4,1

Ce n'est rien de plus qu'un livre de plage et il n'a pas la prétention d'être davantage. Trois femmes partent faire un tour du monde via une croisière pour personnes seules et deviennent super amies. Chacune à sa propre raison pour être solo, chacune a son propre caractère mais elles vont très vite s'entendre. Bien sûr, il y a aussi des hommes le long du parcours... Un livre très stéréotypé mais on ne s'attend pas à moins. Il se lit vite, ce qui le rend juste ce qu'il faut pour être sympa et pas lourdingue. Mais pas à recommander non plus...
Pour l'anniversaire de son époux, Marie a décidé de voir les choses en grand : elle n'a rien laissé de côté pour ses 40 ans, que ce soit du point de vue de la décoration, de la maison ou des invités. Cerise sur le gâteau : elle a décidé de le quitter et de commencer à vivre vraiment, de faire ce qu'il lui plaît. Pour ce faire, Marie a réservé un billet pour réaliser une croisière autour du monde.
Lien : https://commedansunlivre.fr/..
un roman fell good bien écrit dans lequel on plonge facilement.
L'héroïne quitte son mari et part faire une croisière tour du Monde pour célibataire. Elle y rencontre une femme plus âgée et une plus jeune. L'amour sera au rendez-vous pour toutes. Dommage cela fait un peu cliché ces Happy End.
Marie part en croisière et quitte un mari infect qui la méprise et décide d'en profiter. Elle y fera de belles rencontres qui lui feront reprendre confiance en elle ainsi que l'amour qui lui permettront de croire en ses rêves. Un roman feel-good de qualité moyenne.
Je connais viriginie grimaldi parce que j'ai déjà lu deux autres livres d'elle, que j'ai bcp aimés.
Et là clairement on sent que c'est le premier.

L'histoire en elle-même, et le cadre (une croisière pour solitaire) m'ont bien plu.
par contre il m'a manqué qqch que j'ai trouvé dans ces autres romans, pour en faire autre chose qu'un roman de vacances.
Autre fiat un peu dérangeant (pour moi) l'écriture "orale" qui est un des éléments que je n'aime pas du tout dans la chick lit! et que j'ai trouvé ici.

Bon ceci étant j'ai lu le roman jusqu'au bout, il reste cette espèce d'énergie qui est propre à l'auteure et les chapitres courts qui laissent l'envie d'aller au bout.
Bref en effet pour découvrir l'auteur c'est pas forcément celui qui faut lire, pour un eptit moment détente à la plage, ça peut être une lecture agréable.
Marie fête l'anniversaire de son mari comme chaque année mais cette année , elle lui a réservé un cadeau de choix : elle le quitte , lassée de ses infidélités , de son égoisme et lassée de servir de bonne .Avec l'aval de ses deux filles , elle part trois mois en croisière pour faire le tour du monde .Ce sera l'occasion de créer des liens d'amitié avec Anna et Camille . Un bon roman à l'eau de rose avec bien sûr un brin d'amour mais c'est idéal pour la plage
Dans l'ensemble ce feel good represente bien ce que l'on attend de ce genre de roman: pas de prise de tête et d'en la rigolade. C'est ce qui m'a plu dans ce livre! Cependant on a connu mieux venant de cette femme et dans les romans feel good... Un bon petit roman pour passer le temps
Un moment de lecture tranquille avec un doux cocktail au coin de la piscine. On embarque sur le Felicità le temps d'une croisière autour du monde et l'on s'attache à trois sympathiques héroïnes en quête de leur soi. Humour et bienveillance colorent les mots de Virginie Grimaldi. Cela fait du bien et permet de regarder demain avec espoir, puisqu'au final "nous savons que nous irons tous au même endroit, alors autant rendre le chemin plus heureux".
Un agréable moment de lecture passé avec 3 femmes qui choisissent de faire une croisière autour du monde pour des raisons bien différentes..... complicité, amitiés, doute, questionnements, visites, expériences : nous les accompagnons au fil de l'eau et des escales, des rencontres. Les aventures...reflexions... de ces 3 femmes de générations différentes en mal de vie. Rien de captivant qui ne tienne en haleine, juste les bons sentiments rafraichissants, une écriture aux tournures vivantes, un texte fluide. de quoi redonner du tonus et croire aux belles amitiés désintéressées des filles !!
Sympa pour une lecture de " vacances".