EAN : 9782010001000
Hachette (30/11/-1)
Tidji Khan, le chef de la tribu des Kiangs, vient de mourir. Qui va lui succéder ? Raani, son fils, celui que le peuple idolâtre et a surnommé "le prince de la jungle" ? Ou Yorik, son rival, fier et noble autant que lui ?

La loi veut que ce soit la jungle elle-même qui désigne les chefs kiangs. Seuls, avec leur sagaie, leur arc et leurs flèches, Raani et Yorik iront rejoindre au coeur de la forêt les bêtes que la jungle enverra à leur rencontre.
... >Voir plus
Que lire après Prince de la jungleVoir plus
Livre jeunesse sur l'initiation et le passage de l'adolescence à l'âge adulte. Tout d'abord il y a la jungle qui est un personnage à part entière. Terrible, dangereuse mais aussi un milieu d'apprentissage et d'évolution. Ensuite les personnages; Raani dont on s'identifie dès le début. Leader et charismatique dont le coeur est pavé de bonnes intentions. Puis Yorik, le méchant de service qu'on aime détester. Ce roman nous fait découvrir des paysages et un mode de vie ou l'homme doit vivre en harmonie avec son environnement. Beau roman pour les jeunes adolescents.