ISBN : 2012456332
Éditeur : Hachette Tourisme (06/03/2013)

Note moyenne : 2.5/5 (sur 2 notes)
La quête du mythique Eldorado a attiré au Pérou une noria de conquistadors assoiffés de richesses et de pouvoir, à l’image d’Aguirre, lieutenant de Pizarro et héros du film éponyme de Werner Herzog. Près de cinq siècles plus tard, les légendes de trésors incas courent encore les calles du Pérou, mais ce n’est plus l’or qui fascine aujourd’hui les aventuriers : c’est la pierre, dressée en montagnes altières, creusée en vallées sacrées, débitée en murs aux pavés parfa... >Voir plus

Malivriotheque
  12 janvier 2014
Le Pérou et l'Amérique latine en général ne m'ont jamais réellement branchée. Disons, pour être claire, qu'aucun pays d'Amérique du Sud n'arrivait sur ma top liste des voyages prioritaires.
Mais ma mère avait toujours rêvé d'y aller. Et nous voilà tous embarqués dans ce voyage, en son hommage.
C'est en potassant mon fidèle Routard que j'ai découvert la profondeur des richesses culturelle et historique du Pérou (nous ne prévoyons pas de passer par la Bolivie), à peine effleurées dans les musées occidentaux.
Les sites historiques, les ruines, la selve qui côtoie les déserts saliniques et l'océan Pacifique, le mélange architectural inca/conquistadores, Nazca, les montagnes et canyons... On ne sait plus où donner de la tête ; on veut tout voir, tout faire ! Alors merci Maman de m'envoyer là-bas, je serais encore une fois passée à côté de belles aventures.