Myriam Leroy (Autre)
De Boeck Supérieur (31/10/2023)
Faire face au harcèlement misogyne"Ce livre est une trousse de premiers soins. Puis une réserve de munitions." Myriam Leroy85% des filles et des femmes connectées à Internet sont confrontées à des cyberviolences.Trop souvent considéré comme un mal virtuel sans grande importance, le cyberharcèlement a un effet sur presque toutes, anonymes ou figures publiques, avec des séquelles physiques et psychologiques dévastatrices. Pour l`éviter, les femmes se retirent petit à ... >Voir plus
Que lire après Cyberharcelée: 10 étapes pour comprendre et lutterVoir plus
Ouvrage didactique accessible et très bien fait qui permet de comprendre le cyberharcèlement et notamment dans ce qu'il cible majoritairement des femmes. L'autrice explore les notions de violence, les personnes en cause mais aussi les manières de s'en protéger et de s'en défendre sans jamais juger les choix des victimes. Un livre malheureusement essentiel face à des faits beaucoup trop présents.