Malcolm Bannister avocat a tout perdu, boulot, famille, réputation. Il se retrouve en prison condamné pour un crime qu'il n'a pas commis. Malcolm n'a pas dit son dernier mot, il a encore une carte à jouer pour pouvoir être libéré. Il va manipuler le directeur de la prison ainsi que le F.B.I .Ce livre porte bien son titre, tout au long de ce récit il manipule tout le monde. Très bon roman.

Le suspens est au rendez-vous dans cet ouvrage du célèbre John Grisham, maître incontesté du thriller juridique.

Roman très agréable à lire de bout en bout, l'intrigue est bien ficelée, rien à dire, du grand Grisham, l'un de mes préférés parmi ceux que j'ai lus de cet auteur.
Le manipulateur

C'est drôle ! Quand Grisham écrit ses livres sans assistance (ou si peu) on retrouve un immense plaisir à le suivre. Ce roman-là est une parfaite synthèse de l'érudition juridique et du sens du romanesque.
La narration est un tant soit peu trahie à la fois par la longueur du roman et par le titre français qui font qu'on imagine après la page 200 que tout ça n'est pas très catholique. Et même si l'auteur juge nécessaire d'enfoncer les points sur les « i » au dernier chapitre au cas où… On aime se faire balader dans cette intrigue voluptueuse.
Quand c'est bien il faut le dire.
Enorme!

Je retrouve enfin le John Grisham que j'avais adoré! J'ai tout gobé, avalé, je me suis faite avoir en beauté et c'était bon!!
Mon premier livre de John Grisham, et je n'en suis absolument pas déçue. Malcolm Bannister, 43 ans, est un homme noir enfermé en prison depuis 5 ans, pour un crime qu'il n'a pas commis. Ayant purgé seulement la moitié de sa peine, il va alors entendre la rumeur du meurtre du juge Fawcett et voit alors sa porte de sortie: il connaît la personne qui a commis le meurtre, et la raison de ce dernier. En échange du nom, il réclame l'application de l'article 35 : il sera alors libre, récupérera la somme d'argent promise à celui qui démasque le meurtrier, et deviendra témoin sous protection. La demande est accepté, Malcolm sort de prison, et dévoile aux agents du FBI le nom du meurtrier. Mais comment le savait-il ?

En toute honnêteté, j'ai peiné à rentrer dans l'histoire. Les premières pages nous racontent surtout la vie de Malcolm en prison, et la raison de sa présence ici. Mais au fil des pages, une réelle intrigue se met en place. Qui est l'homme que Malcolm accuse ? Comment est-il au courant ? Plus j'avançais dans le livre, et plus je me rendais compte que j'étais manipulé par l'auteur. J'ai adoré les dernières pages du livre, j'ai adoré la supercherie, et ce qui est sûr, c'est que je me replongerai bien volontiers dans une autre histoire de John Grisham.
Grisham et le DROIT la JUSTICE un régal, comme d'hab'
C O U P d'E ❤️

Bravo ! Bravo ! Bravo ! J'ai lu ce bouquin de près de 400 pages en l'espace de 24h !

Il est juste impossible de le lâcher une fois commencé.

Malcolm Bannister est en prison. Sa faute ? S'être fait prendre dans les mailles d'un filet un peu trop grand pour lui.

Du coup, d'avocat il passe au statut de détenu. Modèle certes, mais détenu malgré tout.

Un jour pourtant il va avoir les cartes en mains pour négocier sa liberté.

Des cartes soigneusement préparées, élaborées pendant ces cinq années passées à l'ombre.

Le FBI lui a volé sa vie, il veut la retrouver.

Malcolm n'est pas seulement intelligent, il est brillant et... patient.

Son coup de poker est absolument fabuleux, il nous balade et on adore !

Monsieur Grisham, vous êtes un maître dans votre domaine !

Personne ne doit passer à côté de ce génial polar !
Lien : https://abcdlivres.blog4ever..
Prenez un homme, si possible un avocat injustement condamné, mettez-le dans une prison fédérale et laissez mijoter quelques années. Il va faire des rencontres plus ou moins heureuses dans cet univers carcéral et en tant qu'ex-avocat il va être sollicité par plus malchanceux que lui pour des conseils qu'il saura négocier et recevoir aussi quelques confessions sur des butins mal acquis.
Un jour un juge et son assistante sont sauvagement assassinés au fin fond de nulle part, mettant le FBI en transe car il ne trouve aucune piste pour élucider ce mystère. Notre ex-avocat s'intéresse à cette histoire et va proposer ses services en échange de sa libération. Parce qu'il sait qui a fait le coup !
Un bon roman de John Grisham, bien traduit, qui nous tient en haleine dès la première page jusqu'à la dernière, avec des retournements de situation, du suspense, des rebondissements comme il sait si bien les raconter. A lire impérativement pour remplacer la télé et s'abêtir devant Netflix et en plus on comprend mieux le système judiciaire américain et ses dérives.
Très bonne intrigue, jusqu'au bout du bout, on ne se doute pas de l'issue de ce plan machiavélique ! A lire , juste un peu de longueur au déroulé du plan et de la mise en oeuvre.
J'ai vraiment beaucoup apprécié ce roman dont l'intrigue est amenée avec intelligence jusqu'à la dernière page. Beaucoup de finesse, très peu d'action mais un beau plaisir intellectuel!