Annette Marnat (Autre)
Editions Fleurus (27/10/2023)
De tout temps, les humains ont cherché à explorer le monde qui les entourait. De la sortie d'Afrique aux explorations vikings, en passant par la conquête de l'Ouest américain et l'aventure spatiale, ce livre plonge le lecteur dans le voyage fascinant des grandes découvertes !
Que lire après Toujours plus loin ! La grande histoire des explorations humainesVoir plus
Aussi, dans ce monde qui se veut le champion des technologies, dans cet élan du toujours plus, faut-il s'interroger, ensemble, afin que nos erreurs passées nous assurent un futur meilleur.

Video de Thibault Guichon (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Thibault Guichon
Cette semaine, la librairie Point Virgule vous propose une nouvelle petite promenade dans les bois avec trois albums jeunesse qui peuvent aussi très bien faire réfléchir les plus grands.
- Royaumes minuscules, Anne Jankéliowitch & Isabelle Simler, La Martinière Jeunesse, 21,90€ - Les fabuleuses fables du Bois de Burrow, Thibault Guichon-Laurier & Frédéric Pillot, Little Urban, 19,90€ - Les souvenirs du vieux chêne, Maxime Rovère & Frédéric Pillot, Milan, 22€