EAN : 978B0C7DJW5LC
(13/07/2023)
4.12/5   47 notes
Elle ne peut échapper à son destin.
Ils lui dévoileront un nouveau chemin.

Fiancée à l’héritier du clan régent des Chimères, Rey est destinée depuis l’enfance à devenir le jouet de ceux qui ont détruit sa famille. Nommée promise de pureté, sa vie n’est faite que d’interdictions.
Elle les brisera toutes une par une.
Comme elle les tuera tous.
Il ne reste que quelques mois avant son vingt-troisième anniversaire, et l’union qu... >Voir plus
Que lire après Chimère de Braises et de RêvesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (19) Voir plus Ajouter une critique

Avis Lecture Chimère de braises et de rêves, tome 1 de Ninon iris h.

ATTENTION ! Lisez attentivement les trigger warnings en début de livre, il n'est pas à déposer entre toutes les mains ! Je vous les remets ici : violences physiques, morales et émotionnelles, agression physique avortée qui aurait mené à une agression sexuelle, suspicion d'agression sexuelle, scarifications et mutilations forcées, pensées et discours faisant référence à une dépression, mention d'abus physiques dans l'enfance, deuil, morts, et perte d'êtres chers, contenu sexuellement explicite consenti.

Rey a pu rêver parfois d'une autre existence, une vie où elle pourrait faire ses propres choix. Cependant, il s'agit d'une douce utopie en ce qui la concerne, nul ne peut échapper à son destin, encore plus lorsque l'on est une Chimère… Contrairement à ce que l'on pourrait penser, Rey n'est pas un monstre, mauvais et assoiffé de sang, elle ne s'en prend qu'à ceux qui le méritent et je lui donne à 100 % raison concernant la première victime du livre. Elle doit rester pure jusqu'à son union, autrement dit, elle ne doit commettre aucun péché, quel qu'il soit. Elle est donc couverte au maximum afin de je cite « éviter la dangereuse tentation » des hommes qui l'entoure, tu parles d'une vie… Rey donne beaucoup de sa personne pour les autres dans le but de les protéger quitte à prendre de grands risques et jusqu'alors personne n'en faisait de même pour elle.

J'étais super intriguée quant à ce qu'il était censé se passer pour elle quelques mois plus tard, je me suis demandé ce qui pouvait être pire que sa situation actuelle. On apprend qu'elle n'a pas une condition de vie des plus facile. Bridée, non libre de ses mouvements, elle se doit d'obéir sous peine d'être punie par les siens. Elle me fait penser au vilain petit canard de la famille la pauvre, celle mise de côté parce qu'elle n'est pas comme les autres.

J'ai éprouvé une affection particulière pour la petite Onila, on a envie de la câliner et la protéger, ce que tente de faire Rey de son mieux. En revanche, comme dans toute famille, il faut un connard de première et là ça ne loupe pas. Leur oncle, Cairn, est l'incarnation même de celui qu'on déteste, se servant sans aucun remords des uns et des autres pour parvenir à ses fins et n'hésitant pas à les humilier. Typiquement le genre de type que j'ai envie d'encastrer dans un mur. Cela dit, il n'est pas le seul, la Sharon en tient une couche aussi, se croyant au-dessus de tout et invincible, sauf que personne ne l'est.

Callan, héritier des Oroarque, considéré comme le meilleur des combattants, va jouer un très grand rôle dans l'avenir de Rey puisqu'ils sont censés s'unir. Décision prise depuis de nombreuses années sans même le consentement des deux parties, Rey destinée à devenir la « chose » de son mari et de son clan, la femme objet qui obéit et se tait. Seulement, rien ne se déroulera aussi facilement que prévu, rien d'étonnant en apprenant à connaitre Rey et son tempérament.

Cette dernière se voit attribuer un second « garde du corps », Gidéon, qui n'aura d'autres rôles que de la surveiller comme de l'huile sur le feu et de la protéger. On peut affirmer sans nul doute que Rey n'est pas insensible à son charme, en même temps, comment résister à Gidéon ? Toutefois, ce qu'elle ressent en l'apercevant va bien au-delà de la simple alchimie. Néanmoins, la réciproque n'est pas vraie, il se montre complètement indifférent face à elle au début. Elle n'oublie par ailleurs pas qu'elle doit se méfier de lui comme de tous ceux qui l'entourent, émettant des doutes sur les liens qu'il partage avec la cheffe régente.

