Talent Editions (10/03/2021)
3.97/5   15 notes
Rob Halford, chanteur du groupe iconique de metal Judas Priest, est un véritable dieu du metal. Élevé dans les terres ouvrières de la Grande-Bretagne, lui et sa musique furent forgés dans le Pays noir, au nord de Birmingham.

Confess, son autobiographie, est une incroyable histoire de rock ‘n’ roll, un voyage de Walsall la ville où il est né au succès de son groupe, une trajectoire pleine d’embûches : de l’alcoolisme à l’addicti... >Voir plus
Que lire après ConfessVoir plus
« Confess » est un livre à coeur ouvert sur l'une des personnalités les plus influentes, charismatiques et attachantes du heavy metal.

Le destin de Rob Halford, petit gars d'un banlieue ouvrière minable de Birmingham, paraît en effet incroyable mais la gloire, les millions de disques vendus et autant de personnes venant assister à ses concerts ne parviennent pas à masquer une certaine fragilité.

La question de l'homosexualité est en effet centrale dans cette confession et met en avant les parties les plus glauques de la vie d'Halford avec des pratiques sexuelles « à risques », l'alcoolisme et la drogue.

Pourtant, malgré des relations masculines douloureuses et des amours déçus, Halford parviendra finalement à trouver un équilibre avec la bonne personne.

Mal à l'aise face au mal-être ténu semblant l'entourer, j'ai été en revanche impressionné par l'ascension inéluctable de Judas priest dans les années 70 puis 80 avec une conquête du marché américain sur lequel il est (au moins) aussi populaire qu'en Europe.

Une autobiographie « thrash » donc mais aux forts relents de sincérité !
Lien : https://lediscoursdharnois.b..
Ah Rob Halford, un chanteur exceptionnel et charismatique dont la voix a enchanté de nombreux adeptes de Heavy Métal et de musique tout court d ailleurs ! Ici Rob nous dévoile au travers d ' anecdotes sa vie de chanteur au sein de cet excellent groupe qu' est Judas Priest et nous parle de ses joies, ses peurs et ses démons ! C est un témoignage sincère et non dénué d humour ! J aurais bien aimé par contre plus de souvenirs sur les enregistrements et sur les albums que sur les envies sexuelles du Metal God! Cela dit, ça se laisse bien lire et on passe un bon moment !
Très intéressante autobiographie. Un artiste flamboyant qui fait partie des pères fondateurs d'un genre. Comme beaucoup, c'est un homme face à ses démons mais qui possède un incroyable sens de l'humour. Certaines péripéties sont dignes du film This Is Spinal Tap de l'aveux même de l'intéressé. A lire si on aime le groupe Judas Priest naturellement.

Sur "Jawbreaker", je passais encore en contrebande mes lyrics gays sur un de nos albums. Cette chanson évoque une bite géante sur le point d'envoyer la purée, et suffisamment puissante pour, eh bien, briser la mâchoire de n'importe quel gars qui y serait confronté.
J'étais en suspension quelque part entre Led Zeppelin et la Vierge Marie.