Par le Feu tome 2 sur 2
Dreamspinner Press (02/06/2015)
3.08/5   13 notes
Suite de Le Baptême du Feu
Par le Feu, tome 2

Lee Staunton et Dirk Krause se fréquentent depuis quelques mois quand ils reçoivent une mauvaise nouvelle : la caserne où ils travaillent sera fermée, à moins qu'ils obtiennent assez d'argent pour l'entretien et les réparations. L'équipe veut se battre. Il n'y a qu'un seul problème : la seule proposition pour récolter de l'argent est celle de Lee? et Dirk la déteste.

Malheureusement, tout... >Voir plus

Sexe à Seattle

Eli Easton

3.97★ (56)

4 tomes

Malgré mon manque d'enthousiasme sur le tome précédent, celui-ci étant dans la continuité et surtout, tout aussi court, je l'ai enchaîné en me demandant si l'intrigue pourrait rajouter un plus à la romance.

Pour ma part, c'est non. Cette idée de collecte de fonds pour sauver la caserne est certes amusante et j'avais en tête en permanence des images de pompiers façons chippendales, ce qui est somme toute plutôt distrayante. La couverture du roman fait d'ailleurs penser à ça, sauf que j'ai l'impression qu'un graphiste à un peu abusé de photoshop (sérieux, la différence des biceps entre les deux....).

Je n'ai trouvé aucune alchimie entre les deux personnages. Dirk passe sans arrêt du mec infect et directif au gars soumis et docile, son comportement est clairement fatigant. Lee est un poil plus cohérent mais pas forcément plus attachant, dommage.

Une duologie qui a le mérite d'être super rapide à lire et de désencombrer ma PAL...
Dirk et Lee sont désormais en couple depuis six mois. Mais leur caserne risque d'être fermée pour manque de fonds. Alors que Lee trouve l'idée d'un « diner épicé », Dirk la rejette et va même la détester. Lee a-t-il tord de vouloir le soutien de son partenaire ? Est-ce que leur relation va être fragilisée par ce conflit ?

Ayant adoré le premier opus de la série Par le feu d'Andrew Grey, j'avais hâte de lire la suite et de voir comment aura évolué leur relation. Ici l'auteur a mis l'accent sur la personnalité de Lee. Il est toujours aussi franc, déterminé et honnête. Je l'admire toujours pour ça. Dirk est toujours aussi têtu. Mais il commence enfin à réaliser que Lee tient une place importante dans sa vie et qu'il doit faire des efforts au niveau relationnel. C'est très émouvant de voir quelqu'un changer par amour pour l'autre. Leur relation va s'approfondir mais avec quelques petits accros de parcours. Et au niveau sexuel c'est toujours aussi torride et intense entre eux.

Nous allons aussi découvrir l'entourage du couple en particulier leur collègue de travail. Ils sont très marrants et sympathiques. Et tous soutiennent le couple. Mais on verra aussi la vraie valeur de cette magnifique équipe. Car ils se soutiennent et vont mettre la main à la patte pour sauver leur caserne.

Même si « Tout feu tout flamme » fut une très bonne lecture, même si la plume de l'auteur est toujours aussi fluide et captivante, il est un niveau en dessous par rapport au premier tome. Je m'attendais à mieux. Certaines questions que je me posais dans le tome précédent n'ont pas eu de réponses. J'espère les avoir dans la suite à venir.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-Ay
Un second tome que j'ai trouvé au dessous du premier, même si on apprécie de retrouver les personnages. Cela se lit rapidement et on passe un bon moment.
Trop court et du coup, ça manque de développement et de détails.

Lee posa la tête contre l'épaule de Dirk, écoutant battre le cœur de son amant qui passa un bras autour de son torse. Il avait besoin de se sentir proche de quelqu'un. Lee avait déjà frôlé la mort, auparavant. Le danger faisait partie du boulot, tout le monde à la caserne le savait, et lui aussi. Mais quand cela arrivait, la peur se faisait plus palpable, on prenait davantage conscience de sa mortalité.

Videos de Andrew Grey (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Andrew Grey
Congratulations to the authors making a debut with Harlequin this fall. You'll love these new autumn romance reads, and there is something here for everyone.
In this video:
Dragged to the Wedding by Andrew Grey https://www.harlequin.com/shop/books/9781335508133_dragged-to-the-wedding.html
One Night with a Cowboy by Tanya Michaels https://www.harlequin.com/shop/books/9780369742445_one-night-with-a-cowboy.html
Down to the Wire by Patricia Sargeant https://www.harlequin.com/shop/books/9780369742889_down-to-the-wire.html
Their Surprise Second Chance by Lindi Peterson https://www.harlequin.com/shop/books/9780369740229_their-surprise-second-chance.html
Deadly Yellowstone Secrets by Kari Trumbo https://www.harlequin.com/shop/books/9781335597731_deadly-yellowstone-secrets.html
The Amish Christmas Promise by Amy Lillard https://www.harlequin.com/shop/books/9780369740304_the-amish-christmas-promise.html
The Cowgirl's Last Rodeo by Tabitha Bouldin https://www.harlequin.com/shop/books/9780369740342_the-cowgirls-last-rodeo.html
An Heir for the Vengeful Billionaire by Rosie Maxwell https://www.harlequin.com/shop/books/9781335592934_an-heir-for-the-vengeful-billionaire.html
A Duke for the Wallflower's Revenge by Casey Dubose https://www.harlequin.com/shop/books/9780369748386_a-duke-for-the-wallflowers-revenge.html
The Christmas That Changed Everything by Faye Acheampong https://www.harlequin.com/shop/books/9780369737670_the-christmas-that-changed-everything.html
A Wedding Date for Christmas by Kate Keedwell https://www.harlequin.com/shop/books/9781335597052_a-wedding-date-for-christmas.html
For more new releases from Harlequin, click here: https://www.harlequin.com/shop/pages/new-releases.html ***