Pendant une des premières scènes en tête à tête avec son oncle, j'ai serré les dents, ce qu'il la force à faire est juste horrible. Pas dans le sens physique, même si soyons honnête c'est déjà bien trop, mais plus dans l'aspect psychologique et l'impacte que ça a du avoir sur elle depuis l'enfance. Je mentirais en disant que je ne me suis pas inquiétée plus d'une fois pour elle, elle endure énormément de choses physiquement ainsi que mentalement et peu auraient cette force de caractère et son courage.

Kato m'a fait mourir de rire avec son côté très taquin, joueur et ses répliques, je l'adore. de plus, son côté très intense, pfiou c'est tout ce que j'aime.
Rey apprendra que ce qu'on lui a inculqué depuis toujours n'est peut-être pas forcément véridique, ce qui la poussera à revoir ses certitudes. J'ai eu envie de distribuer des baffes, je songe au Chef Pyrolite par exemple…
Gidéon m'a fasciné de plus en plus au fil des pages, tout comme je voulais connaitre la nature de ses sentiments envers Rey même si je m'en doutais fortement.
Gemma m'a hérissé les poils, pour une amie, elle a une étrange façon de soutenir Rey. D'ailleurs cette dernière c'est mon idole, comment elle rembarre et balance les quatre vérités, je valide fortement, ça ne leur fait pas de mal notamment pour leur ego d'homme (^^).
L'histoire de Nelka m'a touché infiniment, c'est une femme forte et surtout courageuse qui a pris des décisions radicales et définitives afin d'éviter une existence imposée, mais ce ne fut pas sans conséquence.

Il s'avère que Gidéon et notre héroïne ont plus en commun qu'il y parait de prime abord. Je n'appréciais pas trop Callan au début, il ne m'inspirait pas confiance, bien au contraire, mais j'ai appris à apprécier sa personne et celui qu'il est auprès de Rey, bien loin du connard arrogant auquel je m'imaginais. La tension entre les protagonistes est palpable tout le long du livre, autant sexuelle que physique, je me suis demandé quel serait le premier à craquer.

Kato est complètement taré, je le kiffe, le choix est difficile à faire pour déterminer mon préféré entre tous, mais je crois vraiment qu'il arrive premier. Ils oeuvrent tous à leur manière dans l'ombre, c'est un peu l'équivalent de Robin des bois dans leur monde (^^).
Callan est loin d'avoir eu la vie idyllique que je pensais, il me touche lui aussi. Quand on dit que l'argent et le pouvoir n'apportent pas tout, ce n'est pas un euphémisme ici. Une scène était magique dans ce tome, j'étais hilare, je ne spoilerais pas, mais je peux donner des indices : Callan et une croix.
J'ai été surprise par certaines révélations, bien qu'avec le recul, effectivement, des indices étaient disséminés du début à la fin. En revanche, cette fin-là, ce n'est juste pas possible ! Je dis non, madame ! À quand la suite ? Tu ne peux pas nous laisser comme ça…

#mariageforce #hareminverse #enemytolover #romance #chimere #erotisme #romancereader #bookstagram #livrestagram #bookaddict #lectureaddict #lecture #romanceaddict #romancebooks #passionlecture #auteure #romans #magie#chronique #instabooks #instalivre #booklovers #chroniquelitteraire #fantasy #livre #avis
𝙼𝚊 𝚗𝚘𝚝𝚎 :
Coup de Coeur ♡

𝙼𝚘𝚗 𝚊𝚟𝚒𝚜 :

𝗧𝗪 : 𝗣𝗿é𝘀𝗲𝗻𝗰𝗲 𝗱𝗲 𝘃𝗶𝗼𝗹𝗲𝗻𝗰𝗲𝘀, 𝘀é𝘃𝗶𝗰𝗲𝘀 𝗰𝗼𝗿𝗽𝗼𝗿𝗲𝗹𝘀, 𝗱'𝘂𝗻𝗲 𝘁𝗲𝗻𝘁𝗮𝘁𝗶𝘃𝗲 𝗱𝗲 𝘃𝗶𝗼𝗹𝗲, 𝗱'𝗵𝘂𝗺𝗶𝗹𝗶𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗲𝘁 𝗱𝗲 𝗦𝗺𝘂𝘁𝘀

Nous suivons l'histoire de Rey, une jeune chimère qui suite à une annonce lorsqu'elle été jeune, se retrouve condamner à devoir devenir une promise de pureté et de devoir épouser son pire ennemies. Mais est-elle si soumise qu'ils le pensent ? Parviendra-t-elle à brisée ces chaines ?

