ISBN : 284113489X
Éditeur : Milan (30/11/-1)

Art graphique et narratif, la bande dessinée a une longue histoire et un riche patrimoine.Elle a suscité des héros devenus mythiques, et s’est suffisamment diversifiée pour plaire à des lecteurs de tous âges, sous toutes les latitudes. À l’ère d’Internet et des images virtuelles, elle n’a rien perdu de sa popularité ni de sa pertinence, s’affirmant toujours plus comme une autre littérature à part entière. Promenade au royaume de l’imaginaire, cet ouvrage en retrace... >Voir plus

BDZoom   08 septembre 2015

Auracan   03 mars 2014
En moins de 90 minutes, Thierry Groensteen explique Töpffer de la plus limpide des façons. Il se met à la portée de la trentaine de spectateurs venus l'écouter. Même si l'on parle d'un auteur disparu il y a plus d'un siècle, les explications permettent d'en faire un auteur contemporain.
BDGest   28 février 2014
M. Töpffer invente la bande dessinée, par sa rigueur et sa richesse, est passionnant. Un livre indispensable pour tout bédéphile curieux des origines de sa passion.
ActuaBD   20 février 2012
Plus qu’un assaut, c’est une confrontation. Avec cette idée de mixer un chef d’œuvre de la bande dessinée comme les Peanuts avec La Métamorphose de Kafka, le choc est garanti.