Grancher (15/02/1997)
L’auto-hypnose constitue une arme infaillible pour : se mettre à l’abri du stress, activer les guérisons, faciliter les études et les concours, écarter les obstacles lors de la préparation de compétitions sportives, vaincre les problèmes rencontrés sur le lieu de travail, améliorer la qualité de la vie affective et sexuelle, etc.
Que lire après Méthodes faciles d'auto-hypnoseVoir plus
20 techniques sont proposées.
La première moitié ressemble plus à de la relaxation, d'autres sont longues à mémoriser pour s'y attaquer tout seul.
Résultat : retour à la case départ, et il vaut mieux aller voir un praticien pour nous aider.

Les textes bibliques, tout comme ceux des historiens grecs et romains, font souvent allusion à des guérisons - miraculeuses ou non - effectuées grâce à l'attouchement et à l'énoncé simultané de formules destinées à donner au malade la certitude qu'il va guérir.
Des cas analogues sont fréquemment signalés également par des chroniqueurs du Moyen Age.
Or, nous pouvons voir dans l'imposition des mains la forme archaïque de la thérapie développée sous le nom de magnétisme, tandis que la suggestion verbale constitue la motrice principale de l'hypnose....