Guy Trédaniel éditeur (25/11/2021)
3.5/5   4 notes
Entre dix et vingt pour cent des personnes ayant subi un arrêt cardiaque prolongé font état d'une expérience de mort imminente (EMI). Depuis l'Antiquité, des rescapés racontent qu'ils sont sortis de leur corps, ont rencontré des êtres de lumière ou ont retrouvé des proches dans l'au-delà. Lorsque deux de ses patients lui ont rapporté ces expériences a priori impossibles, le Dr Greyson, alors très sceptique, s'est mis en tête d'étudier ce phénomène d'un point de vue ... >Voir plus
Que lire après AfterVoir plus
Excellent livre ! le docteur Greyson fait un portrait des expériences des personnes qui ont vécu une expérience de mort imminente. À travers ses expériences, j'ai compris que la mort n'est pas une fin, mais bien un début d'une autre vie. Ce livre m'a fait réfléchir sur le sens de la vie, sur les actions que l'on fait quotidiennement et surtout sur qui je suis. Je le recommande fortement aux personnes qui viennent de perdre un être cher.
C'est avec délectation que se lit After de Bruce Greyson. S'y entremêlent de magnifiques témoignages de témoins ou d'expérienceurs qui nous emmènent au-delà du notre réelle et les réflexions fort pertinente du Docteur Greyson.
Un livre génial qui nourrit la recherche sur les expériences de mort imminente tant connu par le spiritualisme.

À mesure que ma vie défilait, je me suis mariée et j'ai eu mes propres enfants, j'ai vu que j'étais sur le point de répéter le cycle de maltraitances et de traumatismes que j'avais connu enfant. J'étais entrain de devenir comme ma mère. J'ai été témoin de la sévérité avec laquelle je me traitais parce que c'était le comportement qu'on m'avait témoigné et enseigné quand j'étais enfant. J'ai compris que l'unique erreur dans ma vie était de ne jamais avoir appris à m'aimer.