Panini France (01/01/2003)
shang chi le maître des arts martiaux, se
bat en compagnie de clive reston , black Jack
tarr et leiko wu des agents du m i 6 contre
fu manchu un chinois a la tête d'une organisation criminelle.
Que lire après Shang chi 1Voir plus
Shang-Chi a toujours été à mes yeux un personnage à part, de seconde zone.
Né dans les années 70 en raison d'une recrudescence de séries télé sur le kung-fu, Shang-Chi a fait son petit bonhomme de chemin dans sa propre série pendant 10 ans avant de disparaître.
Mais les heros Marvel ne disparaissent jamais vraiment, il faut les utiliser régulièrement de peur de perdre les droits.
Donc Shang-Chi va revenir, dans cette série en 2002, et par la porte Max.
Max était la version adultes des comics, volontairement plus violent, abordant la sexualité et les éléments noirs de notre société.
Si certaines séries s'y retrouvaient à merveille (Punisher, Supreme Power), on se demande bien ce que Shang-Chi vient faire ici.
Un peu d'espionnage mal fichu, deux ou trois gestes de kung-fu pour rester dans le thème, un zeste d'histoire d'amour et une grosse pincée de secret de famille. Je cherche encore le côté "Max"

Bref, Shang-Chi est insipide, sans intérêt, se fiche éperdument des notions de kung-fu et de spiritualité pour uniquement nous déverser une histoire banale et sans aucune inspiration.

J'ai fait un effort, je l'ai lu 2 fois.
Il n'y aura pas de 3eme.