Bleu & Rouge tome 1 sur 1
Auto édition (01/06/2017)
Thomas était un enfant calme et studieux. Devenu adolescent, il sombre dans la débauche, la prostitution, la drogue et la folie. Son jeune demi frère Johann demeure impuissant à l’atteindre et souffre du rejet systématique de son ainé. Malgré la violence de leurs altercations, Johann espère toujours retrouver son frère tel qu’il était avant sa déchéance.
PUBLIC AVERTI
Que lire après Bleu & Rouge, tome 1 : ThomasVoir plus
Je n'ai plus l'habitude de m'enflammer sur un m/m mais le roman de K Heva m'a transportée tout au long de ma lecture. C'est sombre, violent, flamboyant, les personnages sont magistralement dépeints, Thomas est un homme complexe et sulfureux qui va me hanter longtemps (ah non, pas si longtemps que ça parce que je vais tout de suite lire la suite !) Sa relation avec Johann, avec les autres, ses états d'âme et ses doutes, tout est extrêmement bien décrit, et l'histoire est passionnante avec une touche de mysticisme vraiment originale.

Le style de K Heva, c'est surtout ce qui a fait pencher la balance pour moi. J'ai complètement adhéré dès les premières lignes. Il y a ce soin qui est apporté aux descriptions, cette volonté d'aller au fond des choses, d'exprimer les sentiments avec une justesse exceptionnelle. Tout est si intense qu'elle nous tient au creux de sa main dans l'attente de la suite. Oui, le sujet est tabou, oui il y a des scènes quelque peu choquantes, mais elles sont en accord avec les conflits intérieurs des personnages, c'est cohérent, ça se tient et j'ai trouvé que c'était justement là que l'auteur maîtrise bien les choses.

Le seul reproche, ce sont les flash-backs. Ils ne suffisent pas à gêner la lecture, mais j'ai trouvé dommage que le choix de l'auteur se porte sur ce type de retours en arrière fréquents et un peu décousus. Au-delà de ça, c'est un sans faute pour moi.
J'ai dévoré ce premier tome en quelques jours à peine (et c'était compliqué d'en décoller les yeux !).

Malgré les petits couacs sur la forme dans les premiers chapitres, on entre dedans comme dans du beurre ! Les deux personnages principaux sont attachants à l'extrême. On se fait happer par leur détresse et la puissance de leurs sentiments et, plus le choix, il faut continuer de tourner les pages parce qu'il devient de plus en plus dur de s'arrêter au fur et à mesure que l'histoire avance ! J'ai été conquise.

La fin du volume 1 prend un virage qui m'a beaucoup déstabilisée, mais... j'attends de voir ce qui se goupille dans le volume 2 avant de me prononcer à ce sujet !

Une lecture très recommandable =)

Chapitre 7 - Le Guerrier
Alors c’est ça, sa régulière ?! C’est qu’une greluche fashion avec ses lunettes de soleil Chanel ! J’ai envie de faire un massacre ! Je déteste qu’une pétasse blonde me dise que je suis mignon ! Thomas le devine, je l’entends rire. Connard, je vais te foutre la honte devant ta nana. Je me baisse et regarde dans la voiture, j’hallucine, il n’a pas de T-shirt, il a juste un jean et des lunettes de soleil ! D’accord il fait super chaud, mais ce gars est un peu exhibitionniste non ?
Je me baisse, je prends un air trop blasé et lui balance dans la tronche :
— Alors c’est elle ta nouvelle pétasse ? Elle te paye combien pour la sauter ?
Il tire une de ces têtes ! La meuf est sous le choc, j’en remets une couche.
— Et t’as quel âge au juste ? Toi aussi t’es une vieille peau plastifiée ?
Thomas me coupe dans ma lancée en descendant de sa bagnole, il s’arrête net devant moi et me toise derrière ses verres teintés. Je l’ai mis en pétard.
— Qu’est-ce que tu me fais Johann ? T’es jaloux ou quoi ?
Jaloux ? De cette greluche, sûrement pas.
— Allé c’est bon, remonte dans ta caisse et va la sauter sur un parking.
Ces mots sont à peine sortis que je les regrette. Je me rends compte que mon comportement est vraiment pourri, mais c’est trop tard, j’ai tout merdé. Thomas serre les dents, il doit juste avoir envie de m’en coller une. Je ne sais pas pourquoi je suis dégueulasse comme ça avec lui. Il ouvre la portière d’Urina et lui parle sur un ton mielleux malgré son irritation.
— Je suis désolé, mais j’ai à faire à un cas de force majeur. Tu pourras rentrer par tes moyens ?
La fille a l’air trop dégoûtée mais elle lui sourit et sort de la voiture, je viens de foutre en l’air son rencard. Je le regarde l’embrasser doucement, elle ferme les yeux, limite en extase. Dès qu’ils se sont séparés, il m’a attrapé par le sac et m’a jeté sur le siège passager de la voiture !
Je n’ai même pas eu le temps de protester il me choppe au col et me fixe droit dans les yeux.
— Tu boucles ta ceinture et tu la fermes.