Je penser me plongée dans un roman simple et sans complexe … Mais qu'elle terrible erreur !! le worldbuilding est tellement riche est fascinant que je n'ai pas vu ma lecture passer. Et qu'elle torture cela à été de devoir m'arrêter lors de cette LC !!!
La plume est magnifique et le rythme est prenant aucuns temps morts, les actions, les découvertes et les révélations s'enchainent, Attention aux cliffhangers qui vont vous terrasser.

Nous découvrons un univers sombres remplis de créatures mystiques, ou les faux semblent, les complots et la vengeance sont rois. Mais au delà de tous ceux-ci un magnifique Slowburn vous attend avec non un mais 4 prétendants, c'est un magnifique harem inversés pleins de tension. Mais également du mariage arrangé, de l'ennemies to lovers et du Bodyguard.

Les personnages sont attachant et bien travailler. Nous avons Rey, une jeune femme, forte et déterminée, qui évolue tous au long du roman. Et les quatre hommes que nous rencontrons sont tous très différents les uns des autres et ils ont sus suscités chacun à leurs manières mon affection, mais Kato restera quand même mon coup de coeur !!

Au menu : de la violence, des traumatismes, des complots, des sévices corporels, un retrait de liberté, des secrets, des combats, la vengeance, la découverte de la sexualité.
La première chose dont il me semble important de vous parler est la plume de l'auteur que je découvre au travers de ce roman. Si la plume est agréable à suivre, je découvre avec surprise une plume riche, presque similaire à ce que l'on pourrait retrouver dans une fantaisie. Bien sûr la plume est plus légère et fluide que dans ce genre si particulier. En bref, la plume de l'auteur est une très bonne surprise.

Ce qui me frappe durant ma lecture, et ce dès les premières pages, c'est à quel point l'intrigue a su m'attraper dans ses filets. Je me suis surprise à avoir envie de retourner régulièrement à ma lecture même pour ne lire que quelques pages, ce qui prouve que l'histoire aura su m'intriguer fortement. Et puis on a tellement de questions sur plusieurs sujets que l'ensemble est très prenant. D'ailleurs j'ai dévoré le roman, le terminant au millieu, incapable de décrocher de l'histoire.

Je dois bien avouer que j'ai eu un petit coup de coeur pour l'héroïne. Alors c'est vrai j'ai adoré son côté badass qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, mais sa personnalité est bien plus profonde que ça. Elle subit des choses pas cool au quotidien pourtant elle ne perd jamais sa combativité. Elle est toujours prête à se battre pour défendre ce qui lui semble juste même si elle doit en payer le prix. J'ai adoré la suivre dans ses aventures et la voir se remettre sur pied à chaque rebondissements.

Il y a aussi une tension qui habite l'ensemble de l'intrigue et qui pousse le lecteur a toujours en lire plus. D'abord parce que l'on est incapable de situer et de mettre dans des cases chacun des personnages qui évoluent autour de l'héroïne. C'est ce qui apporte un genre de pression à l'intrigue. Mais aussi parce que progressivement l'ambiance se réchauffe et une autre forme de tension prend alors le pas. Tout cela apporte piquant et piment à l'histoire, mais vient également relancer tout un tas de questions.

On retrouve quelques scènes spicy, surtout à la fin du roman. Si elles sont détaillées et bien décrites c'est surtout le respect qui se dégage de ces moments qui m'aura marqué. Tout est fait pour que l'héroïne se sente bien et c'est selon ses demandes et ses initiatives que tout débute.

