ᴀᴜʀᴇᴢ-ᴠᴏᴜs ʟ'ᴀᴜᴅᴀᴄᴇ ᴅᴇ ᴠᴏᴜs ᴀᴠᴇɴᴛᴜʀᴇʀ ᴅᴀɴs ʟ'ᴀᴛᴍᴏsᴘʜᴇʀᴇ ᴍᴀᴄʜɪᴀᴠᴇʟɪǫᴜᴇ ᴅᴇ ʟ'îʟᴇ ᴅᴇ ʏᴜʟᴇ ?

Ce livre est un COUP DE COEUR !

Nous sommes en novembre 2021. Emma se rend sur l'île de Yule pour son travail : estimer le prix des collections familiales de la famille GUSSMAN. L'île attire les curieux depuis 9 ans, depuis que, le 29 décembre 2012, une adolescente a été retrouvée pendue sur l'un des grands arbres proches de la maison GUSSMAN.
Malgré les investigations menées à l'époque, la police n'a jamais arrêté le meurtrier. 9 ans plus tard, un nouveau corps est découvert : une jeune femme, noyée, retrouvée prise dans les eaux glacées.

J'ai adoré la manière de construire ce roman. Certains se sentiront peut-être perdus, mais pour ma part, je me suis fait balader, comprenant petit à petit mes erreurs, au fil des twists qui ponctuent l'histoire et maintiennent en haleine. Et c'était vraiment une construction dont je suis fan mais je ne vous en dit pas davantage pour ne pas gâcher votre découverte.

C'est terrifiant ! C'est machiavélique ! On se sent trompé, dupé, manipulé par les différents personnages qui nous bouleversent, nous alarment, nous confrontent à l'horreur.
C'est très bien écrit et, dans ce cocktail détonnant, la lecture devient vite addictive.

Une découverte géniale qui m'a donné envie de découvrir tous les autres livres de cette Louve du polar.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
"L'ÎLE DE YULE " de @johanagustawsson est un coeur de ❤ , une incroyable découverte, vraiment ce livre, cette histoire m'a totalement bluffé 😯
L'auteure met la barre très haut !
J'ai tout aimé du début à la fin, que ce soit les personnages, l'intrigue et le dénouement qui est juste Dingue !!!!! Un bon thriller frissonnant, angoissant bref une fois dedans, difficile de le lâcher !

Dans cette histoire, nous suivons Emma, qui va être missionner pour expertiser la collection d'une riche famille. Déjà d'emblée, on va lui imposer des horaires strictes et des pièces bien spécifiques. Sur cette île battue par les vents, le froid, elle va se retrouver confronter à son passé. Au fur et a mesure on découvre certains éléments mais beaucoup nous échappent, nous glissent entre les doigts et on a beau creuser, s'interroger, impossible de démêler les intrigues.
Johana aime nous faire voyager dans ses romans et cette fois elle nous emmène dans son pays d'adoption : la Suède et plus particulièrement sur la petite île de Storholmen proche de Stockholm.
Emma Lindahl est une experte en arts et doit expertiser les nombreuses oeuvres d'art du manoir de l'île. Il y a neuf ans,un fait divers a entaché l'île, une adolescente a été retrouvée morte pendue à un des arbres de la propriété. Son meurtrier court toujours. C'est donc à reculons qu'Emma se rend sur l'île. Car elle aussi cache des secrets.
Lorsqu'un nouveau corps est découvert, Karl, qui enquêtait déjà sur le meurtre neuf ans auparavant remet le couvert avec cette nouvelle affaire car tout porte à croire que c'est le même meurtrier.

Ce polar est divinement bien ficelé et complètement haletant. Je l'ai dévoré en une journée tellement j'ai été happée par l'histoire. le fait que le scénario se passe dans un pays que je ne connais pas est très agréable. Johana a su décrire à la perfection les paysages et la culture suédoise. Les mythes et légendes sont au rendez-vous. L'alternance des personnages à chaque chapitre donne le rythme et de nombreux rebondissements ponctuent l'histoire. J'aime quand un auteur me balade comme ça et que je me fais avoir car Johana m'a eu et plus d'une fois ! Quant au dénouement je ne l'ai pas vu venir une seule seconde. L'ambiance qu'elle a créée est parfaite ! On se croirait sur l'île au côté d'Emma.
Moi qui ne suis pas du tout fan des polars scandinaves je dois vous avouer que Johana a réussi à me le faire apprécier et pas qu'un peu.
Lien : https://livresaddictblog.blo..
Livre lu en a peine trois jours. Un polar captivant et haletant qu'on a pas envie de lâcher avant d'en connaître l'issue impossible à deviner. Je ne m'y attendais pas du tout. C'est tellement bien écrit. A certains moments, il m'a retourné le cerveau.

L'ambiance nordique près de Stockholm est parfaite pour cette hiver. Vous comprenez que j'ai adoré! Il me donne envie de me remettre un peu plus au policier/thriller et de découvrir les autres livres de l'auteure.
Encore une fois la plume de Johana Gustawsson m'a embarquée, impossible de quitter son « Ile de Yule » avant la dernière page tournée…quelle auteure machiavélique avec son visage d'ange ! du vrai bon thriller, tous les ingrédients sont là pour faire prendre la mayonnaise et l'onctuosité est au rendez-vous.
Un manoir étrange à explorer sur une île suédoise, un meurtre non élucidé depuis neuf ans, une famille invisible. Saupoudrez le tout de légendes vikings vous obtiendrez un roman addictif dont l'atmosphère déjà lourde et glaciale s'obscurcit au fil des pages…
Merci Johana pour ce plat dégusté, enfin dévoré est plus exact, même si un peu glacial pour moi mais c'est de saison…