AFNIL (01/05/2024)
4.5/5   6 notes
Pendant la pandémie de Covid, j’ai ligoté et soumis mes proies, ils m’ont surnommé le Coronavioleur. Dernièrement, j’ai puni des prostituées, ils m’ont alors baptisé le Copycat. Ils ont prétendu que j’étais dealer, ingénieur, responsable de violences conjugales. Ils m’ont ensuite appelé Antéros, Ammout, Cyprien. Ils m’ont affublé de tous les sobriquets, de tous les pseudonymes, mais personne ne sait qui je suis. Le sais-je moi-même ?

Et vous, parviend... >Voir plus
Que lire après Copycat: Thriller psychologique, livre policier, roman à suspenseVoir plus
Hello les lecteurs !!

Aujourd'hui, je vais vous parler du dernier roman de Malik Grillon-Mixtur « Copycat »

A chaque nouveau roman, Malik essaye et réussit à nous proposer quelque chose de différent des précédents.
Cette fois, il nous entraîne dans des enquêtes parallèles , en apparence où des tueurs en série imitent des tueurs tristement célèbres, où l'on croise la vie d'un couple loin d'être banal, le tout se déroulant dans des temporalités différentes mais qui finissent par se réunir tout en donnant beaucoup de fil à retordre aux équipes d'enquêteurs.
Une intrigue rondement bien menée, le tout amenée par une écriture toujours aussi agréable. Et tout au long du récit, on ressent bien la passion de l'auteur pour les divers sujets abordés et ses recherches effectuées afin de donner le meilleur jusqu'au au dénouement audacieux et vraiment imprévisible.
Un très bon moment de lecture si vous décidez de vous y plonger !
Dans ce nouveau thriller, Malik Grillon Mixtur revisite certains crimes de tueurs en série pour notre plus grand bonheur.

Comme à l'accoutumée, c'est un roman très documenté. C'est ce que j'apprécie avec cet auteur. À chaque ouvrage, j'apprends. Il traite de sujet tabou ou méconnu avec justesse et finesse.
Les constructions des chapitres sous différentes temporalités donnent du rythme au récit tout en nous faisant nous interroger sur les potentiels suspects.

Véritable page turner, le rythme s'intensifie, révélant les liens entre les affaires jusqu'au final, inattendu.

Inattendu et surprenant à tel point que j'ai cogité plusieurs jours après ma lecture.
Qui est le copycat? La première histoire débute au premier confinement en mars 2020, ou un violeur en série fait rage chez les femmes célibataires. L'équipe d'enquête de Derrick Corto travaillera d'arrache pieds pour arrêter ce Coronavioleur qui imite le tueur en série célèbre, le Golden State Killer. La deuxième histoire débute en août 2023, ou des prostituées sont trouvées assassinées. L'équipe d'enquêteurs d'Abraham Florent aussi, se retrouve avec une histoire complexe ou le tueur imite le célèbre Jack l'éventreur. Beaucoup de similarités sur de nombreux indices trouvés sur ces crimes amèneront les deux équipes à travailler ensemble, ayant le même imitateur à traquer. Excellent travail de recherche et le tout s'emboîte parfaitement. Nous nous laissons happer par ce roman et les pages défilent à toute vitesse. Une autre excellente lecture et je n'avais pas vu venir le dénouement.
De même que les romans précédents que j'ai lus de l'auteur, j'ai été captivée de nouveau par sa plume. Je me suis interrogée quant à l'identité de Cecilia Martin ? Et les rapports entre Cyprienne et Anatole m'ont interpellée.  Dans ce thriller psychologique, 2 femmes se font tout d'abord violer. le Capitaine Derrick Corto ainsi que le lieutenant Lindsay Abloh sont en charge de l'affaire. L'auteur nous fait vivre un suspense effroyable. Il y a eu finalement 11 viols en 8 jours et la police ne sait plus où donner de la tête. le violeur connaît parfaitement le XIXème arrondissement de Paris.  Il a réussi à collecter des infos sur ces femmes sans être pris. Il agit comme le copycat de Jack l'éventreur. Mais qui se cache derrière ce violeur  ?

L'auteur parsème son récit de divers indices. L'enquête débute en 2010 pour se terminer en 2023.

L'auteur a une écriture fluide et un côté sombre qui fait bien ressortir le côté sordide des événements.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Le dernier ouvrage de monsieur Grillon Mixtur que j'ai lu et adoré !
Une histoire de tueurs en série qui en copie d'autres ... Génial !

Pendant la pandémie de Covid, j'ai ligoté et soumis mes proies, ils m'ont surnommé le Coronavioleur. Dernièrement, j'ai puni des prostituées, ils m'ont alors baptisé le Copycat. Ils ont prétendu que j'étais dealer, ingénieur, responsable de violences conjugales. Ils m'ont ensuite appelé Antéros, Âmmout, Cyprien. Ils m'ont affublé de tous les sobriquets, de tous les pseudonymes, mais personne ne sait qui je suis. le sais-je moi-même ?

Et vous, parviendrez-vous à deviner mon identité ?