AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,37

sur 494 notes
5
34 avis
4
13 avis
3
6 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Comment dire .. Ces auteures font un sans-faute, encore une fois. Elles sont une valeur sûre, c'est indéniable !

Êtes vous prêts à débarquer en Australie au côté de Céleste ? À vivre une histoire prenante, touchante, intense ?

Si vous avez lu le résumé, vous pourriez vous dire « Oh on connaît déjà la fin, une histoire classique » etc ... Je vous arrête de suite, cette histoire est loin d'être linéaire, couru d'avance, et cela grâce à la merveilleuse plume des auteures qui ne cesse de nous surprendre. Loin des clichés, ce livre est crédible, réaliste, avec des sujets peu évoqués habituellement.

Vous allez faire la connaissance d'une jolie tribu, fragile, remplie de secrets, de non-dits, de soucis. Chacun, je dis bien chacun a un rôle à jouer dans la reconstruction des deux protagonistes.

Je les ai évidement tous appréciés, certains plus que d'autres, ils ont tous une particularité, une touche d'humour, d'originalité, de sagesse, d'innocence...
Ce fut un réel plaisir de les découvrir, de tourner chaque page pour en apprendre plus.

C'est un livre riche en émotions, j'ai beaucoup ri, été émue par leurs histoires et toutes ces révélations. C'est un livre à ne pas manquer, avec plus de 600 pages dans lesquelles je ne me suis pas une seule fois ennuyée
Commenter  J’apprécie          10
Pas moyen de résister à un Emma Green, avec celui-ci on embarque pour l'Australie, l'idée m'a de suite bien plu ! Et quel dépaysement, j'ai adoré. L'histoire est basée sur un schéma bien connu, de la jeune femme qui hérite de demi-frères du côté de son père et qui va tomber amoureuse de l'un d'eux. Une idée souvent traitée, mais comme je le dis souvent, on adore lire ce type de scénario. Et quand on sait que ce sont des auteurs que l'on apprécie particulièrement, on sait alors que l'idée proposée sera traitée avec originalité !

Ce qui m'a beaucoup plu dans ce roman, c'est la force de chaque personnage : chacun d'eux s'impose à sa manière et rend sa place au sein de cette configuration familiale importante et indétrônable ! Ils sont quatre frères, et tous sont bien différents, ce fut un plaisir de les suivre et de découvrir la personnalité de chacun d'eux. Dans l'ordre, nous avons Ashley, le plus âgé, le plus sage, le plus calme, un personnage qui saura se substituer à leur père mais sans jamais quitter sa place de grand frère. Toujours présent, aimant, plaisant et agréable à cotoyer, c'est le grand frère par excellence. Je l'ai beaucoup aimé, il va aussi prendre les choses très à coeur et sera donc particulièrement touché par ce qui va se passer. le deuxième né, c'est River, le bad boy, celui qui fera battre le coeur de notre héroïne, il est suivi de Jagger, un personnage que j'ai adoré suivre : toujours le mot pour rire, souvent un peu salace dans ses propos, il met aussi souvent le pied dans le plat. Il enchaine les filles, une, deux, trois… un vrai bourreau des coeurs. le petit dernier, treize ans est le plus sensible, celui qui arrive encore à s'émouvoir de ce qu'il se passe et qui, alors qu'il sort tout juste de l'enfance, le montre et on n'a qu'une envie, le préserver. Un petit génie qui malgré un handicap physique, déborde de vie et d'envies. Voilà bien une fratrie très sympa et agréable à cotoyer ! Je crois que rien que sur chacun de ses frères, je pourrai m'étendre un long moment car ils sont juste géniaux. Il faut dire que Emma Green leur ont laissé prendre leur place et prennent plaisir à les décrire.

Alors au delà de ses frères, où Céleste a-t-elle atterris ? Un père ok, qu'elle n'a pas connu mais qui est bien son père biologique. Leur histoire de famille est tout à fait passionnante, on prend vraiment plaisir à la découvrir au fil des pages de ce roman. Bien des secrets s'y cachent et ils vont être déterminants dans l'évolution de cette histoire. Céleste rencontre donc quatre frères et un père, la mère des garçons, donc sa belle-mère, c'est un peu un courant d'air : elle est toujours en déplacement pour son travail. Ce qui quelque part vaut mieux pour Céleste, car elle la déteste et ne se gêne pas pour le lui dire, sans détour. Elle n'attend qu'une chose, que Céleste commette une erreur pour l'éjecter, la rayer de leur vie, qui n'avait pas besoin de sa présence. L'attitude de son père vis à vis de sa femme est particulière, il faut dire que leur vie à tous l'a été aussi, il est parfois dur de construire quelque chose de solide sur des bases instables. Nous découvrons donc une famille à la fois très soudée et qui pourtant a des parents qui ne semblent plus vraiment être ensemble.

