AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Shinotori tome 1 sur 3

Dr Imu (Autre)
EAN : 9782820338341
192 pages
Kazé-Crunchyroll (04/11/2020)
3.54/5   25 notes
Résumé :
Lorsque l'avion dans lequel Kurô, un criminel en transit, est détourné par des hommes masqués, tout bascule... Après avoir neutralisé le policier chargé de son transfert, les terroristes s'enferment dans le cockpit avec une petite fille. Malgré ses menottes, Kurô se précipite pour porter secours à l'otage. Mais lorsqu'il entre dans le poste de pilotage, une scène d'horreur l'attend.. Une monstrueuse créature ailée vient de massacrer et de mutiler tous ceux qui s'y t... >Voir plus
Que lire après Shinotori, tome 1Voir plus
Survivor's club, tome 1 par Aoisei

Survivor's club

Aoisei

4.05★ (57)

3 tomes

Starving anonymous, tome 1 par Kuraishi

Starving anonymous

Yû Kuraishi

3.50★ (332)

7 tomes

Shibuya Hell, tome 1 par Hiroumi

Shibuya Hell

Aoi Hiroumi

4.06★ (216)

11 tomes

Jagaaan, tome 1 par Kaneshiro

Jagaaan

Muneyuki Kaneshiro

4.08★ (774)

14 tomes

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Shinotori – Les ailes de la mort, T1/3 By Dr. Imu, aux éditions Kazé-Crunchyroll ; 192 Pages; 04 Novembre 2020.

Bon puisqu'on m'a catalogué « horreur »je n'ai plus qu'à Lire des Livres d'Horreur (smile)…

Un groupe de voyageurs en avion se fait attaquer par un stack de corbeaux et d'hommes armés alors qu'il transporte deux prisonniers, dont un qui fera le ménage (tue les ennemis).

Mais ce ne sont pas que des corbeaux !! La fillette prisonnière qui était en danger, sauve l'autre personnage qui était mal barré grâce à sa paire d'ailes. Et parmi les monstres qui les ont attaqués… de vrais démons !

Kûro Akeboshi, c'est le nom du héros.

Des longueurs…

Kûro et les autres vont atterrir dans un genre de garde-manger pour monstres.
Ils vont s'échapper (leur groupe de rescapés) et protéger l'ange à tout prix…

Phoenix
++
Lien : https://linktr.ee/phoenixtcg
Commenter  J’apprécie          200
Ce manga, je l'ai trouvé tout de suite hyper intriguant. Sa couverture bien glauque nous met directement dans le bain. Attention phobiques des oiseaux ce seinen n'est clairement pas fait pour vous, ça risque de vous procurer de trop grosses crises de paniques! Même moi qui, limite, n'en ai rien à faire des oiseaux, ça m'a foutu des frissons partout et je n'étais clairement pas à l'aise face à ce manga.

Ce premier tome nous met clairement dans l'ambiance et dans le bain. J'ai adoré ma lecture et j'ai hâte de découvrir la suite. Un bon seinen comme on les aime. On ferme ce tome en ayant tout un tas de questions sans réponses, ça nous donne vraiment envie d'avoir le second opus sous la main. le suspense est bien maintenu du début à la fin. D'ailleurs la fin nous laisse sur les fesses. J'ai vraiment plus que hâte de découvrir le prochain tome.

On va suivre l'histoire de Kurô. Ce criminel se trouve à bord d'un avion de transfert quand il est détourné par des hommes masqués… Une petite fille, Toki, attire son attention elle ressemble tant à sa petite soeur.. Alors lorsque les hommes masqués l'embarque pour se diriger vers le cockpit, il essaye tant bien que mal de prendre sa défense. Malheureusement sans succès. Les terroristes, après avoir tué l'agent qui veille sur Kurô s'enferment dans le cockpit avec la petite Toki. Et lorsqu'il arrive à ouvrir l porte, une vision d'horreur s'offre à lui. Une véritable boucherie sans nom sous ses yeux. Une mystérieuse créature ailée a tué tout le monde sauf la petite Toki… Ils se retrouvent donc libre mais pour s'en sortir ils vont devoir sauter dans le vide pour sortir de cet avion. Et là tout commence.

J'ai adoré le personnage de Kurô, son côté protecteur est vraiment très plaisant à découvrir. J'adore sa façon d'être et sa façon de penser. Mais mon personnage préféré est sans hésiter la petite Toki. Elle est tellement attendrissante, on ne peut que s'attacher à cette petite hors du commun. Elle cache un secret que Kurô va essayer de cacher aux yeux des gens. La relation qui se met en place entre les deux est vraiment adorable. On sent clairement que Kurô la prend sous son aile (sans mauvais jeu de mot évidemment).

