3,4

Le livre "kiffe kiffe demain" est écris sous forme de journal intime, et avec un language très familier. Il évoque la vie d'une jeune fille qui s'appelle Doria. On s'identifie très vite à ce personnage.
Doria l'héroïne de ce roman, vit seul avec sa mère, parce-que son père est retourné vivre au Maroc avec une femme plus fraiche er plus féconde. Elles se battent contre la misère, le manque d'argent, et d'autres soucis.
J'ai beaucoup aimé cette histoire, parce-que ça enlève les préjugés qu'on peut avoir vis-à-vis des personnes qui habitent dans des cités.
Ce qui est bien dans cette histoire c'est que chaque personnage est présenté, son caractére, ses manies, ses apparences. A chaque personna Doria dit ce qu'elle pense d'eux, elle a souvent des avis négatifs sur les différents personnages, mais c'est ce qui rend les choses plus réalistes.
Le roman commence très vite à être passionnant pas comme certain de ses romans où il faut lire la moitié du livre pour être plus où moin captivée par l'histoire.
J'ai vraiment adoré le fait qu'elle explique le choix du titre de son livre.
Ce livre est simple, il est facile à lire, et une fois qu'on est plongé dedans il est difficile d'en sortir!
M.C.
Doria vit en banlieue parisienne, elle nous décrit son quotidien, le lycée, sa mère qu'elle adore, ses copains, les amoureux. La même vie que tous les autres ados.
Des personnages hauts en couleurs, plus vrais que nature et très attachants.
C'est frais, drôle et émouvant !
Un livre qui fait sourire, qui parle de la vie de tous les jours avec un "parlé" de nos jours... Très moderne, j'aime beaucoup.