River, le frère qui va semer la discorde ! Un jeune homme fort intéressant, il est brut de décoffrage mais il est aussi tellement habité par la complexité que c'es fascinant de le découvrir. Il se passe tellement de choses dans sa tête à ce moment même où Céleste arrive dans sa vie que c'est un chamboulement supplémentaire qu'est son arrivée, sera-t-elle profiteuse ou au contraire destructrice ? River, c'est un peu le jeune homme rebelle, qui ne sait pas vraiment où est sa place ? Ce qu'il vaut et ce qu'il va devenir. Tandis que son ainé est très posé, son autre frère très déluré, et le plus jeune plein d'ambition, lui c'est l'incertain, un peu artiste dans l'âme. Donc forcément, pour tomber amoureuse, il a tout ce qu'il plait à une fille. Il n'est pas de ceux qui accueillent Céleste à bras ouverts, pour lui, elle n'est qu'une complication de plus dans cette configuration familiale instable : elle est le reflet du péché, de l'interdit, du malheur de sa mère. Et ce qui n'arrange rien, River n'arrive pas à la voir comme une soeur, non c'est plutôt des pensées interdites qui lui viennent en tête quand il est à ses côtés, ce qui le déstabilise d'autant plus.

Disons-le clairement, Céleste et River sont frère et soeur par leur père, ils partagent donc le même sang ! Et pourtant, l'alchimie exercée entre eux est énorme et même nous lectrices, avons du mal à comprendre comment ils font pour se contrôler. On sait que c'est mal, mais cela parait tellement normal et naturel qu'ils soient si attirés l'un par l'autre. Autant dire que lorsqu'ils cèdent un peu de terrain à ce désir, la culpabilité s'accentue, bien qu'ils soient vraiment très inspirés par ce qu'ils vivent au côté l'un de l'autre. C'est plus vis à vis des autres qu'ils se sentent mal, ceux qui essayent d'intégrer Céleste comme une soeur, vis à vis de ce père qui tente lui aussi d'assumer ce rôle qu'il n'a jamais su jouer auprès d'elle. La situation est compliquée et l'impact de ce rapprochement sur leur famille mais aussi sur la position de Céleste chez eux, pourrait être juste dévastateur. Nous apprenons en effet que la venue de Céleste en Australie, n'est pas fortuite, et elle n'est pas forcément sure d'y rester, si elle n'agit pas comme elle faut. Sa position n'est pas enviable, elle ressent elle aussi ce besoin de trouver sa place au sein d'une famille.

Toute cette configuration nous pose alors spectateur de ce qu'ils vont tous vivre, que cela soit Céleste, River, comme leurs frères, leur père et d'autres encore. Beaucoup d'émotions et d'enjeux vont être mis en jeu avec l'arrivée de Céleste, tout va changer, en bien, en mal, ils vont vivre des bouleversements profonds car rien n'est si simple que ce que l'on supposait au départ. J'ai alors grandement apprécié la complexité de l'histoire, ses interdits, ses secrets et tous ses personnages qui vont subir les impacts du passé. le récit est entrainant, on apprécie tous les personnages pour ce qu'ils représentent et le couple interdit que forment River et Céleste nous transporte. L'ensemble est rythmé par tout ce que va déclencher cette attirance, nous comprendrons alors bien des choses sur les attitudes de chacun, l'impact des erreurs du passé sur la vie actuelle de chaque membre de cette famille pourrait avoir des conséquences catastrophiques. On en mesure l'enjeu et l'on constate que cela a forgé leur personnalité alors que bien des choses auraient pu être autrement, sans tous ces secrets.

L'Australie, j'adore voyager à travers les romans que je lie. L'Australie, cela reste la destination un peu à part, on ne s'y rend pas facilement et c'est un pays qui intrigue de bien des façons. Ici, on se retrouve dans un lieu où les animaux sont choyés et secourus par la famille, nous offrant ainsi bien des moments d'émotions. Mais ce sont tous des passionnés dans ce qu'ils font. J'ai beaucoup aimé découvrir le dépaysement à travers le regard de Céleste qui vit alors un changement radicale, mais aussi à travers ce que vivent au quotidien ces locaux qui aiment tant leur pays. Ce voyage si loin de chez nous, fut une très belle aventure.

