Éditeur : Elan Vert (13/05/2011)
3.5/5   5 notes
La ruche s’anime, les abeilles excitées butinent les fleurs du pommier, alors que les papillons dansent entre ses feuillages : le joli printemps est arrivé ! Puis, les pommes vertes se colorent jusqu’à rougir sous le soleil de l’été. Vers, chenilles et coccinelles pourront se régaler. Mais qui donc est le plus affamé ? « Crac ! Petit Ane croque », avant de se frotter contre l’arbre et de provoquer « une pluie de pommes » dont les oiseaux feront leur goûter. A l’auto... >Voir plus

Noctenbule
  23 mars 2014
Vous, parents, vous cherchiez un livre pour expliquer la vie d'une pomme à vos petits. Antoine Guilloppé vous propose une solution avec son ouvrage Cache-cache dans la pommier.
Dans des couleurs vives, le dessinateur-auteur nous emmène dans la campagne. Un âne tranquille semble heureux au milieu de la verdure à côté d'un pommier et d'une ruche. Tout est beau et tranquille avec le soleil et les papillons. Fleurs ou papillons? Bzzzz bzzz! Qui bourdonnent dans les feuilles? Les abeilles profitent de la floraison du pommier pour se régaler. Quand les pommes apparaissent, les chenilles en mangent. L'âne lui aussi adore déguster ce fruit. Crac! Petit Ane croque! Puis viennent d'autres animaux selon les saisons comme les crapauds, les oiseaux, les fourmis, le hérisson et le campagnol.
Un livre pédagogique pour les enfants pour leur expliquer les saisons et l'utilité de chaque chose. Simple et efficace, les enfants n'auront plus d'excuse de ne pas comprendre.
cible95
  25 juin 2014
Au printemps, dans le pré, le pommier en fleur héberge des insectes : sont-ce des fleurs ou des papillons ?
Les chenilles grignotent les pommes, le petit âne gris aime se frotter contre le pommier et les pommes dégringolent sur le sol. Voilà de quoi régaler les oiseaux et les petites bêtes du sol.
Puis l'automne s'habille de rouge, d'orange, de jaune et le campagnol fait ses provisions à l'approche de l'hiver.
Autour du pommier l'enfant voit les saisons se succédées en une approche simple accompagnées de couleurs franches.

Y.R. Bibliothèque Aimé Césaire de Montmorency

NoctenbuleNoctenbule   23 mars 2014
Fleurs ou papillons? Bzzzz bzzz! Qui bourdonnent dans les feuilles?

Videos de Antoine Guilloppé (18) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Antoine Guilloppé
Le temps d'une ombre - Antoine Guilloppé Une création visuelle et sonore, créée dans le cadre de l'exposition du Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis : L'éloge de la lenteur, 2019 D'après l'album "Plein soleil" d'Antoine Guilloppé paru aux éditions Gautier-Languereau © Sur une musique de Black Sand ©