EAN : 9782960207477
Pytomium.net (01/11/2020)
Paris, fin des années soixante. L'arrivée d'un coffret étonnant et d'un livre bien plus étrange dans la vie de quatre amis va les mener d'une routine quotidienne à un véritable cauchemar. Une histoire dans l'Histoire, irréelle mais possible, nous n'y étions pas ... alors ! ?
Que lire après La septième porteVoir plus
Bonjour amis lecteurs,
Je remercie chaleureusement Serge Guérit pour l'envoi de son livre dédicacé: « La septième porte ». Voici une belle découverte avec ce roman d'aventures captivant. L'auteur nous emmène à Paris  au crépuscule des années 60 où quatre amis vont voir leurs vies bouleversées, suite à la découverte dans une brocante d'un magnifique coffret. C'est le début d'une aventure incroyable qui leur fera découvrir le monde cruel et sanglant de l'époque des croisades. Les personnages sont sympathiques et hauts en couleurs. L'auteur use d'une écriture fluide et addictive. Un très agréable moment de lecture et un twist final bien amené .

« Serge Guérit signe ici un excellent roman d'aventures, plein de vie et de rebondissements. Il débute en nous faisant faire connaissance avec quatre jeunes gens bien sympathiques, en plein coeur de Paris. Chacun a ses rêves, ses propres idéaux, ce qui ne l'empêche pas de s'intéresser à ceux des autres. Il règne en ce début de roman une ambiance de bonheur léger, faite justement de cette attention aux autres, de l'air du temps, du bonheur de vivre au jour le jour, sans trop de soucis. On songe un peu au monde d'André Dhôtel… Mais il y a le coffret, découvert dans une brocante, qui va les lancer dans une aventure un peu folle, avec des côtés un peu policiers, et peu à peu, dans un tout autre monde, celui des croisades, dans toute leur rudesse et leur brutalité…Un monde dont ils ne sortiront pas indemnes. Par son style très clair et très précis – même s'il s'agit de mystères, Serge Guérit arrive à nous intéresser de bout en bout à l'histoire qu'il a imaginée. L'attention ne faiblit pas, et l'épilogue – que bien sûr je ne vous raconterai pas – est très habilement amené, générant une surprise totale. »
Joseph Bodson (AREAW : Association Royale des Écrivains et Artistes de Wallonie/Bruxelles