Éditeur : Le Masque (30/11/-1)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 4 notes)
Une cuillerée de légumes vapeur et une lichette de fromage blanc, le tout arrosé d'eau minérale... Bigre c'est la famine à l'Ermitage! Mais enfin, l'Ermitage n'est pas un relais gastronomique. Pas plus qu'un cloître, en dépit de l'habitude qu'ont les pensionnaire de chuchoter. Ni même une prison, si on en juge par les courts de tennis, piscines, saunas et autres caissons de relaxation. Non, l'Ermitage est un institut de Régime Repos et Remise en forme où de richissi... >Voir plus

HORUSFONCK
  03 septembre 2017
Un polar pas désagréable à lire, sur fond d' établissement de régime.
La détective malgré-elle, parviendra-elle à stopper les meurtres perpétrés à l' Ermitage?
Les personnages de cette histoires ne manquent pas de pittoresque, avec entre autre, un gigolo, une princesse et un policier suisse incompétent.
le tout dans une atmosphère de bains de boue et de famine consentie...
meknes56
  19 octobre 2019
Policier rapidement lu. Une écriture fine et agréable et une enquête particulièrement sympathique...Mais cela ne m'a pas donné envi de faire un régime.

HORUSFONCKHORUSFONCK   03 septembre 2017
11 heures : rien à signaler. sauf que la charmante Sandra me courut après jusqu' au rez-de-chaussée pour me glisser le pot de miel réglementaire (15 grammes!) indispensable en cas de coup de pompe.
meknes56meknes56   18 octobre 2019
- En quelles circonstances Léonard Jouve a-t-il disparu ?
– Au cours d’une promenade au lac de Breyzin. Ce n’était pourtant pas une randonnée difficile, le chemin est tout ce qu’il y a d’agréable et il ne frôle aucun précipice. Bien entendu, on a effectué tout de suite des sondages dans le lac : peine perdue, pas de Jouve.
meknes56meknes56   18 octobre 2019
Finalement la Suisse, ce n’est pas si loin de la Côte d’Azur. J’aurais pu prendre l’avion ou le train mais j’avais préféré la voiture. Au cas où, là-bas, j’aurais besoin de me déplacer rapidement.