Au début j'avais pris ce livre entre deux polars bien lourds en me disant que j'avais besoin de lire quelque chose de plus léger. Erreur…
Ici, Virginie Grimaldi aborde des thématiques difficiles comme la dépendance, le divorce ou le deuil. Ce n'est donc pas une lecture très feel good mais toute en émotions. J'ai trouvé le style de l'auteure très juste et agréable.
Lu en à peine deux jours !
Etant fan de la plume l'auteure, je me devais de lire ce livre et je le trouve parfaitement dans la lignée des autres livres de Virginie Grimaldi! On pleure, on rit et on en redemande. Il y a une touche d'humour propre à l'auteure bien présente dans ce livre, ce qui est très appréciable.
Comme toujours, la plume de Virginie Grimaldi m'a fait traverser les émotions.

Cette histoire m'a touchée, m'a émue, m'a bouleversée, m'a fait rire. Certains passages m'ont serré le ventre et noué la gorge. C'est la magie des romans de Virginie Grimaldi.

Je me suis retrouvée dans le personnage de Pauline, qui a une vie banale. Un petit appartement, un travail des plus classique, un fils de quatre ans, et un mari depuis dix ans qui veut divorcer. Ça pourrait être moi, ça pourrait être vous.

De plus, ayant un fils qui a presque le même âge que Jules, le fils de Pauline, je n'ai pu que me mettre à sa place, me demander quelle serait ma réaction si je vivais la même situation, ressentir sa douleur, partager ses joies et ses peines.

J'ai beaucoup aimé cette lecture et j'ai vraiment apprécié partager avec Pauline, ces moment de la vie, avec toute sa famille. Mais il me manque quelque chose pour que ce soit un coup de coeur. Je pense que ça aurait pu en être un, mais je crois que je me suis inconsciemment moins investie au fil des pages, pour me protéger des moments trop durs de la vie de Pauline.

En bref : Un beau moment de lecture avec ce roman émouvant, parfois même bouleversant, drôle et touchant.
Après avoir lu " il est grand temps de rallumer les étoiles" de Virginie Grimaldi, j'ai été un peu déçu de celui ci. Car je n'ai pas ressenti autant d'émotions et de suspense. Cependant ce livre est assez tourné autour de l'amour et des liens familiaux.
Je n'ai apprécié ce livre que lorsque j'ai pu comprendre un peu les personnages. C'est un livres très émouvant qui n'est peut-être pas très réaliste mais qui apporte surtout de l'espoir aux lecteurs. le principe c'est plutôt d'illustrer des leçons de vie. N'abandonnez pas ce livre avant la fin il mérite au moins cela.
J𠆚i acheté ce roman en fin d𠆚nne〞 2020, mais je l𠆚i par la suite laissé dans un coin sans connaître la fin de l’histoire. J𠆚i donc de〜idé de le reprendre depuis le de〛ut.

Nous suivons la vie de Pauline (Popo pour les intimes), ainsi que de son fils Jules. Pauline est au plus bas lorsque son mari Benjamin (Ben) de〜ide de la quitter. Elle prend alors la de〜ision de lui e〜rire tous les jours afin de faire renaître les cendres de leur amour. Ben, de son côté va faire de même, tout comme le reste de sa famille.

Ce roman nous démontre à la fois que chaque personne vit et se remémore ses propres souvenirs dans un couple (qui ne sont pas forcément ve〜u de la même manière par le partenaire), mais également que des secrets bien gardés peuvent détruire à petits feux. Pour ne pas vous le cacher plus longtemps, Virginie Grimaldi est et restera mon auteure pre𰇾́re〞. J𠆚ime la manière dont elle parle de sujets du quotidien, qu’ils soient doux ou bien durs, mais avec beaucoup de sagesse et d’humour ♥
J'ai adoré ce livre. Il est drôle, émouvant et ne nous laisse pas insensible. On s'attache aux personnages, à leur histoire et on regrette de tourner la dernière page. Ça reste un livre feel good qui se lit très simplement et qui nous permet de passer un bon moment !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une lecture assez émouvante, bien écrite, où les personnages sont attachants. On imagine tout à fait le genre de famille qui n'est pas parfaite mais qui fait de son mieux pour s'en sortir.
Mes passages préférés sont ceux tournés avec humour, et ils sont nombreux. L'auteure arrive à nous faire passer des sujets sensibles avec un ton plus léger. Belle lecture.
Vous cherchez un livre qui vous fait passer du rire aux larmes en quelques lignes? Qui peut-être à la fois une bouffée d'amour et de tristesse?
Le roman de Virginie Grimaldi "Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie" est fait pour vous!
Qui n'a jamais connu une rupture douloureuse? Qui n'a jamais vu le fond à ce moment là?
A travers Pauline et son personnage très attachant, vous allez revivre ces moments et vous identifierez facilement à Elle. Vous ressentirez tous ces sentiments bons ou mauvais. On vit avec Elle: sa destruction tout comme sa reconstruction!
En couple, on vit les mêmes choses mais malheureusement on ne les interprète pas de la même façon. Toutes les histoires d'amour ne sont pas éternelles mais chacune nous fait grandir et nous donne des leçons.
La plume de Virginie Grimaldi est une nouvelle fois magique.
Pour un roman bouleversant, touchant et pleins d'émotions. Son écriture permet de rendre sa lecture addictive. Elle a une facilité à aborder de sujets d'actualités avec légèreté et simplicité! Comme le divorce, la maternité, la famille et ces secrets.
Alors si vous ne l'avez pas lu, Foncez!
J'ai eu un peu de mal au début de ma lecture car j'avais du mal à comprendre Pauline. Pourquoi elle ne tournait pas la page et pourquoi elle essayait à tout prix de récupérer son mari qui venait de la larguer comme une merde?
Mais au fil de ma lecture je me suis de plus en plus attachée aux personnages et j'ai été très émue par leurs vies, et leurs épreuves.
Comme toujours, Virginie Grimaldi me fait passer par pleins d'émotions : des rires aux larmes et pour cette raison je vous recommande cette lecture et cette autrice de manière générale.