Magnard Jeunesse (01/11/1995)
Dans l'immensité blanche du Grand Nord canadien, pendant un hiver rude à geler la sève des arbres, Eric, 15 ans, rêve d'aventure. A la poursuite d'un ours, Eric tire sur un homme, son oncle Côme. Blessé et traqué par un serpent de la police montée, Côme ne peut remplir la mission qu'il s'est choisie. Eric, avec cinq chiens, un traîneau et tout son courage de Canadien têtu, reprend la piste de l'homme traqué. Poursuivi, chassé, Eric arrivera-t-il à sauver Côme et Sal... >Voir plus
Que lire après Drame sur la banquiseVoir plus
Un livre de littérature de jeunesse qu'on a plaisir à lire ou aussi à relire, même adulte.
Dans le Grand Nord canadien, Éric, 15 ans, rêve d'aventures. A la poursuite d'un ours, Éric tire et blesse un homme, son oncle Côme. Blessé et traqué par un sergent de la police montée, Côme ne peut plus remplir la juste mission qu'il s'était imposée. C'est l'occasion pour le jeune Éric d'assumer et de se rendre utile en agissant comme un homme.