EAN : 978B085DK24KC
Ancre de Marine Editions (02/03/2020)
3.5/5   2 notes
Dans les années trente, le monde se passionne pour l’exploration polaire. Les fulgurants progrès de l’aviation avec Lindbergh, Mermoz et tant d’autres offrent une nouvelle voie à la course aux Pôles : la voie des airs.

En 1928, un dirigeable italien, commandé par Umberto Nobile, s’écrase sur la banquise après avoir survolé le pôle Nord. L’accident enflamme l’imagination du public.
Plusieurs pays, pour des raisons humanitaires mais aussi pour le... >Voir plus
Que lire après Le Latham 47 ne répond plusVoir plus
Bibliographie de vulgarisation. Elle devrait amener les lecteurs à lire d'autres ouvrages qui relatent cette triste et dramatique expédition. "L'Italia au Pôle Nord" de Umberto Nobile chez les Edts de la Madeleine Paris 1933. "S.O.S. dans L'Arctique , le Krassine au secours de l'Italia" par le professeur Samoïlovitch préface du Cdt J.B Charcot Edts Société d'Editions Géographiques Maritime et Coloniales paris 1931. "Nobile au Pôle Nord" de Wilbur Cross chez Robert Laffond 1969 . "L'Expédition Nobile" de Garry Hoog Edts France Empire 1998. le "Krassine"au secours de l'Italia de M. Parijaninne Edts Rieder Paris 1973.