Plon - Gérard de Villiers (30/09/1997)
Plissant les yeux sous l'éclat de la lumière, Gilles Novak et ses compagnons s'approchèrent de l'endroit d'où rayonnait cette étrange lueur verte. Ils ne tardèrent pas à découvrir un orifice étroit qui ouvrait sur une cavité naturelle.
A peine la petite troupe avait-elle pénétré dans la grotte que le sol se déroba sous leurs pieds, les précipitant au fond d'un gouffre où s'éteignirent peu à peu leurs cris d'effroi.
A une vingtaine de mètres à peine, ... >Voir plus
Que lire après Le piège du Val MauditVoir plus
Après une première incursion dans l'affaire de Rennes-le-Château en 1984 (cf Les Fils du Serpent), Jimmy Guieu revient longuement sur l'affaire castelrennaise dans le Piège du Val Maudit (Fleuve Noir 1991). Un livre écrit à l'époque où il plonge avec la faconde qu'on lui connaît dans les méandres de la Colline à l'occasion du tournage de ses deux « vidéos » pour la série « Les Portes du Futur ». Un roman qui n'a rien de véritablement saunièrisant (une affaire de combat entre gentils et méchants au travers de portes temporelles) mais qui se déroule dans le décor du Razès. Un chapitre entier est du reste consacré à la visite du village et de son église.