Rob Greenfield (Autre)Brent Martin (Autre)Christophe Agnus-Rivière (Traducteur)Lysiane Agnus-Rivière (Traducteur)
EAN : 9782491812003
Nautilus (27/05/2020)
4.06/5   8 notes
Rob Greenfield est un écologiste plus que pratiquant : extrême. Son obsession : faire le bien pour la planète. Et cela commence par lui, qui tente de n'avoir aucun impact négatif sur la nature, lors d'un voyage exceptionnel à travers les Etats-Unis, en vélo. Ce qui signifie ne jamais allumer une lumière ni ouvrir un robinet d'eau, trouver de la nourriture bio et locale, sans emballage, et compter sur la nature pour le reste. En 104 jours, il va rejoindre San Francis... >Voir plus
Que lire après Le drôle de voyage de Mister GreenVoir plus
Voici un livre qui donne le courage de continuer le combat de l'écologie. Rob s'est lancé le défi de traverser les états unis en vélo, à se nourrir de ce qu'il trouve dans les poubelles, de n'utiliser que l'énergie humaine et l'énergie solaire.
Voici un carnet de voyage, il y raconte ses rencontres, ses incidents, avec sincérité et humour.
Cet homme va jusqu'au bout de ses défis, extrêmes, sans forcément inciter les gens à en faire autant, mais plutôt pour éveiller les consciences, et inciter à essayer de changer nos mauvaises habitudes avant qu'il ne soit trop tard.
J'ai adoré, je le partage avec plaisir.
Une aventure sportive, humaine et écologique qui soulève beaucoup de réflexions saines sur des habitudes que nous ne remettons jamais en question et qui pourtant ne sont pas dénuées de conséquences.
Aventure extrême mais néanmoins enrichissante pour tous, même les plus urbains.
Le numérique d'aujourd'hui semble avoir parmi ses présupposés un monde stable, en paix, promis à une croissance économique infinie et des ressources éternelles. La recherche et la prospective nous présentent un monde incertain, comportant de nombreux aléas.
Rob Greenfield fait passer sa performance sportive bien après son engagement, Chapeau ! Ça ne laisse pas indifférent et ça aide à réfléchir sur nos "gestes" quotidiens.