Folco vit en Camargue avec son grand-père et passe la plus part de son temps a pêché dans les marais .il va très vite rencontré un jeune étalon des marais de Camargue , et vont petit a petit lier une profonde amitié, malgré les pièges du manadier et des gardiens.
Wouuaaah !
Ce livre, mais ce livre !!....cette histoire m'aura non seulement évoqué la tristesse par moments , mais elle se poursuit souvent d'une touche d'émotion, ce qui a donc participé à mon adoration de ce livre !!!
Commenter  J’apprécie         124
Merveilleuse amitié entre un jeune garçon et un magnifique cheval blanc.
La folie des hommes, qui ne pensent qu'à soumettre les animaux sauvages qui résistent , face à l'amour et la liberté.
J'ai admiré la beauté de ces chevaux sauvages qui incarnent la liberté dans ce qu'il y a de plus pur et j'ai vibré tout au long de ce petit livre qui m'a enchanté.
Commenter  J’apprécie         100
Thèmes abordés : Chevaux, Camargue, Amitié, Enfant.
Résumé :
Folco, petit-fils d'un pêcheur, rêve de devenir gardian. Un jour, ils rencontre un poulain sauvage d'un blanc éclatant. Sans qu'il le sache, cette rencontre va créer une amitié extraordinaire.
Mon avis :
L'histoire est franchement facile à comprendre, et on rentre dès la première page dans le vif du sujet. Malheureusement, si vous êtes attentionné à la cause animale comme moi, certains moment peuvent déranger (mais c'est passable)... le problème, c'est la fin. Je l'ai pas comprise. La plume de l'auteur est déstabilisante au début, mais on s'y habitue facilement.
Commenter  J’apprécie         30
J'adore Ce Livre ! Il Es Parfait Pour Les Amateurs de Chevaux. J'ai Été Envouter Par L'action Qui S'y Passais. le Livre Et Les Caractères Sont Simple A Lire. La Pochette Illustre Très Bien le Contexte du Livre Et de Quoi Il Parle.
Commenter  J’apprécie         60
De la rive, les hommes ne distinguèrent plus, bientôt, qu'une tache blanche : la tête du cheval qui nageait toujours, la joue du garçon collée contre sa joue.
Il allait, léger, comme dans un rêve, avec son ami Crin blanc qui ne le quitterait plus jamais.
La belle eau les emportait tous deux dans le courant du grand fleuve, jusqu'à une île merveilleuse où les enfants et les chevaux sont toujours amis.