Milan (31/10/2012)
La collection « Rondes et comptines à chanter », les livres-CD à onglets pour les tout-petits, dans une nouvelle édition ! Un relookage pour être encore mieux adapté aux goûts de nos nouveaux lecteurs. Promettant ainsi de séduire un public de plus en plus large.
Que lire après Rondes et Comptines pour rire CDVoir plus
14 comptines plus ou moins connues, réorchestrées de façon originale, ce qui change des musiques niaises souvent proposées aux enfants. de chouettes réussites, d'autres reprises me laissent un peu perplexe mais j'ai peut-être un passé l'âge… L'ensemble est bien rythmé et plaira sans doute aux petites têtes qui commencent à se dandiner.

Le livre reprend les textes des chansons, bien conçu, cartonné, avec des intercalaires pour bien attraper les pages. Les illustrations très colorées de Nathalie Choux font leur effet.

Avec Oh ! L'escargot – Un éléphant qui se balançait – Tas de riz, tas de rats – Barbapou – le roi Dagobert – Un petit lapin – La barbichette – Une souris verte – Sardine à l'huile – Quand j'étais petit – Une fourmi rouge – C'est la baleine – Un petit cochon – Il était un petit homme
Lien : http://casentlebook.fr/ronde..