La lecture se fait toujours avec autant d'aisance, on devient toujours très rapidement accroc aux textes d'Emma Green, ici l'alchimie du lecteur au roman a encore une fois fonctionné. Il y a tant d'éléments qui font la force de leurs récits : d'abord leurs personnages qu'elles arrivent à rendre si touchants et attachants, on les aime, on craque pour eux, on apprécie les accompagner. Leurs histoires qui sont d'un abord assez classiques prennent toujours une tournure et ont un impact auxquels on ne s'attend pas, même si on le sait, alors quand on commence un de leurs romans, on se dit que l'on va forcément passer un bon moment. Un roman qui réussit encore une fois à nous séduire en nous procurant de bien belles émotions.
Lien : http://www.livresavie.com/th..
Commenter  J’apprécie          10
Un vrai coup de coeur. J'ai adoré du début à la fin. J'ai ai aimé le dépaysement en Australie (ça change des histoires aux USA), les personnages attachants, l'histoire et les intrigues secondaires. J'ai aimé le côté doux et respectueux de River envers Céleste. Je l'ai avaler sans rien regretter.
Commenter  J’apprécie          00
Je cherchais une romance sur une relation demi-frère/demi-soeur. de nombreux livres sont proposés sur cette thématique mais peu m'étaient accessibles rapidement.

The boy next room, écrit par Emma Green m'a semblait comme une évidence à la lecture du résumé.

Ces auteures ont conquit des milliers de lecteurs de romance et je ne fais pas exception. Suite à une précédente lecture positive, c'est sereinement que je me suis lancée dans celle ci.

Et quel coup de coeur !!!! * o *
Commenter  J’apprécie          00
Alors je vais commencer cet avis par vous dire que cette lecture a été un énorme coup de coeur !

J'ai adoré l'histoire, l'ambiance, les personnages.

J'ai trouvé l'histoire très addictive et en plus de ça, elle se passe dans un cadre super sympa qu'est l'Australie.

Dans ce roman, on va suivre Celeste et River qui sont demi-frère/soeur par alliance et qui vont apprendre à se découvrir et tomber mutuellement amoureux l'un de l'autre au fur et à mesure de l'histoire.

Pour ce qui est des personnages, j'ai trouvé Celeste courageuse, déterminée et j'ai beaucoup aimé le fait qu'elle ne se laisse pas marcher dessus.

River, c'est le bad boy de la famille, il n'aime pas qu'on lui dise quoi faire, comment agir. Cependant, j'ai beaucoup aimé son côté protecteur envers sa famille car même s'il fait le gros dur, il reste humain avec des sentiments envers sa famille et surtout envers Celeste.

Pour ce qui de la romance, je l'ai trouvée belle et profonde, remplies de thèmes actuels tels que le handicap, la famille recomposée et le harcèlement scolaire.

