Skilledfast tome 3 sur 3

Hachin (Autre)
Editions H2T (06/10/2021)
4.31/5   13 notes
Alors que Roman et Eva s'attendent à recevoir Sam Harlot et le gamer dans les locaux du B.I.N, il s'avère que ce dernier n'est pas John Curtis, mais Noskill !
Profitant d'un mouvement de panique, il kidnappe Ed et Elise, parvenant ainsi à quitter le bâtiment ultra sécurisé. Une course poursuite s'engage alors, au terme de laquelle Roman révèle alors à Noskill qu'il n'est pas Arthur Pierce, mais Elijah Steevens, l'enfant de Carl et Julia Steevens, les créateur... >Voir plus
Que lire après Skilledfast, tome 3Voir plus
Eva et Roman sont sur le piste de Noskill, le tueur en série. Roman n'hésite pas à demander de l'aide à Sam Harlot, le journaliste qui a tenté de révéler les dérives du SkilledFast avant d'être muselé et contraint de se taire. Ses révélations sont fracassantes et remettent en cause toutes les hypothèses des deux enquêteurs. Ceux-ci se retrouvent par hasard face au tueur qui, obligé d'improviser, kidnappe deux témoins pour protéger sa fuite.

Nous voici donc en plein coeur de l'enquête de cette trilogie habilement et promptement menée. Hachin, le jeune mangaka français sait prendre le meilleur du manga, du polar et du récit d'anticipation pour fournir une série passionnante. L'humanité est en danger, il interroge nos actes et nos comportements face aux nouvelles technologies, notre dépendance au portable à l'Internet..

Un zeste de philosophie -le héros se nomme Kirkegaard-, une réflexion sur l'avenir de l'humanité et sur ses dérives possibles. Tout cela pour faire une trilogie qui m'a agréablement supris et que je me permets de vous conseiller vivement.
Lien : http://www.lyvres.fr/
Globalement, ce manga en trois volumes est une belle découverte mêlant science-fiction, policier et anticipation. Pas de temps mort dans le scénario avec des rebondissements nombreux et de la réflexion sur l'utilisation des technologies. Je regrette toutefois que les dessins soient moins à la hauteur par rapport au scénario.

critiques presse (1)
MangaNews
24 mars 2022
Jusqu'au bout, l'écriture de la série aura été particulièrement bonne, Hachin ayant justement écrit ce thriller teinté de science-fiction, notamment par des personnages marquants aux morales qui se sont entrechoquées de manière à créer un fond pertinent et d'actualité. Le tout sans jamais renier le sens du suspense de l'œuvre qui, entre machinations de Noskill, révélations et rebondissement, aura su tenir en haleine sur chacun de ses opus.
Les personnes que nous croisons font intrinsèquement partie de nous. Celles que l'on aime comme celles que l'on combat.
Les personnes que nous croisons font intrinsèquement partie de nous. Elles nous composent, littéralement. Celles que l'on aime, comme celles que l'on combat.
Pour mener cette enquête, le niveau de vos skills n'a pas d'importance. Tout ce qui compte c'est l'expérience.

Videos de Hachin (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Hachin
A l’occasion des rendez-vous de la création manga, suivez en ligne les rencontres avec les différents auteurs invités. Pour cette deuxième session :
1️⃣ de 12h30 à 13h00 : Rencontre avec Salvatore Nives, auteur de Flare Zero et Flare Levium 2️⃣ de 13h00 à 13h30 : Rencontre avec Zelihan auteure de Wandering Souls 3️⃣ de 13h30 à 14h00 : Rencontre avec Hachin auteur de Skilled Fast 4️⃣ de 14h00 à 14h30 : Rencontre avec Caly auteure de Hana No Breath et Nova