^^ et enfin Kasper, le petit dernier, l'estropié, l'intelligent, le touchant, le sensible, celui qui est encore un peu un enfant et qui a besoin de rêver. Celui qui force l'admiration. Je suis tombée amoureuse de cette famille.

Céleste est une vraie citadine. Elle a vécu des moments difficiles, n'a pas été soutenue ni comprise par sa mère et se retrouve exilée en Australie, en plein milieu d'un trou perdu. J'ai adoré sa répartie, son côté peu sûre d'elle mais battant et les changements que provoquent sa rencontrer avec l'Australie et les australiens. J'ai aimé la nature, les entendues désertes et les animaux. le meilleur Amir de Céleste en liaison direct depuis la France, toujours prêt à la soutenir et leur complicité. L'esprit d'entraide qui règne dans l'équipe de basket du lycée.

Si certaines situations font un peu cliché, comme la chef des pompon girls en peste du lycée, les personnages sont extrêmement bien travaillés. Et, comme le dit la proviseure : parfois la victime devient bourreau.

Les émotions sont à fleur de papier, les obstacles semblent insurmontables. Emma Green signe encore une histoire forte, prenante, passionnante qui fait rêver !
Lien : https://sawisa.wixsite.com/y..
J'ai adoré « Rechercche coloc », j'ai entamé de suite un autre roman d'Emma Green. Un roman feel good comme j'apprécie de plus en plus en ce moment.

Dès les premières pages, j'ai été plongée dans l'histoire et c'était paartiiii pour l'Australie avec le clan Farrow.
Céleste, une jeune française, débarque en Australie chez son père qu'elle a vu qu'une seule fois dans sa vie, pour fuir la France à tout prix pour son bien, son honneur, sa survie....
J'ai eu un pincement au coeur pour elle, l'harcèlement scolaire est un sujet si sensible et qui touche encore maintenant chez beaucoup de jeunes.
J'ai été également très intriguée par de nombreux secrets dans cette famille. Pourquoi tant de secrets, pourquoi tant d'obstacles …

Ce roman est un vrai page turner, je l'ai littéralement dévoré en deux petites soirées. Une histoire riche en rebondissements dans les révélations, une histoire très prenante, addictive. C'est vraiment woooow ! Ressentir les émotions aussi fort ; la vie en Australie parmi les animaux sauvages, un rêve pour moi, sans oublier que j'ai ADORE les échanges entre les 4 frères, c'était vraiment vraiment les meilleurs moments de l'histoire : une telle complicité exceptionnelle. Jagger, un des quatre frères, est vraiment un cas impossible ! Je l'adoooore !

J'étais si triste de devoir quitter le clan Farrow à la fin du livre.
Je suis pas du tout déçue d'avoir emprunté les deux romans d'Emma Green à la bibliothèque.
Première lecture d'un roman des Emma Green et j'ai tout bonnement adoré leur plume.

L'histoire est prenante dès les premiers chapitres, et je me suis laissée emmener en Australie aux côtés de Céleste, qui part pour démarrer une nouvelle vie.
C'est un personnage pour lequel j'ai immédiatement développé une certaine empathie, parce qu'elle vit une jeunesse compliquée et supporte le poids de ses problèmes.

Son histoire d'amour avec River est incomprise par les membres de leur famille qui se posent comme une barrière à leur relation. Alors que les nombreux secrets manquent presque de tous les ensevelir, ils se retrouvent soudain mis à nus les uns en face des autres. Rien ne semble pouvoir empêcher Céleste et River de s'aimer, et la folie de leur jeunesse les pousse notamment à braver tous les interdits.
On va donc de rebondissements en révélations dans la famille Farrow, pour nous amener dans des montagnes russes émotionnelles dont on ne ressort pas tout à fait indemne.

Ce roman, c'est une histoire vivante et vibrante, addictive. le rythme est entraînant, la trame est bien construite. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.
Une romance stepbrother qui se passe dans une réserve en Australie? Je dis un grand oui 😍
Céleste est forcée de quitter la France pour rejoindre son géniteur en Australie pendant un an. Cette solution est la dernière qui lui reste pour fuir une vie loin de faire rêver et n'a donc pas d'autres choix.
En plus de devoir rencontrer ce père qu'elle n'a jamais côtoyé, elle va aussi faire connaissance avec ses 4 demi frères et une belle mère très froide! Cette famille aux allures parfaites est finalement loin de l'être mais la jeune femme va tout de même s'attacher à cette fratrie. Chacun a un caractère différent, mais le jeune River va se démarquer aux yeux de Céleste grâce à son côté sombre et sauvage.
C'est le premier roman que je lis qui se déroule en Australie et j'ai beaucoup aimé! Les détails sont nombreux et permettent facilement une immersion dans ces décors.
Malgré quelques longueurs, j'ai trouvé ma lecture addictive et les 600 pages qui me faisaient peur au début ont défilé assez vite.
Les thématiques abordées sont dures mais importantes comme le harcèlement scolaire, le suicide, l'infidélité et leurs conséquences.
La relation entre River et Céleste s'est faite en douceur à mes yeux et les jeunes protagonistes ne se sont pas sautés dessus au bout de la troisième page. J'adore!!!
Le mélange entre la légèreté de la fratrie et le côté sombre de tous ces secrets cachés est parfaitement dosé!
Céleste et River mènent un combat tres dur seuls contre tous et cette volonté a été belle a voir. Mais cela suffira-t-il à faire accepter aux yeux des autres qu'on ne tombe pas amoureux de qui l'on veut?
Ce fut donc une belle découverte et ces décors australiens ainsi que cette famille vont me manquer!
Au bord de la panne de lecture, je me suis dit que j'avais besoin d'une petite lecture légère.
Une romance me paraissait un bon choix, mais je n'avais pas envie d'une "romance" à la Calendar girl, où les protagonistes se retrouvent au lit à chaque fois qu'ils se regardent.
On m'a alors recommandé les romans du duo d'auteurs répondant au nom de plume d'Emma Green.
Romance "sans trop de sexe", le pari était réussi. "Léger", peut-être un peu moins, même si ça n'a pas été pour me déplaire.
Mais les thèmes abordés et notamment celui du harcèlement scolaire sont bien traités.
Dès le début, le lecteur à tous les éléments concernant la filiation des uns et des autres. On a donc toujours une longueur d'avance sur les personnages.
J'ai eu beaucoup de mal avec la mère de Céleste dès le départ, puis avec son père quand il découvre la relation entre Céleste et River.
D'abord la mère, qui rejette sur Céleste la responsabilité de ce qu'il lui est arrivé (on ne le répétera jamais assez : la victime n'est JAMAIS coupable du harcèlement qu'elle subit).
Elle ne la soutient pas du tout et a même plutôt tendance à l'enfoncer.
Quant à Bailey, il veut tellement préserver le mensonge de sa petite vie parfaite qu'il est prêt à tout sacrifier, y compris sa fille, pour y parvenir. D'autres sujets sont abordés, comme le handicap, les familles recomposées, les secrets de famille...
Alors ok, pour le côté "léger", c'était râpé !
Mais en revanche, pour le côté "me sortir d'une panne de lecture", ça a été une réussite car non seulement j'ai dévoré ce roman mais ça a été un vrai coup de coeur.