J'ai également adoré tous les frères de River qui je trouve jouent un rôle très important dans cette romance.
Commenter  J’apprécie          00
Une romance stepbrother qui se passe dans une réserve en Australie? Je dis un grand oui 😍
Céleste est forcée de quitter la France pour rejoindre son géniteur en Australie pendant un an. Cette solution est la dernière qui lui reste pour fuir une vie loin de faire rêver et n'a donc pas d'autres choix.
En plus de devoir rencontrer ce père qu'elle n'a jamais côtoyé, elle va aussi faire connaissance avec ses 4 demi frères et une belle mère très froide! Cette famille aux allures parfaites est finalement loin de l'être mais la jeune femme va tout de même s'attacher à cette fratrie. Chacun a un caractère différent, mais le jeune River va se démarquer aux yeux de Céleste grâce à son côté sombre et sauvage.
C'est le premier roman que je lis qui se déroule en Australie et j'ai beaucoup aimé! Les détails sont nombreux et permettent facilement une immersion dans ces décors.
Malgré quelques longueurs, j'ai trouvé ma lecture addictive et les 600 pages qui me faisaient peur au début ont défilé assez vite.
Les thématiques abordées sont dures mais importantes comme le harcèlement scolaire, le suicide, l'infidélité et leurs conséquences.
La relation entre River et Céleste s'est faite en douceur à mes yeux et les jeunes protagonistes ne se sont pas sautés dessus au bout de la troisième page. J'adore!!!
Le mélange entre la légèreté de la fratrie et le côté sombre de tous ces secrets cachés est parfaitement dosé!
Céleste et River mènent un combat tres dur seuls contre tous et cette volonté a été belle a voir. Mais cela suffira-t-il à faire accepter aux yeux des autres qu'on ne tombe pas amoureux de qui l'on veut?
Ce fut donc une belle découverte et ces décors australiens ainsi que cette famille vont me manquer!
Commenter  J’apprécie          00
Au bord de la panne de lecture, je me suis dit que j'avais besoin d'une petite lecture légère.
Une romance me paraissait un bon choix, mais je n'avais pas envie d'une "romance" à la Calendar girl, où les protagonistes se retrouvent au lit à chaque fois qu'ils se regardent.
On m'a alors recommandé les romans du duo d'auteurs répondant au nom de plume d'Emma Green.
Romance "sans trop de sexe", le pari était réussi. "Léger", peut-être un peu moins, même si ça n'a pas été pour me déplaire.
Mais les thèmes abordés et notamment celui du harcèlement scolaire sont bien traités.
Dès le début, le lecteur à tous les éléments concernant la filiation des uns et des autres. On a donc toujours une longueur d'avance sur les personnages.
J'ai eu beaucoup de mal avec la mère de Céleste dès le départ, puis avec son père quand il découvre la relation entre Céleste et River.
D'abord la mère, qui rejette sur Céleste la responsabilité de ce qu'il lui est arrivé (on ne le répétera jamais assez : la victime n'est JAMAIS coupable du harcèlement qu'elle subit).
Elle ne la soutient pas du tout et a même plutôt tendance à l'enfoncer.
Quant à Bailey, il veut tellement préserver le mensonge de sa petite vie parfaite qu'il est prêt à tout sacrifier, y compris sa fille, pour y parvenir. D'autres sujets sont abordés, comme le handicap, les familles recomposées, les secrets de famille...
Alors ok, pour le côté "léger", c'était râpé !
Mais en revanche, pour le côté "me sortir d'une panne de lecture", ça a été une réussite car non seulement j'ai dévoré ce roman mais ça a été un vrai coup de coeur.
Commenter  J’apprécie          00
Comme je souhaite lire The Boy On Fire prochainement, il fallait que je lise celui-ci
Et je ne suis absolument pas déçue : c'est un coup de coeur monumental et ce sera définitivement un de mes livres préférés de tous ceux j'ai lu
La plume des Emma Green est juste magnifique
Beaucoup de sujets difficiles sont abordés, ce que je trouve remarquable
Mon coeur a fait les montagnes russes : j'ai ressenti la joie, la tristesse, l'amour de Céleste et de River
C'était comme un effet miroir : je ressentais toutes les émotions que ressentaient les personnages
Je sens que The Boy On Fire va me transcender encore plus !!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Emma Green fait partie de mes auteures chouchou, j'ai donc ouvert ce livre avec confiance et impatience !
Un stepbrother à la sauce EG ; un succès !

Céleste, 18 ans, quitte la France pour fuir ses problèmes et habiter chez son père en Australie qu'elle ne connaît pas.
Elle se retrouve avec 4 demi frères à apprivoiser, tous chaleureux sauf un, le numéro 2, 19 ans, River, à la beauté hypnotisante et au comportement colérique.
L'interdît qui plane au dessus d'eux ne va faire qu'attiser leurs envies … de secrets en découvertes surprenantes, d'amitié forte en amour passionnel, Emma Green fait chavirer notre coeur!
Sa plume toujours aussi addictive nous offre un tableau au paysage sauvage, mettant en scène des personnages attendrissants et beaux. Les autres demi frères, le père et la mère ont une place dans l'intrigue, on adore !

Pour une très belle romance stepbrother dans le désert aride de l'Australie, vous êtes au bon endroit !
Commenter  J’apprécie          00
Un livre que j'ai dévoré !!!
Des personnages bien construit, extrêmement attachant.

River, River, River, que dire ??? Mon nouveau bookboyfriend number one !!! Il est très renfermé sur lui même, énormément blessé à cause des secrets liés à son passé. Ça colère, son caractère en guerre contre le monde entier, le rendent FASCINANT. Mais il est tellement plus que ça ... il n'a rien a envier à Tyler (Dimily), ni à tous les autres. Mon but dans la vie : trouver mon River ah ah …

Bref, quant à Céleste, tout son être est en souffrance... Avec son personnage, on se plonge dans l'univers du harcèlement scolaire, c'est à vous déchirez le coeur. Voir toute cette cruauté, c'est inimaginable, j'en ai même pas les mots... C'est une jeune femme forte que j'admire, j'envie sa force et son courage. Elle représente un véritable modèle à mes yeux. Quand elle trouve sa raison de vivre, elle est prête à se battre comme une lionne et sauter pied joins dans "cet océan" de bonheur (comprendras qui pourra ah ah).

J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir le clan Farrow, chaque frère à un caractère bien à lui. On débute avec une famille construite sur de mauvaises bases pour arriver à "une famille", une vraie putain de famille, quelques soient les liens du sang !! C'est juste magique !! Je déclare officiellement "The Boy Next Room" comme mon one shot favori de tout l'univers ah ah

----> Allez le lire !!! C'est un ordre XD
Commenter  J’apprécie          00





Lecteurs (1351) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5268 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}