Tres touchante cette histoire, reprendre sa vie en main et ce malgres les obstacles de la vie, une vraie lecon pour aller de l'avant et ne pas se laisser aller !

Un style d'ecriture simple, agreable qui vous berce tranquillement jusqu'a la fin de cette belle histoire.
un livre qui fait du bien , qui se lit facilement...des personnages attachants ... Un bon feel good book!
J'ai bcp aimé ce très joli livre. Très délicat.
Ce roman se lit facilement, et l'histoire peut malheureusement touché chacun d'entre nous.
Mais Virginie Grimaldi, avec ses mots et son humour, a su aborder ces sujets et laisser une note positive à la fin de la lecture.
Un feel good book à ne pas rater !!!
J'ai ri (pour de vrai...toute seule devant mon bouquin. Quel bonheur !), j'ai aussi pleuré... Sans rien dévoiler de l'histoire, j'ai beaucoup aimé la construction de ce roman. Je l'ai dévoré...j'en ai avalé les pages une à une.
Léger, drôle, on passe un agréable moment
Un peu moins gaie que les autres Grimaldi que J ai eu l occasion de lire. Les moments "flash backs" étaient touchant, et très triste selon le moment, quelques petites larmes sont venues.
Il est bien mais pas mon préféré :)
On découvre Pauline, vivant avec son fils de quatre ans chez ses parents, de retour dans sa chambre d'adolescente essayant tant bien que mal de continuer à vivre malgré le poids de tristesse qui pèse sur ses épaules !
On apprend petit à petit quelle était l'histoire d'amour que vivait Pauline et Ben, on la voit petite fille dans ce monde de grand, on partage ses émotions, ses regrets et ses incompréhension. On prend cette rupture comme elle, pour au final en avoir une raison qui devient plus que compréhensible vis-à-vis de Ben. Et c'est cette avancée dans l'histoire qui fait qu'on se reconnait vite dans Pauline, et qu'on partage son chagrin et sa renaissance, c'est également en se voyant en elle, qu'on rit aux pensées que peut parfois lui accorder l'auteure, et qui nous font beaucoup rire!!

C'est la première fois que je lisais un livre de Virginie GRIMALDI, auteure considérée comme auteure de genre feel-good, alors oui c'est un livre qui fait du bien mais du bien comme il faut, j'entends par là qu'il est simple, facile et agréable à lire, pas prise de tête, plausible; véridique et tellement drôle !
Je ne suis aucunement déçue, j'ai reçu ce livre par le biais de la box littéraire « le P'tit Colli », je connaissais la renommée de l'auteur mais je ne l'avais jamais lu, j'avais entendu dire que ça se lisait bien, donc jeje l'atout mis de côté pour l'occasion du Week-end à 100 en me disant si ça se lit bien ça me fera avancer rapidement et je pourrais enfin avoir mon avis sur cette auteure. Mais quelle surprise si j'avais su bien avant de le commencer que je serai, à ce point, conquise je l'aurai commencé bien plus tôt ! Je dois dire que j'ai même était déçue de devoir le fermer !
Lien : https://leslecturesdechoux.w..
Virginie Grimaldi a le don d'écrire un rebondissement par court chapitre. Ces livres, des véritables page-turner. Quand j'ai un de ces romans dans les mains, j'ai toujours envie de connaître la suite. Celui-ci ne fait pas exception.
Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie est plus profond que son premier livre. Elle y parle d'alcoolisme, de la perte d'un enfant, de divorce et de rapports compliqués mère-fille. Elle sait très bien évoquée des sujets graves tout en gardant le ton de la comédie.

Ce livre questionne sur la façon d'aborder les difficultés de la vie. Peut-on se réfugier chez ses parents lorsque ça devient trop compliqué ? Peut-on compter sur la famille pour nous sortir d'une mauvaise passe ? Comme fait-on pour se reconstruire après un divorce ou autre événement de la vie ?

Je le recommande chaudement à tous les lecteurs. Je crois que je vais le conseiller à ma mère ...
Lien : https://lilietlavie.com/2018..
Petit roman bien sympathique, tonique, positif😀 histoire d'une famille qui fait des histoires, des cachotteries, racontée sur un ton actuel, amusant et émouvant.