3,4

Livre intéressant facile a lire
Les écritures du livre sont bien car c'est écrit assez gros .

c'est un vocabulaire d'adolescent

c'est l'histoire d'une jeune fille qui vit seule avec sa mère marocaine, car son père les a abandonnées quand la jeune fille était très jeune . La maman et la fille sont très pauvres elles sont obligées d'aller au secours populaire .Leur voisine n'est pas très gentille car elle les nargue un peu . La jeune fille et sa maman sont assez complices .

j'ai bien aimé ce livre car il ce lie facilement et j'ai bien aimé l'histoire .

Blandine
A travers une écriture très oralisée, le personnage principal nous livre ses impressions, ses états d'âmes avec beaucoup de spontanéité. Adolescente, elle porte des jugements sur les personnes qui partagent sa vie mais fait preuve de plus en plus de maturité. A la lecture, on rit, on comprend et on apprécie le franc-parler de Doria. On ne s'ennuie pas ! Je le recommande à tout lecteur dès la 5e - 4e.
Très bon souvenir de lecture de jeunesse dans lequel se reconnaîtront bien des jeunes filles. Avec humour, nous découvrons le quotidien d'une fille d'immigrés. Et réalisme: parole de fille d'immigrés.
Un témoignage intéressant de la vie de banlieue par une jeune fille d'aujourd'hui issue de l'immagration
Dans ce livre , l'histoire est racontée pas une fille qui vit dans la cité .
Les répliques sont alors adaptées à l'histoire , elles sont donc plutôt familières, tout en restant correctes. Dans des situations pourtant critiques , ces répliques donnent un caractère humoristique à l'histoire.
J'ai pris plaisir à lire ce roman car ce roman est facile à lire pour les personnes qui ont des difficultés à lire des romans (comme moi) , il est plaisant de voir des romans aussi faciles à lire comme celui là .
Ce livre m'a plu parce qu'il est touchant, on ressent bien l'émotion de Doria qui a beaucoup de difficultés dans sa vie.C'est triste parce que c'est injuste pour elle ! Tout lui tombe dessus elle n'arrive pas à s'inttégrer dans son lycée son père les laisse tomber, elle et sa mère. Elle voudrai être libre, ne plus vivre entre 4 murs et découvrir ce qui l'entoure.
Le livre est facile à comprendre, il est bien écrit.
C'est un roman sur l'histoire de vie, écrit par Faïza Guéne qui est Française d'origine Algérienne.
C'est l'histoire d'une jeune fille Française d'origine Marocaine qui vit seule avec sa mère dans la banlieue Parisienne. Son père les a quitté elle et sa mère pour retourner au Maroc, elle pense que son père est parti épouser une femme plus jeune au Maroc. À cause du départ de son père elle s'est trop renfermée sur elle-même du coup ses professeurs la trouvent un peu perturbée alors ils décident de l'envoyer voir une psychologue.
J'ai trouvé ce livre passionnant à lire parce que je trouve que c'est un peu ce qu'on vit tout les jours. Quand je l'ai commencé à lire je n'ai pas très bien compris mais au fur et à mesure j'ai commencé à comprendre. Et je recommande à tous mes amis de le lire.
Ce livre afait parler de lui à sa sortie, et en effet, il est super !
C'est le genre de livre à lire en vacances, juste pour se changer les idées.
Doria raconte avec beaucoup d'humour sa vie dans la cité, elle très fière de sa mère et exprime ses idées avec beaucoup de conviction ! Je suis un peu déçu, je trouve que le livre ne mène à rien à la fin, il n'y a pas vraiment d'histoire, malgré ce bémol ce livre m'a fait passer un bon moment. A lire !