Nombre7 Editions (08/11/2019)
4.92/5   6 notes
Madeleine est une petite fille rêveuse et aimante qui se trouve plongée au fil des années dans un univers hostile. Sa rencontre avec Dédé est le début d'une métamorphose lui ouvrant de nouveaux horizons. Une histoire poignante et émouvante qui nous plonge dans un univers où se mêlent et s'emmêlent tous les sentiments et les sensations qui peuvent être d'une banalité tragique, qui existent chez un être humain.
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
PierreAlt
  10 novembre 2019
Les âmes qui savent aimer, celles qui ne se contentent pas de l'apparence, de n'être appréciées par l'objet de leur amour que comme une jolie paire de chaussures toute neuve, ces âmes qui n'aspirent qu'à être "la vieille paire de chaussures" confortable, elles seules entendront le bruit silencieux des larmes de Madeleine, et s'y reconnaîtront.
JosephineDes
  16 novembre 2019
Ce livre m'a tellement plu. Il se lit rapidement tellement j'ai été captivée par l'histoire de Madeleine. Toutes les émotions m'ont traversé lors de ma lecture : la joie, le rire, la tristesse, la colère et l'injustice. Je recommande ce livre encore et encore autour de moi.
Memeagl
  22 décembre 2019
Une histoire envoûtante, touchante et pleine de vie. Madeleine nous ouvre les portes de sa vie avec des moments de joie, de tristesse et de souffrance. Madeleine est humble et forte. Ce roman est déroutant, original et surtout, imprégné de vie.
Je ne peux que recommander sa lecture. Je remercie Madeleine pour ce « putain » de bon moment passé à ses côtés.
DavidBIANCHI
  26 novembre 2019
Un très bon roman, une très belle écriture pour une très bonne histoire.
EnzoGia
  16 novembre 2019
Excellent roman. L'histoire est très prenante.

Notre sélection Littérature française Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus

Lire avec Humphrey Bogart

Ce film noir de Raoul Walsh sorti en 1940 d'après le roman Long Haul d'Albert Isaac Bezzerides met en scène Bogart, George Raft et Ida Lupino. Son titre français est:

Une femme charmante
Une femme inoffensive
Une femme dangereuse

Thèmes : littérature , romans policiers et polars , roman noir , humphrey bogart , hollywood , cinema , adapté au cinéma , adaptationCréer un quiz sur ce livre