Mon petit frère est un extra-terre... tome 1 sur 1
Lire c'est partir (01/01/2004)
3.3/5   5 notes
Le papa Paul et sa sœur Agathe est un cosmonaute un jour il a ramené un étrange petit extra-terrestre venu d'une planète lointaine nommé Floppy-Flop.Il avait besoin d'une famille. Floppy-Flop n'est pas très doué pour l'école mais il a un avantage il a des pouvoirs extraordinaires

Mon avis
 Je trouve que ce livre est très facile à lire pour les enfants qui ont du mal à lire .
Ce livre est marrant j'ai bien apprécié.
Mélina 6°
Que lire après Mon petit frère est un extra-terrestre, tome 1Voir plus
Floppy -Flop est un extra -terrestre adopté par une famille de Terrien. Comme son frère adoptif, qui raconte l'histoire, il n'aime pas l'école. Mais il n'est pas sans défense par rapport à leur maîtresse autoritaire et cruelle qui veut disséquer une grenouille. Notre héros s'autorise tout ce que nos petits terriens ne pourraient se permettre en classe. C'est ça qui fait du bien !
Une petite histoire très drôle et facile à lire à mettre entre les mains de nos enfants à partir de 7 ans.

Lien : http://1001ptitgateau.blogsp..
C 'est l' histoire d 'un garçon qui se nomme Paul et qui n' aime pas l 'école .
Mais heureusement qu' il y a Floppy flop qui est un cancre extra terrestre .
Floppy Flop est son frère et Agathe sa sœur jumelle .
Ce que Paul déteste le plus c 'est la maîtresse car elle les oblige à travailler au lieu de s' amuser dans la cour de récréation .
La maîtresse leur fait une leçon sur la grenouille qui est enfermée dans un bocal .Floppy Flop n' est pas content car elle veut disséquer la grenouille .
Floppy Flop proteste pour que la grenouille reste en vie .

J ai bien aimé ce livre car il était court mais intéressant et dans l'histoire il démontre bien qu'il déteste l'école .Ce livre était assez amusant .

C'est l'histoire d'un petit garçon qui s'appelle Paul et qui n'aime pas l'école .Il y a aussi Floppy-flop qui est un extra-terrestre .
Ils sont lents le matin sauf Agathe la sœur jumelle de Paul parce qu'ils n'aiment pas l'école .
La maîtresse a apporté une grenouille dans un bocal .
Floppy-flop se fâche parce qu'il veut qu'on la relâche .
La maîtresse refuse de relâcher la grenouille , alors Floppy-flop utilise ses supers-pouvoirs puis la maîtresse est transformée en grenouille .
La maîtresse est carnivore et fait du mal aux enfants .
Les enfants veulent que Floppy-flop re-transforme la maîtresse grenouille en humain .
Quand Floppy-flop essaye puis la grenouille est libérée et se transforme en humain toute verte .
Mademoiselle rainette décide d'amener la Maîtresse grenouille dans un étang .

J'ai bien aimé ce livre car c'est loin de la réalité mais que parfois sa se passe comme ça et aussi il y avait de l'humour et du suspens .Ne vous fiez pas au titre parce que l'histoire va vous surprendre du bon côté!!!Lisez -le !!!

Je ne sais pas si tous les extra-terrestres sont des cancres, mais Floppy Flop, en tout cas, est un cancre extra-terrestre.