Esperluète éditions (26/11/2007)
4.33/5   3 notes
Dans la série « je mange », il y a de tout. Les livres de recettes, de diététique sauvage, les manuels de savoir-garder-la-ligne ou de savoir-maigrir, les guides pratiques, les méthodes de régimes révolutionnaires...
Au petit jeu des « comment », Bientôt l’été ne prétend pas répondre. Le livre pourtant vaut son pesant de papier : 178 pages de dessins et de textes, carnet de route d’une dame qui, ankylosée un 1er janvier, s’interroge sur son corps et ses débor... >Voir plus
Que lire après Bientôt l'étéVoir plus

Videos de Frédérique Bertrand (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Frédérique Bertrand
TRAMPOLINE, médiathèque de Rodez, dans l'Aveyron. La conservation partagée des collections jeunesse est une histoire de sensibilités, de rencontres et de lectures. L'aventure de la collection jeunesse des éditions du Rouergue est intimement en lien avec Olivier Douzou et à son origine un album : Jojo la Mache. Il donnera le ton d'une collection de petits albums carrés réalisés par de grands illustrateurs. La médiathèque de Rodez a saisi l'occasion du lancement du plan de conservation partagée pour devenir référente de la conservation des éditions du Rouergue, une initiative ruthénoise. Maryline Bony, adjointe à la section jeunesse de la médiathèque de Rodez vous présente la collection emblématique "carré", entre autres : Ronde de nuit de Henri Meunier ; mais aussi Les petits héritages de Frédérique Bertrand. Belle balade ! ------------------------ Production : Occitanie Livre & Lecture
Réalisation : Extra Art, septembre 2022
Remerciements spéciaux à la Ville de Rodez, Elyne Bonnet, Maryline Bony, Olivier Douzou et Jérôme Palis.