Séraphin tome 2 sur 3
Les Éditions Québec Amérique (29/01/2014)
3.88/5   4 notes
Nous sommes à l’été 1890. Les conditions encore terribles de la colonisation se prêtent à la naissance et à la persistance d’animosités entre les colons. Une âme insuffisamment charitable, un esprit un peu trop chevaleresque, un ivrogne un peu trop loquace : les opportunités foisonnent pour la discorde de semer ses graines. Lorsque la mort elle-même visite les Pays d’en haut, ce n’est rien pour tempérer les caractères déjà échauffés. Un certain riche du rang Croche,... >Voir plus
Que lire après Seraphin, tome 2 : Nouvelles Histoires des Pays d'en Haut Voir plus
Son père lui avait appris qu'il faut connaître la vraie misère quand on est jeune. Plus tard on trouve la vie belle. (p.14)
-J ,ai vu ben pire que ça dans ma vie.
-La misère des autres nous enrichit pas. (p. 126)
Il prétend que c,est avec la misère que l'on fait des hommes. (p.14)

Lire un extrait
Video de Claude-Henri Grignon (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Claude-Henri Grignon
Bande annonce de la série Les pays d'en haut, série télévisée québécoise, remake du téléroman Les Belles Histoires des pays d'en haut, diffusé de 1956 à 1970. Cette nouvelle adaptation se veut réaliste du roman d'origine Un homme et son péché de Claude Henri Grignon