Ada éditions (25/09/2012)
1.75/5   2 notes
Okie Pinokie et les porcs de Demon Pillar. Les enfants fantômes du cimetière Munchkinland. La légende du chemin Primrose. Joignez-vous à Marcus F. Griffin, fondateur de Witches in Search of the Paranormal (WISP), alors que lui et son équipe explorent les propriétés les plus hantées du Midwest américain. Ces enquêtes incluent les cas les plus horrifiants auxquels WISP s'est intéressé au fil des années, dont plusieurs dans des lieux où personne n'avait jamais enquêté ... >Voir plus
Que lire après Paranormal extrême - EnquêtesVoir plus
Non mais quelle plaisanterie!
L'auteur se croit chasseur de fantôme. Lui et son équipe utilisent des procédés sophistiqués que seuls les bon voyants, sorciers et médium peuvent manipuler! Il se prend tellement au sérieux ce gars qu'il m'est impossible de le prendre moi-même au sérieux! Quand il enquête sur le terrain, il déclare à tout moment et instantanément être envahit par "d'étranges possessions démoniaque" quand ce n'est pas carrément touché par le mauvais esprit! Ils ont souvent la frousse et selon eux, ils frôlent la mort de près sur chaque mission.
Il dit avoir des dons peu commun et que sa femme est elle-même sorcière. Non.Je n'y crois pas une seconde à ce ramassis de n'importe quoi qui n'a rien d'extrême.
Une chance que je n'ai pas acheté ce livre!
Voilà, un don paranormal qui m'a soufflé de ne surtout pas faire cette dépense du diable! Haha!
Il faut savoir que j'ai acheté sur priceminister.com, un site de vente en ligne. D'après les critiques du public le livre semblait vraiment remplit de frissons garanties surtout celle de la visite de la visite d'un tueur en série: Jeffrey Dahmer. Alors j'en sors déçu de cette lecture je croyais que cela me donnerai des idées mais rien de palpable. Il y a quelque moment fort dans le livre; La légende du chemin Primrose et le chemin Rumley; le cimetière Patton mais dans l'ensemble à part les PVE les membres du WISP n'ont pas vraiment vu tant de fantômes que ça et le style d'écriture devient à la longue répétitive. le seul temps que j'apprécie dans le livre c'est lorsqu'il raconte les légendes des régions qu'ils vont visité mais une fois sur place on n'a pas grand chose à se mettre sous la dent dommage.

Pendant que je descendais les marches du caveau, Sam, Becca et Amber cherchaient les endroits les plus propices à la communication avec les fantômes, en se servant d'un outil et d'une méthode très inhabituels de nos jours: ils utilisaient une baguette divinatoire (également appelée baguette de sourcier) pour trouver les tombes des victimes de Bell qui n'avaient jamais été retouvées.
En l'espace de quelques secondes, les piles des deux cellulaires étaient passées simultanément d'une charge maximum à rien du tout.
Sur une note personnelle, je vous dirais que la présence qui m'a attaqué au fond du caveau était sans doute la plus noire et la plus puissante entité d'un autre monde que j'aie jamais rencontrée.
J'ai vérifié dans le rétroviseur et ce que j'ai vu a bien failli me faire prendre le fossé: quelqu'un ou quelque chose était installé sur la banquette arrière.
Mais je voyais autre chose. Quelque chose d'effroyable. Parmi les éclairs de couleur, j'ai vu pas moins de cinq entités. L'une d'elle était juste derrière moi.