Mortagne (06/03/2019)
4.5/5   2 notes
Un témoignage émouvant qui touchera autant les jeunes que les amateurs de biographies !- OK, c’est confirmé, un jour, je vais jouer au baseball pour les Expos !Les Jeux olympiques de 1976 à Montréal n’ont pas seulement marqué l’histoire du sport, mais ont aussi semé la graine du rêve dans le cœur d’un petit gars de Sainte-Foy.Comment le jeune Marc Griffin, élevé dans un milieu culturel et sportif effervescent, a-t-il réussi à fouler le même terrain que ses héros, Ra... >Voir plus
Que lire après 26Voir plus
Je dois avouer que je suis surprise par le parcours de Marc Griffin. Je n'avais pas l'impression que c'était si complexe et exigeant d'atteindre les ligues majeures. Je savais que ce n'était pas accessible à tous, mais quand même pas à ce point. Nous pouvons sentir à quel point les athlètes se donnent eux-mêmes de la pression. Au cours de la carrière de Marc, nous pouvons remarquer le moment où le baseball devient plus qu'un jeu. Sa vie n'est plus la même et c'est également son entourage qui est sacrifié.

J'ai apprécié la présentation de cette autobiographie. Nous avons la chance d'y retrouver des coupures de journaux démontrant les exploits du joueur. Nous pouvons également ressentir les émotions que Marc ressentait à diverses étapes de son ascension. le seul élément qui m'a légèrement déçue est essentiellement la fin que j'ai senti trop abrupte. J'aurais aimé que Marc nous raconte la fin de sa carrière au baseball, mais également comment il en est venu à travailler en communication pour la chaîne de sport RDS.

Au final, je suis bien heureuse d'avoir découvert la vie d'un athlète tel que Marc et les sacrifices qui l'ont mené jusqu'à ce fameux match avec les Expos. J'en aurais juste pris un peu plus...

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..

Le rêve est maintenant réalité. Le baseball ne sera plus un loisir, mais bien un emploi que je ne pourrai conserver que grâce à mes performances.

Lire un extrait