Eddy Paape (Illustrateur)4/5   3 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Johnny Congo : La flèche des ténèbresVoir plus
A quatre heures de Lombashi, en pleine Afrique, la plantation Blackpearl, lors du lever des couleurs à 7 heures du matin, a été victime d'un drôle d'attentat. Une torpille à faible charge explosive est venu fracasser un bâtiment vide.
Le colonel Hoffman qui dirige la plantation est, dans un premier temps, perplexe puis devient très vite inquiet car de d'étranges vers contenus dans les missiles se transforment bientôt en insectes voraces : les cauchemars volants "the flying nightmares".
Se reproduisant sans cesse et à toute allure, ils sont bientôt des millions, menaçant de tout dévorer sur leur passage.
Johnny Congo et son équipe, Gloria, Scotch et Bilko sont mis sur l'affaire par le capitaine Morrow, représentant des autorités dans le district.
L'enquête les mènera jusqu'à la base secrète de monsieur Karnak, surnommé "The Claw", dissimulée sous le lac noir à l'ouest des monts Kériko. Ce dernier veut s'approprier les mines de diamants d'Ambushadi et l'aéroport de N'Xobo afin de se rendre maître du pays......
Cet album est le deuxième tome des aventures de Johnny Congo.
Eddy Paape, le père de Luc Orient et Greg, celui d'Achille Talon, devant reprendre la série "Tiger Joe" dessinée par Hubinon mais confrontés à des problèmes de droits, ont préféré inventer le nouveau personnage de Johnny Congo.
Paru en 1993, cet album n'est malheureusement pas une vraie réussite.
Trop caricatural et invraisemblable, il est, tout de même, un moment de lecture agréable, mais vite oublié.

Quand je pense que j'ai choisi l'Afrique parce que les lacs écossais dégageaient trop d'humidité pour mes os fragiles ! ...