Massimo Polvara (Autre)
Editions du Pétrin (15/11/2016)
4.5/5   2 notes
Comme autant de jours que Dieu a prit pour créer le monde, le véritable pesto alla genovese nécessite sept ingrédients, pas un de moins! Et seule la recette au mortier, au pilon et à ...l'huile de coude trouve grâce aux yeux des puristes. Ce pesto "parfait" est-il alors à la portée du commun des mortels? Sous la conduite de Filippo Gropallo, cela ne fait pas l'ombre d'un doute. Dans son petit précis de Pesto, sans s'interdire le recours au robot électrique, Filippo ... >Voir plus
Que lire après Petit précis de pestoVoir plus
Ce petit précis de gastronomie italienne sur le Pesto nous entraine en Ligurie, avant tout par l'histoire de Gênes et son importance commerciale, puis par la préparation du véritable Pesto vert, celui de Gênes, avec ou sans mortier, mais surtout avec les bons ingrédients. Ensuite avec le bon choix de pâtes, vous pourrez déguster cette sauce (non cuite) et en laisser exploser en bouche tout l'arome du basilic et de l'ail, et la douceur et l'onctuosité du fromage ( parmesan et pecorino) unis à l'huile d'olive et aux pignons de pin. Merci à Filippo Gropallo pour ses précieux conseils et ses mises en garde pour que rien ne s'interpose à la réussite du Pesto. Buon Appetito !!