Ce premier tome nous met vraiment directement dans l'ambiance, même si il ne révolutionne pas le genre c'est tout de même un tome vraiment très plaisant. C'est glauque, morbide, effrayant, angoissant avec tous ces oiseaux maléfiques. L'action est présente, on se pose tout un tas de questions, comment se transforment les gens? Pourquoi? Que va t-il se passer pour nos personnages. Tout un tas de questions se bousculent dans ma tête. J'ai hâte de lire le second tome. Je sens que ça nous promet une aventure palpitante mais surtout effrayante…
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          30
Un manga d'horreur qui part très bien.

Ont y suis Kuro, 25 ans. Un prisonnier transférer par avion à Tokyo. Avion dans lequel il va rencontrer la petite Toki.
Seulement l'avion va être attaqué par des oiseaux assez bizarre qui vont tuer les pilotes et une bonne partie de l'équipage. L'avion est sur le point de s'écraser et Kuro blessé pense que tout est fini mais quand la jeune Toki saute avec lui de l'avion il se rend compte qu'elle a des ailes et peut voler.
Qui est cette gamine avec des ailes et des "pieds" d'oiseau? D'où sortent les monstre ailé qui attaque tout ce qui bouge?
A vous de le découvrir en lisant ce très bon manga en trois tome.

A ne pas mettre entre toutes les mains. Mais pour ceux appréciant le genre foncer!
Grosse mention au dessin qui sont magnifique et aux doubles pages sublimes.
Commenter  J’apprécie          30
Parfois, il ne faut pas se fier à la couverture et je pense que ce premier tome de Shinotori est MON exemple. Je ne m'en cache pas, la couverture a de quoi mettre mal à l'aise, elle est glauque au possible et n'attire pas forcément l'oeil en se disant "Tiens, la couverture me parle !" et pourtant ...


Nous commençons l'histoire aux côtés d'un jeune homme, Kûro, qui est dans l'avion et en très bonne compagnie ... le vol se déroule plutôt bien jusqu'à l'arrivée de deux hommes qui prennent les personnes en otage. Tout dérape très rapidement et dans le feu de l'action, le jeune homme prends sous son aile, une petite fille prénommée Toki. Très rapidement, il va remarquer qu'elle n'est pas comme les autres, mais c'est le dernier de ses soucis, car les oiseaux commencent à attaquer sans raison et se transformer en monstres ignobles. le jeu de la survie commence ...

Nous avons donc là un premier tome très entraînant avec un début d'histoire qui passe rapidement au vif du sujet : L'attaque des oiseaux. Bon une version beaucoup plus flippante et glauque que le grand Hitchcock n'a pu envisager. On apprends très rapidement qu'il s'agit d'une sorte d'épidémie, mais sans aucune grande conviction. Pour l'heure, les survivants se regroupent pour se protéger et les scientifiques ou médecins qui prennent le rôle de meneur vont un peu trop loin dans leur délire : Brûler pour éviter toute contamination. Kûro comprend très vite que Toki est en danger. En toute franchise, même en tant que lectrice, je serais bien passé dans l'histoire pour protéger cette bouille et cette innocence qu'est la jeune Toki.... Côté ennemis, nous sommes bien servis ! Non seulement les oiseaux sont des tueurs volants, mais en plus il en existe plusieurs "espèces" (tels des variants pour une épidémie). Si les noms sont rapidement évoqués durant l'histoire, nous avons un beau lexique illustré à la fin du tome pour bien prendre le temps de comprendre les origines et les capacités de chacun.



Un jeu du survie qui débute sur les chapeaux de roues ! Je suis bien contente d'avoir pu dépassé cette première impression sur la couverture, je serai passée à côté de l'histoire ☺ Je compte bien rattrapé mon retard sur les tomes déjà disponible (au nombre de trois pour le moment) donc à très vite pour vous partager cette aventure !
Lien : https://livres-et-compagnie...
Commenter  J’apprécie          00
Une ambiance bien sombre pour ce premier tome! Un dessin chargé qui emplifie encore plus ce côté horreur. Des oiseaux absolument terrifiant.
🦅
Mais qu'est cette épidémie qui transforme les humains en des oiseaux mangeur d'homme !?
🦅
J'ai bien apprécié ma lecture. Pas de chichi nous rentrons directement dans le vif du sujet. du coup on en sait très peu sur nos protagonistes (en même temps serie fini en 3 tomes, pas le temps de s'attarder sur les détails!) ce qui n'empêche pas de s'attacher aux personnages, surtout à la petite fille.
🦅
Si vous aimez les mondes apocalyptiques en prois à des épidémies inconnues (tiens ça me rappelle l'année 2020 ça...) et que vous aimez suivre un groupe de survivants prêt à tout pour survivre et découvrir l'origine du mal je vous le conseille!
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (1)
BDGest
08 décembre 2020
Prévu en trois tomes, Shinotori s'affiche sans équivoque pour public averti. Brutal, horrifique et captivant, le seul bémol vient d'un léger manque de clarté lors de certaines scènes. La suite pour le treize janvier.
Lire la critique sur le site : BDGest
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
L'avion est hors de contrôle... C'est la fin ! Jusqu'au bout... J'aurais été inutile.
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (59) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1463 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}