Finalement, ce roman aura été une excellente découverte. On retrouve le cocktail parfait pour une histoire de ce genre : rebondissements, action, héroïne badass, romance, tension ... Mais si j'ai adoré l'histoire je dois avouer que j'ai détesté l'auteur pour cette fin et le cliffhanger qu'elle amène, même si je dois avouer que c'est très bien joué de la part de l'auteur et que je ne l'avais absolument pas vu venir.
Dans ce roman, déjà ce que j'ai trouvé original c'est le fait qu'il y ait des chimères, personnellement je n'ai jamais lu ou entendu parlé de livre avec des chimères, ça doit surement exister mais c'est le premier que j'ai découvert. En plus, des chimères il y a des démons et des anges. Dans ce premier tome on découvre particulièrement les chimères et démons. C'est un tome d'ailleurs assez introductif, qui met en place son univers, les règles et la situation initiale, pour finir par nous laisser avec une fin de malade (toujours pas remise).
En plus de cela, pour rajouter de l'originalité il y a un harem inversé, pareil jamais lu c'est mon premier (mais de ce que j'ai compris de ce qu'a dit l'autrice c'est qu'il y en a particulièrement e anglais). Donc autour de l'héroïne gravite plusieurs hommes et par rapport au triangle amoureux elle ne fait de choix et ils sont tous plutôt conciliant, à souhaiter seulement son bonheur. Ce harem est en slow burn, ce que je kiff, et il y a beaucoup de tension entre les personnages.
Nous avons donc Rey, promise de pureté au futur chimère régent. C'est une jeune femme, forte et déterminée, qui a été élevé dans un but précis depuis une tragédie. Son promis est Callan, c'est quelqu'un qui m'a surprise et intriguée. En tant que promise de pureté elle a un bodyguard qui lui a été attribué. C'est quelqu'un de très protecteur et tout de suite pour lui elle a ressenti une attirance. Nous avons ensuite Kato, un démon très charmant et jovial. Et pour finir R qui est quelqu'un de très mystérieux que j'ai hâte de découvrir dans le prochain tome. le choix même pour nous lectrice est assez compliqué mais on a qu'à faire comme la protagoniste et ne pas choisir XD
Aussi pour clôturer cette chronique je vous invite à lire les TW au début du roman que donne l'autrice. Parce qu'il est important de savoir ce que vous allez lire et que ce livre n'est donc pas à mettre dans les mains de tout le monde.
Une romantasy qui vaut le coup.

Je me suis lancée dans ce roman intriguée par la notion de "harem inversé". Ninon en parlait avec des mots-clés comme "vibes le sang et la cendre", "4 types d'ennemies to lovers", "mariage forcé", "promise de pureté" ou encore "bodyguard" alors forcément je me suis sentie attirée.

La plume est envoûtante et nous emporte dans une histoire de chimères et de démons. J'avais peur que l'aspect "harem inversé" rende le roman trop érotique et qu'il finisse par prendre toute la place sur le reste. Sauf que ce n'est pas le cas, l'autrice a su bien doser entre le spicy et le reste de l'histoire.

On ressent que ce premier tome a un côté introductif, avec des passages moins rythmés que d'autres mais je ne me suis pas du tout ennuyée pour autant. On sent cet aspect fantasy, complots, haine entre les espèces, stratégies, etc.

Les quatre hommes que nous rencontrons sont tous très différents les uns des autres et ont su susciter chacun à leur manière mon affection (même si Kato reste mon chouchou). Contrairement aux romans avec pour trope le triangle amoureux, ici on est vraiment sur de l'attirance pour différents hommes mais qui ont tous conscience de ne pas être les seuls à plaire à Rey et sont consentants. Je me doute que ça peut en freiner certains, mais à mon sens à partir du moment où ça ne gêne aucune des personnes concernées, j'estime qu'il n'y a aucun mal et au contraire j'apprécie voir davantage de diversité dans ce que je lis.

Dans ce premier tome les scènes de smut n'apparaissent pas à foison et le sont principalement sur la fin. Tout au long du livre on est plus sur des jeux de séduction, de l'attirance.

J'ai beaucoup aimé Rey, notre personnage principal, qui est une jeune femme badass, stratège, qui sait se défendre.
Vraiment je n'ai qu'une hâte découvrir la suite de cette saga !

"Parce que personne ne devrait se retrouver sans mots quand je lui demande ce qu'il désire. Et parce que je n'ai pas besoin de savoir quoi que ce soit sur toi pour comprendre que le monde ne te mérite pas;"
A un moment, j'étais passée de la vierge que l'on allongeant sur un lit de pierre pour la sacrifier, à une héroïne martyre. Très honnêtement, je ne pensais pas que ce clan s'opposerait aux plans de Cairn. Chacun des miens était assoiffé de vengeance, après ce que les Oroarque avaient fait aux Archéros. A notre clan.
Wolfstain s'arrêta de manger pour me dire bonjour, mobservant de son regard sérieux, avant de le reporter sur Cairn. Il avait toujours été très perspicace, n'ayant d'autre choix que de se battre pour survivre au bas de la hiérarchie grâce à sa force impressionnante et son esprit affûté.
" De toute ma longue existence, je n'ai jamais rencontré un autre être qui exigeait mon entière attention et à qui je désirais tout confier."
Je portais bien plus de masques que ces Chimères pensant tromper les régents. Peu importe le regard qu'ils portaient sur moi, il ne s'agissait que d'une couche extérieure leur renvoyant ce qu'ils s'attendaient à trouver.

Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus