City Editions (01/03/2013)
3.49/5   44 notes
Elles sont trois. Trois femmes qui se rencontrent par hasard lors d'une brocante et qui tombent amoureuses d'un même service à thé. Comme elles veulent absolument ce magnifique service en porcelaine, elles décident...de le partager. C'est la naissance d'une sorte de club de thé. Et, surtout, d'une formidable amitié qui va bouleverser leurs vies.

Il y a Jenny, impatiente de se marier avec Dan.Mais tout se complique lorsqu'une femme qui peut tout faire ... >Voir plus
Que lire après Les petites confidences du tea-clubVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (19) Voir plus Ajouter une critique

Lors d'une brocante, trois femmes tombent littéralement amoureuses d'un même service à thé. Chacune souhaite l'acquérir pour diverses raisons. Elles décident finalement de se le partager tour à tour.
C'est ainsi que nous assistons à la naissance de leur amitié et que nous allons suivre avec plaisir leurs péripéties. Car l'une a un mariage à organiser, une autre organise son propre mariage, et la dernière...
Je ne vais quand même pas tout vous raconter...

Un roman agréable à lire... avec une tasse de thé à côté de soi.
Pour être honnête j'ai craqué pour la couverture du livre que je trouve très belle. En lisant la 4ème couverture, je savais à quoi m'attendre et j'ai réservé ce livre pour un moment de lecture en mode détente.

Trois femmes, Jenny, Alison et Maggy se rencontrent à une brocante où elles tombent toutes les trois sous le charme d'un service à thé. Elles décident de partager ce service et une belle amitié naît.

Ensuite le déroulement de l'histoire, dont l'action se passe dans une petite ville à la campagne anglaise, est assez prévisible et convenu . On découvre les problèmes de chaque femme et comment elle y fait face avec l'aide de son entourage. Je pense que chacune peut s'identifier aux problèmes que rencontrent les héroïnes ou au moins on connaît quelqu'un dans son entourage qui l'a vécu/ le vit.

Un chick lit de temps à autres est agréable à lire, mais ce livre ne va pas rester longtemps dans ma mémoire.

Challenge Multi-défis
Challenge ABC
Challenge Plumes Féminines

3 histoires de femmes qui se lient autour d'un service à thé

3 femmes aux caractères bien différents se lient d'amitié autour d'un service à thé orné de myosotis. Elles partagent ainsi leurs joies et leurs peines. On lutte pour la libération d'Alison, talentueuse mais bloquée dans ses principes. On plonge dans l'univers fleuri Jenny, dont le mariage qui arrive va la confronter à son histoire familiale. On se fait aspirer dans un tourbillon de paillettes avec Maggie, tiraillée par son vieille amour, dont le romantisme se révèle dans les jolies ruelles Parisiennes.
Un Roman plein de vie et de tendresse.
Oui je sais. La chronique précédente est à propos d'un tea club ... et celle-ci aussi. Je ne l'ai pas fait exprès mais on pourrait croire que je me suis fait un thème thé et couvertures roses. Non, ce ne sont que des coïncidences certes amusantes. J'avais ce livre dans ma PAL depuis pas mal de temps, sans avoir réellement envie de le lire. Et puis, après de grosses semaines de travail je me suis dit qu'il me fallait des lectures légères et amusantes. du coup, mon choix s'est porté sur cet ouvrage ...

Elles sont trois. Trois femmes qui se rencontrent par hasard lors d'une brocante et qui tombent amoureuses d'un même service à thé. Comme elles veulent absolument ce magnifique ensemble en porcelaine, elles décident … de le partager. C'est la naissance d'une sorte de club de thé. Et, surtout, d'une formidable amitié qui va bouleverser leurs vies. Il y a Jenny, impatiente de se marier avec Dan. Mais tout se complique lorsqu'une femme qui peut tout faire échouer refait surface … Maggie, elle, a tiré un trait sur l'amour et tente d'oublier son coeur brisé. Alors sa carrière est sur le point de changer, son passé la rattrape. Et elle va devoir l'affronter. Enfin, il y a Alison, qui semble tout avoir : mariée avec son amour d'enfance, elle a deux petites filles parfaites. Jusqu'au jour où … Un délicieux roman réconfortant comme l'amitié, émouvant comme la vie.

Je dois dire que j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir l'histoire de ces trois femmes dont l'histoire d'amitié débute avec l'achat d'un service à thé ancien sur une brocante. J'ai trouvé l'idée très originale et bien amusante. Elles décident de l'acheter ensemble et de s'en servir chacune leur tour pour des évènements différents.

J'ai beaucoup aimé ces trois femmes qui n'ont a priori pas grand chose en commun. Je dois dire avoir eu une préférence pour Alison ... peut-être parce qu'elle est celle qui me ressemble le plus. du coup, il est plus facile de s'identifier à elle. J'ai aimé suivre leurs aventures, pleurer et rire avec elles. Parce que ce qui est appréciable avec cette lecture, c'est que nous passons par divers sentiments et émotions. Ce n'est pas de la chick-lit "bête et méchante", le livre est tout en nuances.

Et puis la plume de l'auteure est très agréable, c'est fluide et ça se lit très bien. On ne voit pas les pages se tourner et on apprend à connaitre nos héroïnes tout en douceur. Parce que je crois que c'est ça le leit motiv de cet ouvrage, la douceur. Douceur de vivre dans cette Angleterre tranquille, douceur de découvrir de nouvelles amies.

Une lecture très sympa, très agréable. Si vous croisez ce livre, n'hésitez pas à l'ouvrir ...
J'ai eu un véritable coup de coeur pour la couverture... je me voyais un peu plonger dans une ambiance à la Jane Austen. Ce n'est pas vraiment le cas.

Après un début difficile où : "je prends, je pose le bouquin", "je ne suis pas dedans", "je ne comprends rien aux personnages", je m'y suis plongée sans remonter à la surface... Oui c'est une petite histoire sympathique pour se détendre... Les personnages sont attachants.

Il n'empêche, que je suis un peu déçue.
Que s'est-il passé à la relecture ou à l'impression? On passe d'une idée ou même d'un décor à un autre sans rien voir venir, heureusement qu'on revient à la ligne! C'est assez perturbant, je trouve. Et les noms Dan, Dylan, Dereck... des noms très similaires et qui m'ont perdu à plusieurs moments!

Vraiment dommage

Des adolescents en pause de midi détalaient sur le trottoir en balançant leurs sacs et en jacassant. S'ils s'étaient attardés suffisamment longtemps, ils auraient vu un couple d'une quarantaine d'années assis sur des chaises longues. Leur visage portait déjà les marques du temps qui passe, mais ils étaient tous deux habillés dans un goût parfait et en savaient beaucoup plus sur l'amour que ces gosses qui pensaient déjà tout connaître alors qu'ils n'en étaient qu'au tout début de leur vie sentimentale.
Alison prit la main de sa fille. Pendant quelques secondes, elle sentit sa peau douce comme quand elle était petite. Puis Sophie enleva sa main et tourna le visage vers le mur. Alison eut un pincement au cœur. La fille qu'elle connaissait avait disparu.
Et je me fiche complétement de ce que pensent les autres, parce que c'est en faisant des erreurs qu'on apprend dans la vie, n'est-ce pas?
"Quand on vieillit, on s'aperçoit que ce qu'on prenait pour des détails, des choses insignifiantes, s'avère être ce qui compte le plus."